PDA

Voir la version complète : Mazda 5 CDVi 143 HP: Essai européen



Minou
15/06/2005, 19h49
http://automobile.nouvelobs.com/mag/050606/mazda5/default.asp#FICHE

Diesel Mazda 2.0l délivrant un couple ahurissant de 265 lb/pi à 2000 rpm et une consommation de seulement 6.3l/100 en cycle mixte. Étonnant pour une voiture de plus de 1600 Kg.

Notez que les photos sont d'une 5 essence. On peut voir la ligne rouge à 6500 rpm et la boîte M5, alors que la version diesel a une M6.

Et en europe, où les monospaces font la loi depuis 10 ans, on qualifie la ligne de la 5 de "classique", voire banale... C'est ben pour dire. Les américains vont trouver ça trop moderne et new wave et nous on va juste la trouver super et de son temps.

Vivement le gas à 1.50 le litre. Les japonais sont prêts. GM, Ford et Chrysler n'ont pas fini de "lay-offer" du monde!

Stéphane Dumas
15/06/2005, 20h41
http://automobile.nouvelobs.com/mag/050606/mazda5/default.asp#FICHE

Vivement le gas à 1.50 le litre. Les japonais sont prêts. GM, Ford et Chrysler n'ont pas fini de "lay-offer" du monde!

Ne vends pas la peau de l'ours trop vite, Minou. Chrysler va offrir des diesels pour le Grand Cherokee en 2006 et peut-être que Ford va remettre sur le tapis le projet d'une Focus diesel au Canada sans oublier les véhicules "bicombustible" qui peuvent marcher soit au gaz soit à l'éthanol. Et les japonais peuvent eux aussi se trouver pris de court.

TR3CK
15/06/2005, 21h56
Mais loin de rester figée, la Mazda5 offre aussi la possibilité de passer à un inconnu 6+1, ou plutôt 2+3+2. Tout le secret réside dans le système Karakuri ("surprenant" dans le bon sens du terme en japonais), siégeant au centre de la seconde rangée : accoudoir et coffre de rangement de prime abord, ce compartiment se transforme en un clin d'œil et deux manœuvres en septième siège. Il suffit d'abord d'extraire et de rabattre un strapontin logé sous le siège gauche, puis de redresser l'accoudoir central, lequel se transforme aussitôt en dossier. Et le tour est joué !

Pratique lors des situations d'urgence, comme celle d'emmener tous les enfants du voisinage à l'école, cette place reste trop étroite et ferme pour envisager autre chose que des trajets de fortune. Mais ne néglige pour autant pas la sécurité, comme en atteste la présence d'une ceinture trois points.

J'aimerais bien savoir ce qui fait que cette 7e place ne passe pas les normes de securiter canadianne et americaine :?

lil_azn
15/06/2005, 21h57
Pas très puissant comme motorisation...

dedemo
15/06/2005, 23h42
Mais loin de rester figée, la Mazda5 offre aussi la possibilité de passer à un inconnu 6+1, ou plutôt 2+3+2. Tout le secret réside dans le système Karakuri ("surprenant" dans le bon sens du terme en japonais), siégeant au centre de la seconde rangée : accoudoir et coffre de rangement de prime abord, ce compartiment se transforme en un clin d'œil et deux manœuvres en septième siège. Il suffit d'abord d'extraire et de rabattre un strapontin logé sous le siège gauche, puis de redresser l'accoudoir central, lequel se transforme aussitôt en dossier. Et le tour est joué !

Pratique lors des situations d'urgence, comme celle d'emmener tous les enfants du voisinage à l'école, cette place reste trop étroite et ferme pour envisager autre chose que des trajets de fortune. Mais ne néglige pour autant pas la sécurité, comme en atteste la présence d'une ceinture trois points.

J'aimerais bien savoir ce qui fait que cette 7e place ne passe pas les normes de securiter canadianne et americaine :?

Appuie-tête non règlementaire.

TR3CK
16/06/2005, 00h14
J'aimerais bien savoir ce qui fait que cette 7e place ne passe pas les normes de securiter canadianne et americaine :?

Appuie-tête non règlementaire.

:?

Je vois pas ce qu'il a de non reglementaire, il est parreil que ceux des autres sieges:

http://automobile.nouvelobs.com/mag/050606/mazda5/images/r2.jpg

Francis F
16/06/2005, 00h15
Pas très puissant comme motorisation...

143 chevaux pour un 2 litres Turbo-Diesel, c'est excellent. Le TDi de la Jetta en fait 100. Donc Mazda et Ford ont fait un travail remarquable sur ce moteur.

Japfan
16/06/2005, 02h20
Est-ce que ce modèle vas vraiment être vendu au Canada? Quand est-ce que le diesel sans soufre sera enfin disponible en Amérique du Nord? L'échéance était pour 2006 me semble? Ça voudrait dire qu'on aura droit à plus de choix de modèles diesel à partir de ce moment sûrement. Présentement Volskwagen offre la Jetta diesel qui consomme très peu, mais ça reste que les Volsk ont toujours été mal aimés par les garagistes.

lil_azn
16/06/2005, 06h18
Pas très puissant comme motorisation...

143 chevaux pour un 2 litres Turbo-Diesel, c'est excellent. Le TDi de la Jetta en fait 100. Donc Mazda et Ford ont fait un travail remarquable sur ce moteur.

C'est p-e puissant en rapport chevaux pour un 2 litres mais je pense qu'elle est pas assez pour une mini mpv

Raskolnikov
16/06/2005, 09h01
En tout cas moi ce char là il m'intéresse. Je me cherche une familiale autour des 20 000$, et la seule sur le marché est la Focus (Matrix et cie sont en fait des pseudo-familiales, avec un minuscule coffre arrière). Si la 5 de Mazda est dans cette fourchette de prix, et qu'elle ne consomme pas trop d'essence, alors là je vais sérieusement regarder ça. Je n'aime pas les minivans à priori, mais la 5 ne fait pas trop mononcle et ne fait pas trop "j'me fous de l'environnement".

J'ai hâte qu'elle arrive... n'était-elle pas prévue pour juin ici au Canada?

Francis F
16/06/2005, 09h23
Pas très puissant comme motorisation...

143 chevaux pour un 2 litres Turbo-Diesel, c'est excellent. Le TDi de la Jetta en fait 100. Donc Mazda et Ford ont fait un travail remarquable sur ce moteur.

C'est p-e puissant en rapport chevaux pour un 2 litres mais je pense qu'elle est pas assez pour une mini mpv

Ben va en Europe et tu verra qu'un gros MPV a des moteurs semblables. Même chose pour des Voyager, Renault Espace et compagnie. Il n'y a qu'en Amérique qu'on est obsédé par la puissance et les gros V6 et V8 polluants. Ces moteurs font en masse la job. Surtout qu'un diesel a plus de couple.

Deathmax
16/06/2005, 12h30
Les specs sont sorti....

http://www.auto123.com/fr/new/carinfo/specs.spy?make=Mazda&model=5&year=2006&specpath=1

Le prix est bien 19995$ pour la version GS.

Mais pour la GT pas le prix.

Mais bon pour les ajout je vais vous dire que la GS sera déjà très équipé et très intéressante. La questions est dans ses concurantes qui pourras dire mieux ? J'ai bien hate de voir.

Elle était supposé arrivé à la mi-juin, mais il y a eu un petit retard, elle arriverais chez les concessionnaire pour la fin juin (voiture d'essai) et les premières commande pour la vente pour la mi-juilllets !!!

Ouais... j'ai vraiment l'impression que cette voiture fera furreur !

dedemo
16/06/2005, 12h33
Très belle voiture en effet sauf pour le derrière auquel il manque quelque chose. Les lumières ne fittent pas avec le reste.

Mais bon sur ma liste en 2006 avec le CRV,le VUE et le HHR.

soulnette
16/06/2005, 12h51
Selon un concessionnaire, les premières mazda 5 seront disponibles pour le début août seulement et ils n'en receveront que 4 (sans choisir la couleur ou le type de transmission) pour commencer. Je crois que nous allons devoir être patient! Elles attendent dans un parc automobile à Vancouver...

Pour les prix:
GS
2.3L 5MT $19,995
2.3L 5MT A/C w/Auto Climate $21,095
2.3L 4AT $20,995
2.3L 4AT A/C w/Auto Climate $22,095

GT
2.3L 5MT $22,795
2.3L 5MT A/C w/ Auto Climate $23,895
2.3L 4AT $23,795
2.3L 4AT A/C w/ Auto Climate $24,895

La brochure sommaire:
http://www.mazda.ca/files/2006Mazda5_Handout_FR.pdf

Et malheuresement le dièsel n'est pas au catalogue nord américain, peut-être plus tard, c'est à suivre.

nicroll
16/06/2005, 12h59
Pas très puissant comme motorisation...

143 chevaux pour un 2 litres Turbo-Diesel, c'est excellent. Le TDi de la Jetta en fait 100. Donc Mazda et Ford ont fait un travail remarquable sur ce moteur.


Pas trop vite dans les conclusions, si ma mémoire est bonne ford a toujours était fourni par Peugeot en moteur diesel en Europe, alors je dirais que c'est plutôt Peugeot qui a fait du bon travail... d'ailleurs un moteur diesel Peugeot la dedant c'est un gage de fiabilité, de couple, souplesse et plaisir de conduite...

Ceux qui pensent que 140ch dans une auto ce n'est pas suffisant c'est la preuve ultime que vous n'avez jamais conduit de voiture diesel... je rêve de voir ces moteurs ici en A. du Nd...


edit... ben non visiblement le 2.0 L diesel est maison... hum vraiment intéressant....

lil_azn
16/06/2005, 13h32
Pas très puissant comme motorisation...

143 chevaux pour un 2 litres Turbo-Diesel, c'est excellent. Le TDi de la Jetta en fait 100. Donc Mazda et Ford ont fait un travail remarquable sur ce moteur.

C'est p-e puissant en rapport chevaux pour un 2 litres mais je pense qu'elle est pas assez pour une mini mpv

Ben va en Europe et tu verra qu'un gros MPV a des moteurs semblables. Même chose pour des Voyager, Renault Espace et compagnie. Il n'y a qu'en Amérique qu'on est obsédé par la puissance et les gros V6 et V8 polluants. Ces moteurs font en masse la job. Surtout qu'un diesel a plus de couple.

Oui tout a fait d'accord ici on aime bien les gros V6/V8 et y'en a proportionellement beaucoup plus qu'en europe mais c'est que justement tu peut pas integrer une auto qui est d'une puissance européenne dans un tas de V6/V8 y'aura jamais le temps pour faire un dépassement d'urgence si il fait un 0-100 en 15 secondes... Tandis que oui si il est en europe il est pas mal correct pcq les voitures qui le cotoient sont semplable c'est a dire pas des V6/V8...

TR3CK
16/06/2005, 14h20
Oui tout a fait d'accord ici on aime bien les gros V6/V8 et y'en a proportionellement beaucoup plus qu'en europe mais c'est que justement tu peut pas integrer une auto qui est d'une puissance européenne dans un tas de V6/V8 y'aura jamais le temps pour faire un dépassement d'urgence si il fait un 0-100 en 15 secondes... Tandis que oui si il est en europe il est pas mal correct pcq les voitures qui le cotoient sont semplable c'est a dire pas des V6/V8...

Je pense que ca soit aussi grave que tu le dis. Avec un 0-100 a partir de 25-30 secondes peut-etre mais sinon...

J'aimerais savoir comment que les proprietaire de Smart Fortow vivent avec leur 0-100 en 19.8 secondes. Je suis certain qu'apres une petite periode d'adaptation ca ne doit plus etre si pire.

Minou
16/06/2005, 15h11
Les gars, laissez faire les 143 hp du Diesel et regardez plutôt le chiffre du couple; 265 lb/pi à seulement 2000 rpm. C'est le couple d'un V6 de 4.0l.

Francis F
16/06/2005, 19h41
Selon un concessionnaire, les premières mazda 5 seront disponibles pour le début août seulement et ils n'en receveront que 4 (sans choisir la couleur ou le type de transmission) pour commencer. Je crois que nous allons devoir être patient! Elles attendent dans un parc automobile à Vancouver...

Pour les prix:
GS
2.3L 5MT $19,995
2.3L 5MT A/C w/Auto Climate $21,095
2.3L 4AT $20,995
2.3L 4AT A/C w/Auto Climate $22,095

GT
2.3L 5MT $22,795
2.3L 5MT A/C w/ Auto Climate $23,895
2.3L 4AT $23,795
2.3L 4AT A/C w/ Auto Climate $24,895

La brochure sommaire:
http://www.mazda.ca/files/2006Mazda5_Handout_FR.pdf

Et malheuresement le dièsel n'est pas au catalogue nord américain, peut-être plus tard, c'est à suivre.

Très bons prix. Et content de voir enfin une minivan manuelle. J'ai hâte de la voir en vrai. Si c'est pas si gros que ça, ce sera peut-être mon prochain choix.