PDA

Voir la version complète : Payment d'une voiture neuve avec carte de crédit



STONE_COLD
17/06/2005, 14h50
Certains d'entre-nous possède des cartes de crédit avec faible taux. Pourquoi qu'on peut pas payer entièrement un char sur une carte de crédit :?: :?: On nous donne l'excuse que va côute 3% de frais et bla bla bla. Pourtant tu prends n'importe quel magasin d'une grande chaîne et peux payer par carte de crédit et pourtant ils doivent surement payer le 3 % de frais eux aussi.


Des explications SVP les F&I. :wink:

vendeur ford
17/06/2005, 14h56
c est tres simple on va resortir un vieux debat la VOUS SAIGNEZ LES VENDEURS CCCRRRIIISSSEEE Y A PU DE PLACE POUR PAYER LES 3 POURCENT C EST SIMPLE :P

dedemo
17/06/2005, 15h00
C'est drôle que tu poses cette question. Um membre de CRV Usa a tenté de faire la même chose aux States. Le dealer a refusé de mettre plus de 2M sur la carte.

http://www.hondasuv.com/stg/viewtopic.php?t=10165

STONE_COLD
17/06/2005, 15h00
c est tres simple on va resortir un vieux debat la VOUS SAIGNEZ LES VENDEURS CCCRRRIIISSSEEE Y A PU DE PLACE POUR PAYER LES 3 POURCENT C EST SIMPLE :P

Ah c'est relié à ça, pourtant vous nous chargé des #$#$ de frais d'administration qui existait pas il y a 10 ans et servent juste à remplir la poche du propriétaire. :roll: De la manière que je le voit ce n'est pas au vendeur, ni au concessionnaire à payer le 3%, ça serait plutôt au niveau du constructeur.

DrAkO
17/06/2005, 15h01
J'imagine qu'il y a une question de fraude la-dedans.

Concept
17/06/2005, 15h05
Certains d'entre-nous possède des cartes de crédit avec faible taux. Pourquoi qu'on peut pas payer entièrement un char sur une carte de crédit :?: :?: On nous donne l'excuse que va côute 3% de frais et bla bla bla. Pourtant tu prends n'importe quel magasin d'une grande chaîne et peux payer par carte de crédit et pourtant ils doivent surement payer le 3 % de frais eux aussi.


Des explications SVP les F&I. :wink:

Premierement, c'est quoi pour toi un faible taux d'intéret sur une carte de crédit ??????

Deuxiemement, Tu as déja vu un concesionnaire avec des affiche dans les portes , visa, mastercard, amex ?

La raison es simple, pourquoi ils le feraient ?

STONE_COLD
17/06/2005, 15h06
J'imagine qu'il y a une question de fraude la-dedans.

Mais pour le gars honnête qui veut accumuler des AirMiles ou autres programmes de points, c'est tout à fait légal.

DrAkO
17/06/2005, 15h07
Ben oui mais les gens légaux paient toujours pour ceux qu'ils ne le sont pas.

C'est pas nouveau ! :wink:

dedemo
17/06/2005, 15h10
Peut-être si tu avises le dealer avant de négocier, il pourrait t'arranger de quoi... le taux pour une compagnie comme GM devrait être autour de 1%.

romanian hero
17/06/2005, 15h40
LES taux sur les cartes de credit sont dans la pluspart des cas dans les 2 chifres, comparativement avec des taux entre 0% et 6% chez les fabricants. Alors l'interet d'acheter avec une carte de credit !!??


p.s. Excusez mon ignorance, mais "vendeur ford" ecrit dans quelle langue ??

El Docum
17/06/2005, 15h49
Salut,

Comme dit Romanian Hero:


LES taux sur les cartes de credit sont dans la pluspart des cas dans les 2 chifres, comparativement avec des taux entre 0% et 6% chez les fabricants. Alors l'interet d'acheter avec une carte de credit !!??

C'est vrai, une carte de magasin charge 28% d'intérêt, une Visa Classique ça dépend, mais c'est sûrement pas en bas de 10%, certaines voitures neuves se vendent à un taux très bas, parfois même à 0%, tant qu'a moi les cartes de crédits c'est pour un cas extrême et je la paye entièrement lorsque je reçois le compte, ça peut-être dangereux le crédit!

Francis

El Docum
17/06/2005, 15h49
Salut,

Comme dit Romanian Hero:


LES taux sur les cartes de credit sont dans la pluspart des cas dans les 2 chifres, comparativement avec des taux entre 0% et 6% chez les fabricants. Alors l'interet d'acheter avec une carte de credit !!??

