PDA

Voir la version complète : Bruit aigue



Benjamin Forest
29/06/2005, 11h50
Bonjour,

J'ai une corolla 94 et depuis peu j'entends un bruit très aigue qui provient probablement de la roue avant gauche. Le bruit n'est pas en continu, seulement apres de longues distances. Deplus, quand j'applique les freins le bruit arrête souvent. Je me demande qu'est-ce qui produit ce bruit, beering mal lubrifié, a changé?, ajustement des freins?

Merci d'avance
Benjamin

Civ95
29/06/2005, 12h41
je ne suis pas un expert, mais ça se pourrait que ton caliper soit figé dans la rouille et que la plaquette de frein accote sur le disque en permanence

j'ai eu ça sur ma Civic

si ton disque est foutu et que le caliper est à remplacer, on parle probablement d'une job de 500$ (pièces neuves et main d'oeuvre concessionaire)

par contre si c'est ça, une 2è opinion ne ferait pas de tort...

Benjamin Forest
29/06/2005, 13h11
Pourtant les brakes on été changés il y a moins d'un ans, et les disques ont été tournés aussi. Lors de ma derniere visite au garage il y a moins d'un moi le mécano m'a dit que mes freins étaient encore très bons...

Maudit vieux char.........
Benjamin

Chialeux
29/06/2005, 17h20
Regarde si tu perd ton huile a frein j'ai deja eu une ligne a huile de perforer

dunlop5120
29/06/2005, 18h20
Bearing fini...lêve ton char et bouge ta roue ...si ya un lousse c'est le bearing qui est fini.

Si c'est les freins qui coulent roule un petit bout...5 min. Touche avec tes doigts le disque, si c'est ca le bout de tes doigt va quasiment te rester là... :lol: :lol: :lol: Si c'est pas plus chaud que lA'utre côté, c'est pas ça ou 'est seulement une sleeve de mal graissé.

Benjamin Forest
29/06/2005, 22h33
Ok merci beaucoup pour vos conseils....je crois que c'est mes freins, mon doigt à pas fondu, mais c'est très chaud!!! :wink:

Benjamin

mazzzda
30/06/2005, 12h26
sur ma premeire auto jai eu un caliper qui a collé résultat apres un run de 5 minute a 70km/h le gaz au fond, mon cap de roue a fondu 10 min apres larret du char :lol: :shock:

Monhomme
01/07/2005, 07h53
C'est peut-être aussi que tes "pads" de break sont fini et que tu roules sur les avertisseurs d'usure... Vérifie ça vite, sinon, ça pourrait te couter des disque aussi!!! :wink: