PDA

Voir la version complète : Clauses de contrat spéciales ajoutées par les acheteurs



Bodeau
15/06/2005, 22h20
Lors de l'achat d'un véhicule neufs c'est possible de faire ajouter quelques clauses au contrat. J'ai entendu des clauses comme "Le véhicule ne doit pas avoir plus de 500Km au compteur". Je trouve que ça bien du bon sens et éviterais d'avoir un véhicule qui est disponible à Gaspé d'arriver en Outaouais par le highway sur le cruise control (ayoye la période de rodage...). Ça peux avoir l'air niaiseux mais ça c'est fait. Pas Gaspé/Outaouais, mais la distance équivalente au US. Tant qu'acheter un véhicule neuf avec 800km j'aime autant avoir un démo pour moin cher...

Pour ma part, c'est une clause que j'ai énoncé à mon vendeur et il m'a dit qu'on la lui demandait souvent et qu'il n'y avait pas de problème pour l'ajouter.

En pensant à ça je me suis demandé si les vendeurs qui sont ici avait déjà entendu des clients leur demander d'ajouter des clauses farfelues ou complètements débile sur leur contrat d'achat. Ou si des gens ici ont pensé à ajouter des clauses qui leur ont sauver bien des problèmes, etc...

lil_azn
15/06/2005, 22h29
Moi je n'ai pas vraiment fait rajouté de clause a mon Highlander je lui ai juste demandé si le véhicule pouvais avoir moins de 100 Km au compteur il ma répondu pas de trouble... En allant la chercher l'odomètre affichait 24 :D

dedemo
15/06/2005, 23h26
Bodeau serait-ce possible s.v.p. d'utiliser le même post pour tes questions relatives à l'achat... ce serait plus facile pour tout le monde.

Pour corriger un post tu peux utiliser la fonction 'éditer' sur ceux que tu as toi-même crée. Merci. :thumb:

Bodeau
15/06/2005, 23h45
Ce sont des question qui ne sont pas vraiment reliée entre elle, à part le fait qu'il s'agit d'achat, je ne pensais pas que ça dérangerais. Je me disais que si il fallait que toutes les questions qui ont un liens à l'achat d'un véhicule neuf soit dans le même post ça ferait des post qui finirait plus... Je ne pense pas avoir d'autres question de toute façon. Pas pour l'instant du moin! :wink:

Mais bon, c'est noté. :wink:

Chialeux
16/06/2005, 11h14
1-Il faut que mon velo entre dans le vehicule

2- A condition que je passe mon permis de conduire

3- A condition que ma femme dise oui (celle la je la fait plus)

4- A condition que les assurances soient moins que .....$

Et plein d'autres patantes , une autre fois je vends l'auto sur le contrat c'est ecrit 10km au compteur et sur l'auto 12km le gars voulait que je change la garantie pour 100 002km ou 5ans :lol:

Novaly
16/06/2005, 11h28
1-Il faut que mon velo entre dans le vehicule

2- A condition que je passe mon permis de conduire

3- A condition que ma femme dise oui (celle la je la fait plus)

4- A condition que les assurances soient moins que .....$

Et plein d'autres patantes , une autre fois je vends l'auto sur le contrat c'est ecrit 10km au compteur et sur l'auto 12km le gars voulait que je change la garantie pour 100 002km ou 5ans :lol:

:shock: ahahahahahahahaha le monde est tache. Ca pas d'allure. Tu es vraiment serieux? Du monde on vraiment demander ca :roll:

Francis F
16/06/2005, 11h43
La passe du permis, je la comprend... mais les autres... Franchement, avant de signer, vérifie le reste. Tu ne signes pas tant que tu n'es pas sur de vouloir ce véhicule.

