PDA

Voir la version complète : Trop d'huile dans le moteur



TR3CK
20/06/2005, 23h33
J'ai ete faire un changement d'huile et le garagistre semble en avoir trop mit. Le niveau depasse le F largement. Es-ce que ca peut causer des problemes graves? Si oui, quoi faire?

Lynx
21/06/2005, 01h56
À mon avis oui ça cause problème pcq si le niveau d'huile est trop haut les bielles seront inefficace pour faire monter l'huile dans les cylindres.

La solution, retourne au garage et dit lui de mettre le niveau d'huile comme il se doit ! (Gratis, sinon t'as le droit de le traiter de gros tata! :lol: )

STONE_COLD
21/06/2005, 07h45
Le moteur risque de claquer. C'est déjà arrivé à mon père quand j'étais plus jeune. Le gars avait mis 8 litres au lieu des 4 litres. Probablement que le gars est revenu de son break et avait oublié qu'il avait déjà mis de l'huile dedans. :roll:

maxell2
21/06/2005, 07h46
c'est sur que c'est pas a conseillé mais pour une fois, ca va rien changer dans la vie de ton moteur, il y doit bien avoir la moitié des chars sur la route qui roule avec trop d'huile. Meme dans mon char,quand je change l,huile, au lieu de mettre 3.3 l, j'en mets 4 l, ca fait 200 000 km qui roule avec trop d'huile, et ca va tres bien, le trop d'huile il la brule dans le temps de dire et apres y baisse pu.

dunlop5120
21/06/2005, 09h31
C'est quoi ses histoires là que trop d'huile c'est pas grave... :evil: :evil: C'est pas aussi pire que pas assez d'huile, mais si tu veux que ton char perde de l'huile rapidement ou pire qu'elle encrasse ta flywheel (char manuel) c'est le meilleur moyen.

Trop d'huile augmente la pression interne qui doit ressortir. Par ou...les seals du crankshaft qui vont finir par céder et faire tout un dégât. Donc, le best est au max, au cas pù ton moteur en perderait ou en prenderait un peu. Mais t'es mieux d'être un peu en bas du max que d'être trop haut. Jusqu'au min ya pas de problème...en course ils roulent toujours un MIN question de sauver du poid et surtout la pression est toujours assez grande.



http://www.chris-longhurst.com/carbibles/images/wheretheoilis.jpg

Japfan
22/06/2005, 01h00
Trop d'huile, veut veut pas, ça vais faire forcer les seals comme le dit dunlop. Le surplus de pression causer par le trop plein d'huile vas user prématurément ces seals.

maxell2
22/06/2005, 08h08
c'est vrai que c'est pas a conseillé mais c'est une fois qui va toute changer la vie de son moteur

dunlop5120
22/06/2005, 09h33
c'est vrai que c'est pas a conseillé mais c'est une fois qui va toute changer la vie de son moteur

Ça dépend à quel point il est trop plein...si c'est 2-3 mm de trop sur le gage (100-200ml), ya aucun problème. Si c'est 1 cm (près du litre) là c'est très problématique.

TR3CK
22/06/2005, 16h34
c'est vrai que c'est pas a conseillé mais c'est une fois qui va toute changer la vie de son moteur

Ça dépend à quel point il est trop plein...si c'est 2-3 mm de trop sur le gage (100-200ml), ya aucun problème. Si c'est 1 cm (près du litre) là c'est très problématique.

Je dirais que c'est environt 500 ou 600ml de trop.

C'etait chez Cacane Tire que j'ai fait mon changement d'huile en passant. Je les ai appeler, ils vont me regler ca sans frais, j'y vais ce soir.

lil_azn
22/06/2005, 19h04
c'est vrai que c'est pas a conseillé mais c'est une fois qui va toute changer la vie de son moteur

Ça dépend à quel point il est trop plein...si c'est 2-3 mm de trop sur le gage (100-200ml), ya aucun problème. Si c'est 1 cm (près du litre) là c'est très problématique.

Je dirais que c'est environt 500 ou 600ml de trop.

C'etait chez Cacane Tire que j'ai fait mon changement d'huile en passant. Je les ai appeler, ils vont me regler ca sans frais, j'y vais ce soir.

Il t'ont charger combien dont pour un changement d'huile?

dunlop5120
22/06/2005, 20h36
Faut pas généraliser, je suis certain qu'il y a des bons , comme des moins bons mécanicien chez Cacan Tire...mais leur moyenne est pas forte en tout cas.

Si vous pouvez...allez pas là.

TR3CK
22/06/2005, 23h25
Ils m'ont charger 10$ plus taxe parce que je fournisais l'huile et le filtre mais ils m'ont faite gaspiler 2-3$ en huile a en mettant trop aussi :roll: D'habitude quand je vais dans un garage je reste toujours avec le mecanicien pour le surveiller ce qui fait mais pas cette fois la et voila ce qui est arriver.

Minou
24/06/2005, 12h14
Leur avais-tu spécifié exactement la quantité exacte d'huile à mettre?

Genre tu donnes 5 litres au gars mais d'en mettre seulement 4.2.

J'ai appris ça très vite quand je ne pouvais pas changer l'huile moi-même sur ma CRX 88. Les morons K-liçaient 4l au complet, au lieu de 3.5. :evil:
Et je demandais la balance du dernier litre que je conservais pour au cas d'avoir à en rajouter.

Je me souviens aussi de la Sentra d'une ex-blonde qui allait religieusement faire changer son huile au concessionnaire. Et en revenait toujours over full de 1 cm sur la tige.

Au bout de qq années à peine, le moteur pissait de partout et était noir.

Probablement dû à la trop forte pression d'huile lors des démarrages à froid d'un moteur trop plein d'huile.

Monhomme
25/06/2005, 08h47
Faut pas généraliser, je suis certain qu'il y a des bons , comme des moins bons mécanicien chez Cacan Tire...mais leur moyenne est pas forte en tout cas.

Si vous pouvez...allez pas là.

Pourtant à L'émision de Michaud(RPM)... tout les mécanos semblent avoir être médaillé d'or.... :lol: :lol:

Si c'est 500-600 ml de trop..... c'est pas grave, même rien du tout... pour 2-3 litres, c'est grave......

T'as juste a prendre le niveau d'huile sur la baguette et l'essuyer... fait ça 2-300 fois.... va finir par se vider... amène toi une chaise là!!! :lol:

dunlop5120
25/06/2005, 10h04
[quote="Monhomme
T'as juste a prendre le niveau d'huile sur la baguette et l'essuyer... fait ça 2-300 fois.... va finir par se vider... amène toi une chaise là!!! :lol:[/quote]

On appelle ça la technique du CHAT. :lol: