PDA

Voir la version complète : Dépot, comptant, date d'achat et délais de livraison



Bodeau
15/06/2005, 22h45
Une autre question pour la gagne. Probablement la dernière pour ce soir. :wink:

Comme je n'ai pas d'expérience d'achat dans le neuf, j'aimerais avoir vos lumières sur cette question.

J'ai l'intention de donner 10 000$ comptant sur un véhicule d'environ 40 000$ et de me faire financer chez le dealer pour le reste, soit 30 000$. Je sais que je vais devoir faire commander le véhicule parce qu'ils ne sont pas trouvable au Canada ( Nissan Xterra Off Road manuel Jaune ). D'après ce que mon vendeur m'a dit, il y a un délai de 2 à 3 mois d'attente. J'imagine que je dois donner un dépôt lors de la commande... Autour de 500$ mettons?
Quand est-ce qu'il font l'enquête de crédit pour le prêt? Lorsqu'il passent la commande ou lors de la réception du véhicule?
Quand-est-ce que je donne la balance de mon comptant? Lorsque je passe au crédit, lorsque je prend possession du véhicule, ou lors de mon premier paiment?

Je pourrais peut-être faire le move plus tôt que prévu! :P

Merci pour votre aide!

Gus
15/06/2005, 22h46
Envoi un mp à Novaly, elle pourra t'éclairer de façon adéquate.

lil_azn
15/06/2005, 22h47
Envoi un mp à Novaly, elle pourra t'éclairer de façon adéquate.

Novaly travaille chez ford ?!

Gus
15/06/2005, 22h48
C'est pas grave elle est dc et connaît la procédure.

Bodeau
15/06/2005, 23h11
Ok, je lui ai envoyé un MP. Merci pour l'info!

En attendant, si quelqu'un a des détails ce serait apprécié. :wink:

DrAkO
15/06/2005, 23h16
Généralement, le dépôt sera plus gros étant donné que c'est une commande, le dealer voudrait pas rester pris avec si tu cancel.

J'imagine qu'il va demander un dépôt de 1000$ minimum.

Tant mieux pour toi si c'est 500$.

Bodeau
15/06/2005, 23h20
Ok, c'est bon à savoir. Ça fait partie du comptant que j'ai l'intention de donner de toute façon, et c'est pas un montant trop élevé, je vais continuer à faire des intérêt si j'ai pas à donner le reste du comptant avant que le véhicule arrive. :wink:

Novaly
16/06/2005, 07h56
Je vais te repondre ici Bodeau, car peut etre ca pourrais etre utile pour quelqu'un d'autre qui a les memes questions que toi.





J'ai l'intention de donner 10 000$ comptant sur un véhicule d'environ 40 000$ et de me faire financer chez le dealer pour le reste, soit 30 000$. Je sais que je vais devoir faire commander le véhicule parce qu'ils ne sont pas trouvable au Canada ( Nissan Xterra Off Road manuel Jaune ). D'après ce que mon vendeur m'a dit, il y a un délai de 2 à 3 mois d'attente. J'imagine que je dois donner un dépôt lors de la commande...


Autour de 500$ mettons? Ca depend de la politique du concessionnaire. Tu peux donner comme tu veux, mais si tu es sur de l'acheter(s'il est comme tu le veux rendu a la livraison bien sur)dit le au vendeur et s'il te l'exige pas, garde ton depot.


Quand est-ce qu'il font l'enquête de crédit pour le prêt? Lorsqu'il passent la commande ou lors de la réception du véhicule?C'est comme tu veux. Souvent ils vont faire l'enquete de credit au moment de la commande pour etre sur que c'est pas un client 'bougon', mais comme tu donne 10 000$ de comptant, il risque pas d'y avoir probleme. Ils vont surement attendre au moment de la livraison, juste avant de faire le contrat. J'ai deja vu une commande de vehicule et 2 mois apres, le client ne passait pas au credit car il nous avait caché une faillite il y avait pas longtemps. Les vendeurs sont mefiants quand il te connaisse pas. Faut pas le prendre personnel surtout. Ok?


Quand-est-ce que je donne la balance de mon comptant? Lorsque je passe au crédit, lorsque je prend possession du véhicule, ou lors de mon premier paiment?C'est toujours au moment de la prise de possession du vehicule. Si jamais tu signe le contrat avant d'avoir le vehicule, il y a une signature a la fin du contrat d'achat du concessionnaire qui est une clause de 'prise de livraison'. Si tu as pas le vehicule, tu as le droit de pas le signer, alors, ils devront attendre le vehicule avant d'envoyer le contrat a la compagnie de credit pour l'autentifier. Tu as tes droits de vouloir attendre de signer le contrat seulement quand la voiture va etre dans la cour.

Si tu as d'autes question, gene toi pas :)

Bodeau
16/06/2005, 08h45
Ok, merci pour toutes ces réponses précises Novaly! C'est très apprécié! :D