PDA

Voir la version complète : Faiblesse tuyau d'échappement: Tercel 95?



Japfan
24/06/2005, 23h00
Quelqu'un sait si c'est un problème courant d'avoir une faiblesse au tuyau d'échappement sur les Tercel 95? Ça vas faire la 3e fois en deux 1 an et demi que je vais devoir le faire souder. La première fois que c'est arrivé, j'ai demandé si ça serait mieux en changeant la ligne d'exhaust au complet, les mécaniciens ont dit que le problème reviendrait pareil puisque c'est un défaut avec la manière dont est faite cette ligne d'échappement. Elle a pas l'air d'avoir de rouille, elle ne fait que se séparer en deux aux endroit où il y une jointure entre deux bouts de tuyau. La 1e fois, le problème a été réglé en plaçant une sleeve entre les deux parties mais là, ça refait la même affaire ailleurs. Bref, c'est de la marde. Je sais pas si les Tercel des années d'après ont reçu un exhaust en stainless?

Sablotin
25/06/2005, 11h56
Salut

Sur le Tercel '91 de ma blonde, on a remplacé le catalyseur 1 fois et le flexible 2 fois, tout ça en 13 ans et 315 000 KM. Pas pire. Par contre, j'ai dû faire changer environ 8 fois des "gaskets" entre les différents morceaux de la ligne d'échappement. Peut-être une petite faiblesse à ce niveau. Mais honnêtement, à 25$ la shot pour les gaskets, me suis pas trop plaint. Ah oui, le silencieux lui était d'origine quand on a envoyé l'auto à la scrap. :shock:

dunlop5120
25/06/2005, 12h32
Ça peut effectivement arrivé, une soudure dure souvent moins longtemps. Pour les gasket, il faut en acheter des hautes temp et plate que l'on coupe pour notre application ou un en silicone hi-temp fait également la job et il a la propriété de pouvoir prendre de l'Expention selon la temp ambiante. :wink:

Japfan
26/06/2005, 04h44
Par contre, j'ai dû faire changer environ 8 fois des "gaskets" entre les différents morceaux de la ligne d'échappement

Voilà, je crois qu'on parle de la même affaire. Moi le bris se produit toujours à la jointure entre deux morceaux de la ligne aussi. Quand c'est réparé à une place, ça brise ailleurs :lol:

matt32_
26/06/2005, 18h32
Salut japfan. Sur ma tercel, de la meme année que la tienne, j'ai pas encore eu de problème au niveau des soudures (jai 191 000KM) mais j'ai commencé ya environ 2-3 mois à avoir une "perte" sur la partie du muffler près des roues avant (catalyseur je pense...tsé où cé comme 10-15 cm de long et qu'on dirait du metal tressé) mais a part ca mon muffler a pas eu à subir de réparation.

Silverblades
26/06/2005, 21h05
Salut japfan. Sur ma tercel, de la meme année que la tienne, j'ai pas encore eu de problème au niveau des soudures (jai 191 000KM) mais j'ai commencé ya environ 2-3 mois à avoir une "perte" sur la partie du muffler près des roues avant (catalyseur je pense...tsé où cé comme 10-15 cm de long et qu'on dirait du metal tressé) mais a part ca mon muffler a pas eu à subir de réparation.

ouais moi aussi j'ai eu ce probleme et jai eu a changer cette piece.......

Japfan
27/06/2005, 01h27
tsé où cé comme 10-15 cm de long et qu'on dirait du metal tressé) mais a part ca mon muffler a pas eu à subir de réparation.

C'est cette pièce qu'on apelle le flexible. Tu auras probablement à la changer bientôt malheureusement. En tous cas, j'ai vu un gars qui a un Tercel 99 et lui me dit que les Tercel de cette année là avaient un exhaust en stainless. J'ai regardé le dessous de son auto et la forme du tuyau semble identique à celle sous ma voiture. Si je réussis à trouver une ligne d'exhaust de Tercel 99 dans une cour à scrap, je pense que je la fais poser sur mon auto. De toute façon, ça me donne rien de faire poser une ligne d'exhaust neuve en acier galvanisé. Elle vas sûrement rebriser pas longtemps après. En plus, deux mécaniciens m'ont dit que c'était la grosse faiblesse des Tercel.

Japfan
27/06/2005, 11h07
Bon, j'ai apellé Saint-Georges Toyota et ils m'ont dit que ça l'a jamais existé des Tercel avec un exhaust en stainless. J'ai eu droit à une belle phrase de la part d'un concessionnaire que je considère comme un crosseur par exemple. Le gars m'a dit qu'il répare pas plus souvent d'exhaust de Tercel que pour les autres voitures de la marque. Si il disait vrai, ça voudrait dire que plein de Corolla et de Camry se retrouve au garage chaque jour pour des réparations du genre :lol: