PDA

Voir la version complète : Moteur qui "Choque"



phatjoe
20/06/2005, 04h14
Salut tout le monde

Jai recemment eu un probleme avec ma voiture.
Je roulait sur lautoroute(tout allait normalement), pris une sortit et arrete a une lumiere rouge. Quand est venu le temps de repartir, le RPM du moteur ne depassait pas les 2500 tours. Il semblait etre en train de choquer. La temperature du moteur semblait normale. A premiere vue je pensait que cetait a un manque dair ou dessence dans le moteur. Je me suis arrete et verifier si quelques chose obstruait lentrer dair au moteur, tout semblait normal. jai laisser la voiture stationner, moteur arrete tout pres 1 h. Lorsque je lai repartit tout fonctionait comme avant, aucun signe de choquage. je soupcionne des problemes avec une ou plusieur de ses aspect:
-Entrer D'air
-Carburateur
-Ordinateur
-Timing Belt

Je suis pas sure du probleme et ca me tente pas de me faire fourrer par le garagiste

Si quelquun a des suggestions ils seront grandement apprecie

Jonathan

Chialeux
20/06/2005, 12h17
Sensor peut etre?

pl9171
20/06/2005, 21h49
c'est quoi le char...? Quelle année? Et c'est quoi que tu as changé dessus récemment?

Gus
20/06/2005, 21h52
C'était par temps humide, les fils?

phatjoe
21/06/2005, 00h19
C une Mazda Millenia 99. Rien de Changer Dessus. C arriver deux fois jusqua present. Chaque fois le tank a essence etait presque vide(Lumiere dessence etait allumer). On ma dit que cetait peut etre le fait que le moteur siffonnait la "marde" qui est dans le fond du tank. Ca pourrait egalement etre les injecteurs(A nettoyer). Ou lentrer dair qui est mal ajuster. La deuxieme fois c arriver le "Check Engine" est allumer.
Comment ce debarasser du Check Engine?

Jonathan

Japfan
22/06/2005, 01h08
Tu as mentionné le carburateur dans ton premier post, mais bon je suppose que tu voulais dire le système d'injection puisque ça fait un boutte que les voitures à carburateur ne sont plus fabriquées. La seule façon de se débarrasser du check engine, comme tu dis, c'est d'aller chez un garagiste et faire faire une lecture des données qui sont présentes dans l'ordinateur de bord. Il te sortira un code d'erreur et il y a de bonnes chances que ce code d'erreur donne l'indication vers où chercher pour régler le problème. Exceptionnellement, il arrive que l'ordinateur affiche le check engine et que le garagiste ne trouve rien de précis. Dans ce cas on parle alors d'une erreur sporadique qu'on pourrait comparer à un bug informatique. Quand ça arrive, la seule solution est de resetter l'ordinateur pour effacer de sa mémoire le code d'erreur. La méthode la plus rudimentaire que je connais pour faire ça, c'est de débrancher la batterie pendant au moins 20 minutes.

chevy_remi
22/06/2005, 17h12
Ça peut etre le Oxygene Sensor. (Je ne suis pas bon en mécanique alors..)

Japfan
23/06/2005, 03h28
Mais bon si ça arrive juste quand le niveau d'essence est très bas, il y a de forte chance que ça soit comme tu dis à cause que rendu là, la pompe aspire des dépots et des cochonneries qui se sont déposés dans le fond de ta tank. C'est une des raisons pourquoi je ne laisse jamais mon niveau d'essence baisser plus bas que le 1/4. En hiver, c'est encore pire, je le remplis toujours quand il est à moitié.

SUV-MEN
24/06/2005, 10h02
Est-ce que le filtre à gaz a été changé?