C'est vrai, une carte de magasin charge 28% d'intérêt, une Visa Classique ça dépend, mais c'est sûrement pas en bas de 10%, certaines voitures neuves se vendent à un taux très bas, parfois même à 0%, tant qu'a moi les cartes de crédits c'est pour un cas extrême et je la paye entièrement lorsque je reçois le compte, ça peut-être dangereux le crédit!

Francis

carlou
17/06/2005, 15h50
LES taux sur les cartes de credit sont dans la pluspart des cas dans les 2 chifres, comparativement avec des taux entre 0% et 6% chez les fabricants. Alors l'interet d'acheter avec une carte de credit !!??


p.s. Excusez mon ignorance, mais "vendeur ford" ecrit dans quelle langue ??

L'intérêt d'acheter avec une carte de crédit n'est pas tellement pour financer la voiture, mais de bénéficier de remises lorsque l'on a ce type de carte. Au lieu de payer la voiture cash, on met ça sur la carte afin d'obtenir des primes, remises, etc.

Aussi, il existe des marges de crédit qui sont reliées à une carte de crédit. Le taux est donc loin des 2 chiffres et se situe autour de 5-6%.

STONE_COLD
17/06/2005, 15h58
LES taux sur les cartes de credit sont dans la pluspart des cas dans les 2 chifres, comparativement avec des taux entre 0% et 6% chez les fabricants. Alors l'interet d'acheter avec une carte de credit !!??



Si t'as bien lu mon premier post, il y a du monde qui possède des cartes de crédit avec bas taux genre 4-6%. Si tu paies ton char cash, ça vaut la peine des fois.

dedemo
17/06/2005, 16h15
LES taux sur les cartes de credit sont dans la pluspart des cas dans les 2 chifres, comparativement avec des taux entre 0% et 6% chez les fabricants. Alors l'interet d'acheter avec une carte de credit !!??


p.s. Excusez mon ignorance, mais "vendeur ford" ecrit dans quelle langue ??

Ouias, je pense que vendeur Ford est du pour des petites vacances!!!

Novaly
17/06/2005, 16h35
D'autre magasin accepte le paiement de la carte parce que c'est des petits achats et peut etre qu'ils ont garder une marge justement pour payer le 3% de frais. Mais regarder le 3% d'une voiture de 20 000$, ca donne 600$. Si le vendeur sait garder 1100$ de profit et qu'a la toute fin, il doit payer un autre 600$, je le comprend de refuser.


Accepter la carte pour des pneus c'est correct, pour des montant elever, il va falloir que le dealer augmente encore les prix pour pas que ca les ruine donner du bon service au client (le service de carte pour que le client ramasse ses primes)

De plus, la carte de credit n'est pas une obligation, c'est un choix du commerce de l'offrir ou non....

STONE_COLD
17/06/2005, 16h48
D'autre magasin accepte le paiement de la carte parce que c'est des petits achats et peut etre qu'ils ont garder une marge justement pour payer le 3% de frais. Mais regarder le 3% d'une voiture de 20 000$, ca donne 600$. Si le vendeur sait garder 1100$ de profit et qu'a la toute fin, il doit payer un autre 600$, je le comprend de refuser.



C'est pour ça que je dis que ça devrait être au constructeur à payer parce qu'ils réalisent des milliards en chiffre de vente tout comme Wal-Mart.

nicroll
17/06/2005, 16h51
l'affaire du 3% de frais je ne trouve pas cela un problème.. pour une voiture de 25000$ cela revient à 750$, hors on a souvent des autos avec cela comme réduction... le dealer peut juste dire ok mais pas d'autres réduction....

Par contre imaginez un peu la situation, nos cartes de crédits ont toutes des programmes d'échanges 30jours ou alors d'assurances, extension de garanties etc.... c'est peut être là ou les compagnies de cartes de crédits ne veulent pas embarqués, cela leur couterai trop cher...

STONE_COLD
17/06/2005, 17h09
l'affaire du 3% de frais je ne trouve pas cela un problème.. pour une voiture de 25000$ cela revient à 750$, hors on a souvent des autos avec cela comme réduction... le dealer peut juste dire ok mais pas d'autres réduction....

Par contre imaginez un peu la situation, nos cartes de crédits ont toutes des programmes d'échanges 30jours ou alors d'assurances, extension de garanties etc.... c'est peut être là ou les compagnies de cartes de crédits ne veulent pas embarqués, cela leur couterai trop cher...

