PDA

Voir la version complète : Transmission Tercel 95



matt32_
28/06/2005, 14h52
J'ai une Tercel 95 manuelle avec 190 500KM. Ça fait déjà 1 an et demi que j'ai mon auto et je trouve que la feeling quand on change de vitesse est étrange. Si je compare avec, par exemple, une accent 2002, je trouve que les vitesses sur ma tercel ne rentre pas comme du beurre, comparativement à la accent. J'ai entendu dire que les transmission manuelle sur les tercel étaient plus "roff" de ce côté là que la majorité des autres voitures. Sans dire que mes vitesses entrent mal, je dirais que j'ai le feeling qu'il ne faut pas y aller trop roff avec cette transmission. je ne pense pas que mes syncro soient finis parce que je n'entend aucun son genre "crrrr" quand je shift et mon huile à transmission a été changé il y a 6 mois. Par contre, j'ai un seal d,essieu coté conducteur qui coule un peu et jai perdu quelques gouttes d'huile a transmission. Ça peut tu avoir un lien ? Est-ce normal d,après vous ? Vos commentaires sont appréciés. merci !

Lynx
28/06/2005, 15h01
Ça m'est déjà arrivé avec un swift, le garagiste à graissé le mécanisme du bras de vitesse et changer une bushig de plastique, après ça shiftais A-1 (moin de 100$ pièce et main d'oeuvre)

Japfan
29/06/2005, 00h35
Fait graisser le pivot du shifter pour changer les vitesses et ça ira déjà pas mal mieux. Mais c'est vrai que les Tercel ne peuvent pas être les meilleurs pour ce qui est du shifting avec leur lien par cable qui relie le bras de vitesse à la transmission. Sur la plupart des voitures, le lien se fait avec une tringlerie au lieu d'un cable, ce qui permet d'avoir de quoi de plus smooth.