SUV-MEN
16/06/2005, 11h46
Aucune publicité sur le véhicule et surtout pas de trou dans le pare-choc avant si par défaut il n'y en avait pas.

nicroll
16/06/2005, 11h48
ben quoi, pour notre part, lorsque nous avons pris pocession de notre 3, le gars voulait vraiment faire un contrat, c'est sur nous négocions toujours un vendredi soir juste avant la fermeture, donc il en avait marre, il avait tout donné, son meilleur prix qui était le notre, bref, on lui a fait rajouter sur le contrat, condition d'essai sur route sèche et par ma mère aussi, car la semaine de l'achat il pleuvait à saut... on a eu le WE pour faire nos calculs et hop le mardi tout était signé... je vois pas le problème d'ajouter une clause pour un achat qui dépasse 20000$ !!!

Concept
16/06/2005, 12h17
Lors de l'achat d'un véhicule neufs c'est possible de faire ajouter quelques clauses au contrat. J'ai entendu des clauses comme "Le véhicule ne doit pas avoir plus de 500Km au compteur". Je trouve que ça bien du bon sens et éviterais d'avoir un véhicule qui est disponible à Gaspé d'arriver en Outaouais par le highway sur le cruise control (ayoye la période de rodage...). ...

Si tu veux un véhicule pas de Km , tu n'as qu'a prendre celui en stock.

Rasti
16/06/2005, 12h43
J'ai fait ajouter "Une grande brune filiforme sera incluse dans le coffre arrière à la livraison".

Je l'ai pas eu.

Les concessionnaires sont des voleurs. :evil:

vendeur ford
16/06/2005, 17h49
oubliez pas que l;es clauses sont ajoutes par les vendeurs souvent opour fermer un deal rien de mieux

Francis F
16/06/2005, 19h58
Lors de l'achat d'un véhicule neufs c'est possible de faire ajouter quelques clauses au contrat. J'ai entendu des clauses comme "Le véhicule ne doit pas avoir plus de 500Km au compteur". Je trouve que ça bien du bon sens et éviterais d'avoir un véhicule qui est disponible à Gaspé d'arriver en Outaouais par le highway sur le cruise control (ayoye la période de rodage...). ...

Si tu veux un véhicule pas de Km , tu n'as qu'a prendre celui en stock.

Ben beau prendre celui en stock, mais parfois, ils ne l'ont pas. Gravel n'avait aucune Cobalt manuelle en stock. En fait 2, mais vendues les deux. Ils n'avaient pas le choix d'aller la chercher. Mais je l'ai eu à 28 km.

Gemini
16/06/2005, 20h11
Chiâleux, ce sont vraiment des clauses qui te sont demandées? :shock:

«À condition que les assurances ne coûtent pas plus que...» Cibole, ces gens ne s'informent pas avant? Ils achètent impulsivement finalement. :roll:

Kwyjibo_
16/06/2005, 20h38
@Gemini, ouais, parce que un vendeux les a bullshité :lol:

(Joke là, ils sont tous corrects :roll: )

Civ95
17/06/2005, 08h02
Aucune publicité sur le véhicule

moi aussi je fais mettre ça

Gemini
18/06/2005, 11h50
@Gemini, ouais, parce que un vendeux les a bullshité :lol:
J'y ai pensé mais ne l'ai pas écrit! :wink:

Bodeau
18/06/2005, 17h45
Aucune publicité sur le véhicule

moi aussi je fais mettre ça
J'avais l'intention de la demander celle là. Une bonne chose qu'on ait confirmé que ça se fasse! Un support de plaque avec le nom du dealer ça ne me dérrange pas, mais pas de sticker ou de tag sur la peinture.


Si tu veux un véhicule pas de Km , tu n'as qu'a prendre celui en stock.
Si ils ont ce que je veux c'esr sur! Mais si c'est pour prendre n'importe quoi, j'aime autant aller dans l'usager, je ne vois pas pourquoi j'achèterais neuf si c'est pour avoir le choix d'un autre. :wink: Dans mon cas ce que je veux n'est pas disponible au Québec ou en Ontario, alors ça risque de venir de pas mal loin...

Chialeux
20/06/2005, 11h40
Le sticker avec le nom du dealer ca change pas grand chose dans ma vie si je le met pas et ca ne fait pas grand chose a la peinture non plus puisque la plupart du temps il est sous l'ombre de la plaque qui indique le modele de l'auto...