Moi j'ai une carte or c'est pour ce qui est des garanties prolongées, les véhicules automobile sont exclus mais il y a des exceptions comme des motos dans mon cas. Faudrait que je revérifie. :?

Chialeux
17/06/2005, 18h11
Heuu je lai laisser faire une fois j'ai failli me faire arracher la tete par mon gerant et la chef comptable. L'absorbtion c'est pour le boss mais si il absorbe dit toi que tu es plus proche de la porte que tu l'etais... :cry:

Saintor
17/06/2005, 18h20
En 1997, quand ça a été le temps d'acheter une Protegé, j'ai voulou pauyer par carte de crédit, mais le concessionnaire a refusé (sûrement à cause des frais). Pas plus de succès avec une carte de débit... il ne voulait que jusqu'à 5000$... pourquoi? Pourtant c'est plus facile pour eux.

jobine
17/06/2005, 18h26
J'me suis acheter une voiture usager l'année dernière pis j'ai payer avec ma carte... pas de problème et j'ai eu plein d'airmiles :D

Kwack
17/06/2005, 21h31
La raison est simple les marchand doivent payer des frais sur les transaction, sur interac c'est un montant x exemple 0.50$, sur le credit c'est un pourcentage 3% environ, vous bousiller la marge d'un vendeur en payant de cette manière, car pour les paiments par mensualité il ont une marge.

Francis F
17/06/2005, 23h25
p.s. Excusez mon ignorance, mais "vendeur ford" ecrit dans quelle langue ??

Je ne sais pas c'est quoi... surement un dialecte finno-ougarien disparu de nos jours.

Francis F
17/06/2005, 23h32
Ce qui est déplorable, c'est qu'on peut mettre le cash sur la carte, mais pas l'auto. On peut utiliser la carte dans différents département, mais pas pour financer la voiture.

Car pour quelqu'un qui a une carte à 4-6 %, c'est une bonne affaire. Tu peux ajuster tes paiements en fonction de tes besoins et accélérer le paiement final si tu peux.

Japfan
18/06/2005, 01h10
Comment on fait si on veut payer cash et que les concessionnaires refusent les cartes de débit? J'ai pas la chance de pouvoir faire cette chose, mais je me pose la question. Ils doivent sûrement pas accepter les chèques non plus à moins de vouloir se faire fourrer... Ils restent juste les chèques certifiés comme option, mais en tous cas si un concessionnaire trouve une façon d'écoeurer un acheteur qui a les moyens de payer cash, je pense qu'il mérite de perdre une vente :lol:

STONE_COLD
19/06/2005, 15h28
Moi, un de mes amis a payé la moitié de sa Mazda 6 par Interac. Ça prend l'autorisation de la banque pour faire la transaction car je crois qu'on est limité à 2000$ par jour.

Reste que le chiffre d'affaires du département des pièces et du services ont une chiffre d'affaire assez élevé. Ça doit surement au moins 50% du chiffre d'affaire des ventes et pourtant on peut payer par carte de crédit. :roll: Des factures de 500$ dans une journée il peut y en avoir 20 tandis qu'il peut y avoir aucune vente. :roll:

Francis F
19/06/2005, 15h50
Moi, un de mes amis a payé la moitié de sa Mazda 6 par Interac. Ça prend l'autorisation de la banque pour faire la transaction car je crois qu'on est limité à 2000$ par jour.

Je ne sais pas c'est quoi la limite, mais j'ai déjà payer plus que ça en une journée. J'avais payé mes électroménagers par intérac..

lil_azn
19/06/2005, 15h55
Personellement pour acheter mon auto et pour avoir le meilleur taux possible je demande une augmentation de l'hypothèque le maison / Explication: J'avais emprunté 100 000 à 4.75% a la banque après 3 ans je suis rendu a un solde de 73 000. Pour acheter mon nouvelle auto j'ai seulement demander à la banque de me passer les 27 000$ deja payé au même taux (4.75%) pis il me l'a donner. Donc a la place de payé un 5.9% je paye moins et je le paye conjointement avec la maison 8) a la place de payé mon auto a 5.9 sur 6 ans je paye a 4.75 sur jusqu'à 22 ans.

STONE_COLD
19/06/2005, 16h11
Moi, un de mes amis a payé la moitié de sa Mazda 6 par Interac. Ça prend l'autorisation de la banque pour faire la transaction car je crois qu'on est limité à 2000$ par jour.

