PDA

Voir la version complète : Rachat avant terme de location Toyota, frais ?



ediezel
16/06/2005, 09h34
Il y a quelqu'un qui peux me renseigner ?

Ma Toyota Echo en location a été racheté par un autre concessionnaire avant la fin. Le solde envoyé par le concessionnaire Toyota pour le rachat avant terme était de $9400 + $400 de frais.

Le concessionaire Toyota nous a chargé $400 de frais pour ''closer'' la location, donc $9800...

Est-ce normal ? Dans le contrat le location, rien n'est mentionné et est marqué aucun frais d'acquisition ou de résiliation si vous retourner le véhicule avant la fin du bail.

On apelle Toyota Canada, il disent d'appeler le concessionnaire et le concessionnaire ne peux justifier par écrit ces frais...

Que faire ?
Merci

Francis F
16/06/2005, 09h49
Même affaire avec ma Protegé. 300 $ de frais. Mon vendeur chez Gravel m'a dit que c'était normal, commun et légal. Je ne me suis pas informé davantage. Novaly ou un vendeur sur le forum pourra sans doute mieux t'informer là-dessus.

Novaly
16/06/2005, 09h51
Beaucoup de concessionnaire charge ses prix la. C'est juste trop stupide selon moi. Voyon, faire un credit de plaque, une facture au nouveau concessionnaire et ca coute 400$...C'est des chose de meme qui me frustre.


On charge pas de frais ici et je suis tellement d'accord avec cette pratique. Il y a beau vouloir faire de l'argent, mais un moment donner, il y a de l'exageration.

Le pire, c'est que tu peux rien y faire, c'est eux qui ont le gros bout du baton. Enfin, je crois...

ediezel
16/06/2005, 10h16
En plus j'ai rien signé, je n'ai aucun papier ou reçu de quittance de Toyota. Il sont vraiment voleur, le pire il faut que tu t'arranges avec le concesionnaire et pas avec Toyota Crédit.

Il m'on chargé les frais de location pour un mois de plus. Il disent qu'il ont reçu le chèque en retard de 2-3 jours.
Le paiment passe habituellement le 5 juin et qu'il ont essayé d'arrêter mon paiement. Il ont pompé $58 du paiment mensuel de $233 en retournant un chèque de $175 que J'ai reçu hier...
Dans ce montant il y a $169 de loyer, $30 de taxes et $34 de frais de location. d'ou viens le $58 ????

SUV-MEN
17/06/2005, 22h41
En plus j'ai rien signé, je n'ai aucun papier ou reçu de quittance de Toyota. Il sont vraiment voleur, le pire il faut que tu t'arranges avec le concesionnaire et pas avec Toyota Crédit.

Il m'on chargé les frais de location pour un mois de plus. Il disent qu'il ont reçu le chèque en retard de 2-3 jours.
Le paiment passe habituellement le 5 juin et qu'il ont essayé d'arrêter mon paiement. Il ont pompé $58 du paiment mensuel de $233 en retournant un chèque de $175 que J'ai reçu hier...
Dans ce montant il y a $169 de loyer, $30 de taxes et $34 de frais de location. d'ou viens le $58 ????

Je vais racheter mon 4Runner d'ici quelques semaines et j'ai appelé chez toyota President et il n'y aura aucun frais. (je vais surement donné quelque chose).

J'ai racheté ma protégé en mars 2004 et encore aucun frais. Il faut savoir si prendre. Comme Novaly a mentionné, il y a tellement peu de chose à faire (20 minutes). J'ai tout même tippé le vendeur de 100$ cash.

ediezel
19/06/2005, 07h56
Il aurait fallu que j'achète mois même le véhicule pour éviter les frais ''administratif'' du concessionnaire de $400 et puis le revendre au concessionnaire qui ma racheté le véhicule. C'est vraiment de l'abus. Pour sauver une étape, ça vaux pas la peine de payer $400. C'est leur genre de petite vengeance parce que je n'ai pas racheté du Toyota. Le vendeur était frustré. La prochaine fois je vais le savoir, pis avant que j'achète du Toyota ça va prendre bien du temps. :twisted:

G@B
22/06/2005, 18h36
Beaucoup de concessionnaire charge ses prix la. C'est juste trop stupide selon moi. Voyon, faire un credit de plaque, une facture au nouveau concessionnaire et ca coute 400$...C'est des chose de meme qui me frustre.



Un peu off-topic mais mon concessionnaire VW m'exigeait $750 :shock: si j'entreprenais de faire transférer mon bail de location de ma Golf à une autre personne quand je m'étais informé des modalités l'an dernier.

J'avais même téléphoné à VW Canada tellement j'en revenais pas et c'est bel et bien leur politique. Quand j'ai protesté auprès du directeur du concessionnaire en lui disant que c'était du vrai vol et que c'était tout de même pas un document notarié pour exiger un tel montant, celui-ci m'a répondu que c'était en quelque sorte un genre de document légal puisque ça me libérait de toute responsabilité subséquente sur le véhicule. :roll: $750.00.....carrément indigeste.

Civ95
23/06/2005, 07h08
400$, ça ne me paraît pas abusif

on parle d'une opération financière, le concessionaire met du temps pour remplir la paperasse et t'expliquer tout ça; en plus, tu sais jamais ce qui peux se passer (genre ton client se met à poser plein de questions et veut que tu justifie ta facture)

moi je demanderais 1000$ à leur place 8)