Je ne sais pas c'est quoi la limite, mais j'ai déjà payer plus que ça en une journée. J'avais payé mes électroménagers par intérac..

Ça varie selon la Banque ou la Caisse.

STONE_COLD
19/06/2005, 16h13
Personellement pour acheter mon auto et pour avoir le meilleur taux possible je demande une augmentation de l'hypothèque le maison / Explication: J'avais emprunté 100 000 à 4.75% a la banque après 3 ans je suis rendu a un solde de 73 000. Pour acheter mon nouvelle auto j'ai seulement demander à la banque de me passer les 27 000$ deja payé au même taux (4.75%) pis il me l'a donner. Donc a la place de payé un 5.9% je paye moins et je le paye conjointement avec la maison 8) a la place de payé mon auto a 5.9 sur 6 ans je paye a 4.75 sur jusqu'à 22 ans.

J'ai cette option aussi sur mon hypothèque. Peut-être que je ferai ce move si j'ai un bon deal sur un achat cash.

chevy_remi
19/06/2005, 16h37
Personellement pour acheter mon auto et pour avoir le meilleur taux possible je demande une augmentation de l'hypothèque le maison / Explication: J'avais emprunté 100 000 à 4.75% a la banque après 3 ans je suis rendu a un solde de 73 000. Pour acheter mon nouvelle auto j'ai seulement demander à la banque de me passer les 27 000$ deja payé au même taux (4.75%) pis il me l'a donner. Donc a la place de payé un 5.9% je paye moins et je le paye conjointement avec la maison 8) a la place de payé mon auto a 5.9 sur 6 ans je paye a 4.75 sur jusqu'à 22 ans.

J'ai cette option aussi sur mon hypothèque. Peut-être que je ferai ce move si j'ai un bon deal sur un achat cash.

Très intéressant, je n'avais jamais pensé a ça. Je vais prendre cela en considération.

merlin_toutankhamon
19/06/2005, 21h51
Ma carte de crédit est à 8,9% (MC). J'en avais aussi une autre à 8,0% (Visa) dernièrement mais je me contente d'une seule. C'est un taux auquel s'ajoute des frais de 25-50$ /année selon les cartes. Mais ça, ils ne s'en vantent pas. Il faut le demander, j'ai donné une partie de cash de cette façon sur mon dernier achat car je vais pouvoir le payer avant le terme de la voiture.

Pour l'hypothèque, c'est vrai que c'est intéressant. Mais même à 4,75% sur une vingtaine d'années, ça revient plus cher qu'un 7-8% sur 5 ans. Mais c'est sur que si on regarde le montant mensuel en tout...

fredfreedom
19/06/2005, 22h13
Moi, un de mes amis a payé la moitié de sa Mazda 6 par Interac. Ça prend l'autorisation de la banque pour faire la transaction car je crois qu'on est limité à 2000$ par jour.

Je ne sais pas c'est quoi la limite, mais j'ai déjà payer plus que ça en une journée. J'avais payé mes électroménagers par intérac..

Ça varie selon la Banque ou la Caisse.

Autrefois, les limites quotidiennes étaient beaucoup plus élevées, mais avec les très nombreux cas de clônage de cartes de débit, les banques et les caisses ont réduit les limites pour limiter les pertes par clônage.

Avant, chez Desjardins, la limite était de 5000$ pour le paiement direct par jour, maintenant, cette limite a été réduite à 2000$ et de toute façon, c'est amplement suffisant pour la majorité des gens.

fredfreedom
19/06/2005, 22h25
Personellement pour acheter mon auto et pour avoir le meilleur taux possible je demande une augmentation de l'hypothèque le maison / Explication: J'avais emprunté 100 000 à 4.75% a la banque après 3 ans je suis rendu a un solde de 73 000. Pour acheter mon nouvelle auto j'ai seulement demander à la banque de me passer les 27 000$ deja payé au même taux (4.75%) pis il me l'a donner. Donc a la place de payé un 5.9% je paye moins et je le paye conjointement avec la maison 8) a la place de payé mon auto a 5.9 sur 6 ans je paye a 4.75 sur jusqu'à 22 ans.

J'ai cette option aussi sur mon hypothèque. Peut-être que je ferai ce move si j'ai un bon deal sur un achat cash.

Très intéressant, je n'avais jamais pensé a ça. Je vais prendre cela en considération.

C'est intéressant à condition d'accélerer ses paiements, sinon financer une voiture sur 25 ans au lieu de 5 ans, même si le taux est plus bas sur l'hypothèque, alors le jeu n'en vaut vraiment pas la chandelle.

Il faut prendre également en ligne de compte les frais de prime SCHL pour le montant refinancé, le cas échéant et il ne faut pas oublier de considérer les frais de notaire pour quittancer l'hypothèque actuelle et enregistrer la nouvelle hypothèque. À moins de faire affaire avec une banque ou une Caisse qui a une clause de ré-emprunt comme l'option multi-projet de chez Desjardins, qui permet de ré-emprunter sans avoir à re-passer chez le notaire.

fredfreedom
19/06/2005, 22h37
La raison est simple les marchand doivent payer des frais sur les transaction, sur interac c'est un montant x exemple 0.50$, sur le credit c'est un pourcentage 3% environ, vous bousiller la marge d'un vendeur en payant de cette manière, car pour les paiments par mensualité il ont une marge.

En effet, pour Interac, c'est un montant fixe par transactions (environ 50¢), mais pour les cartes de crédit, le pourcentage varie entre 1,5 et 3% en fonction des montants mensuels transigés par le marchand. En raison des très nombreux cas de fraudes par carte de crédit, les concessionnaires auraient beau vouloir se protéger en nottant par exemple le numéro d'une pièce d'identité, et que plus tard, la transaction est refusé p.c.q. ex: fraude ou autre, bien c'est une perte de 25000$ pour le concessionnaire, et il faut que tu vendes plusieurs véhicules avant de couvrir ta perte.

Avec les trop nombreux réseaux de fraudeurs qui ont cours actuellement, les concessionnaires ne peuvent plus prendre aucune chance.

Kwack
20/06/2005, 03h37
Pour la solution hypothèque, regarder plutôt la marge de crédit hypothéquaire de la Banque National, avec le taux préférentiel qui est déjà mieux que le 4.50% et une souplesse inégalé si vous êtes discipliné dans vos finance c'est à envisagé. Pour les cartes de crédit oui il y as l'option à 30$ par années pour réduire le taux, mais saviez vous que les taux des cartes sont négociable en dehors de l'option taux réduit.

vendeur ford
20/06/2005, 14h23
EST CE QUE J'ÉCRIS SI MAL QUE CA OU J'EN AI PERDU UN BOUTTE

lil_azn
20/06/2005, 16h49
Personellement pour acheter mon auto et pour avoir le meilleur taux possible je demande une augmentation de l'hypothèque le maison / Explication: J'avais emprunté 100 000 à 4.75% a la banque après 3 ans je suis rendu a un solde de 73 000. Pour acheter mon nouvelle auto j'ai seulement demander à la banque de me passer les 27 000$ deja payé au même taux (4.75%) pis il me l'a donner. Donc a la place de payé un 5.9% je paye moins et je le paye conjointement avec la maison 8) a la place de payé mon auto a 5.9 sur 6 ans je paye a 4.75 sur jusqu'à 22 ans.

J'ai cette option aussi sur mon hypothèque. Peut-être que je ferai ce move si j'ai un bon deal sur un achat cash.

Très intéressant, je n'avais jamais pensé a ça. Je vais prendre cela en considération.

C'est intéressant à condition d'accélerer ses paiements, sinon financer une voiture sur 25 ans au lieu de 5 ans, même si le taux est plus bas sur l'hypothèque, alors le jeu n'en vaut vraiment pas la chandelle.

Il faut prendre également en ligne de compte les frais de prime SCHL pour le montant refinancé, le cas échéant et il ne faut pas oublier de considérer les frais de notaire pour quittancer l'hypothèque actuelle et enregistrer la nouvelle hypothèque. À moins de faire affaire avec une banque ou une Caisse qui a une clause de ré-emprunt comme l'option multi-projet de chez Desjardins, qui permet de ré-emprunter sans avoir à re-passer chez le notaire.

C'est entendu que je paye pas mon auto pendant 25 ans quand même là... mais ce que je voulais dire c'est que au cas ou tu es dans une situation précaire ben tu peux avoir plus de temps (jusqu'a 25 ans) cela veut pas dire que tu est obligé de payé 100 piaces max. par mois.... Bref ça te donne juste un minimum (autour de 100) et pas de maximum a 4.75% tandique si tu y vas avec la banque du concessionaire tu paye un montant fixes (surement autour de 500) obligés chaque mois sans pouvoir payer moins et dire :ahhh... jva juste pasyé 100 pi je payerais plus le prochain mois... C'est ce plus la qui m'a amené a l'hypothèque