PDA

Voir la version complète : À qui la faute?



jbond007
03/07/2005, 21h50
Je vais essayer de faire une histoire courte…

Je suis aller porter mon auto chez le carossier lundi passé. J’avais la porte arrière droite à faire peinturer et il y avais aussi quelques chips de peinture (5-6 sur le hood, 1 sur une porte, le bumper peut être 4-5 j’ai moins regardé). Il a arrangé le tout et je suis aller chercher l’auto jeudi…. Tout était très bien.

Samedi je fais l’aller retour Drummond – Montreal… un beau soleil et il fait chaud!

Dimanche midi je vais chez Shell pour faire laver l’auto (lave auto sans contact)… lavage complet, mousse 3 couleurs, cire,…

Je reviens chez nous et 1h plus tard je passe devant l’auto et je vois le hood qui est vraiment pas beau… le bumper non plus. Ya quelques chips de peinture de parti, l’auto est comme toute picoté blanc/gris (elle est noire au départ!), à certaines place il semble manquer juste une petite couche de peinture.

Je fais le tour de l’auto, ya des chips de parti sur le toit, sur le côté gauche. La valise a de longue graphignes de 15-30 cm (pas profond mais c’est visible à l’œil…). Le côté droit est le moins pire. De plus à certains endroits en frottant j’ai réussi à enlever des résidus blanc.

Je suis aller voir le gars de Shell et lui dit que jamais son lave auto peut faire ça. Les chips c’est causé par des roches et puis les points blanc serait probablement des lignes blanches fraichement peinturé.

Chose certaine, avant d’aller au lave auto, rien ne paraissait… et je n’ai pas suivi un truck remplis de roches ou rencontré une tempête de sable,...pour les lignes blanches je n’ai rien remarqué alors je ne pourrais pas jurer mais je serais surpris qu’ils fassent des lignes un 1er ou 2 juillet.

Alors c’est quoi le problème?
Le lave auto?
Le carossier qui a camouflé quelque chose et c’est ressorti au lavage?
La peinture de Mitsubishi qui est mauvaise?
???

Je suis aller plusieurs fois à ce lave auto et je n'ai jamais eu de tel problème.

Le responsable de Shell devrait me rappeler lundi ou mardi (et je m’attend à ce qu’il me dise qu’ils ne sont pas responsable des dommages,… enfin attendons). Et je vais aller revoir le carossier pour voir ce qu’il en pense.

Mais vous, qu’est ce que vous en penser? Vous avez déjà vu ça?
Mon auto a vieillit de 5 ans en 2 jours :(

Jan
03/07/2005, 22h05
Mon ancien chum était carrosier, je peux te dire que les seuls fois où cela est arrivé, c'est lui qui a refait la peinture. La peinture qu'il met sur ta voiture n'a certainement pas la qualité de celle des compagnie de voiture, mais elle est supposée durer au moins un certain temps et surtout survivre un certain temps aux intempéries et à l 'utilisation normale d'une voiture (suivre les autres autos, etc.). Il se peut que la peinture utilisée par ton carrosier était de moins bonne qualité que d'habitude (genre, plus vieille), ou que c'est le carossier qui est vraiment pas bon.

jbond007
03/07/2005, 22h09
Sauf que ce n'est pas la partie qu'il a repeinturé qui est la pire... c'est plutôt la moins pire (si tout le reste du char était comme la porte arrière droite... celle qui a été repeinturée, je m'en serais probablement pas rendu compte avant plusieurs jours).

En passant c'est une Mitsubishi Lancer Ralliart 2005 Noir... picotée blanc...

chevy_remi
03/07/2005, 22h10
Il faut tu attends 1semaine pour que tu lave ton auto je crois.

Sa peut-être aussi le gars du body shop qui na pas faite la jobe.

Jan
03/07/2005, 22h14
Il faut tu attends 1semaine pour que tu lave ton auto je crois.

Sa peut-être aussi le gars du body shop qui na pas faite la jobe.

Ca, tu as vraiment raison, j'avais oublié de le dire. Sauf que si jamais la personne pogne une très forte pluie, je me demande quelle serait la différence (je sais qu'il en a une, mais quand une job est mal faite, ca prend pas grand chose). Oui, il y a la proximité du jet, mais quand même, des fois, la pluie est réellement forte.

Ce que je me demande, c'est pourquoi le carrosier, n'a pas tout fait, au lieu de faire à moitié. :shock: :shock: :shock:

Gus
03/07/2005, 22h16
Il faut tu attends 1semaine pour que tu lave ton auto je crois.

Sa peut-être aussi le gars du body shop qui na pas faite la jobe.

Ca, tu as vraiment raison, j'avais oublié de le dire. Sauf que si jamais la personne pogne une très forte pluie, je me demande quelle serait la différence (je sais qu'il en a une, mais quand une job est mal faite, ca prend pas grand chose). Oui, il y a la proximité du jet, mais quand même, des fois, la pluie est réellement forte.

Ce que je me demande, c'est pourquoi le carrosier, n'a pas tout fait, au lieu de faire à moitié. :shock: :shock: :shock:

On pourrait demander la même chose à certains chirurgiens esthétiques..

chevy_remi
03/07/2005, 22h16
Il faut tu attends 1semaine pour que tu lave ton auto je crois.

Sa peut-être aussi le gars du body shop qui na pas faite la jobe.

Ca, tu as vraiment raison, j'avais oublié de le dire. Sauf que si jamais la personne pogne une très forte pluie, je me demande quelle serait la différence (je sais qu'il en a une, mais quand une job est mal faite, ca prend pas grand chose). Oui, il y a la proximité du jet, mais quand même, des fois, la pluie est réellement forte.

Ce que je me demande, c'est pourquoi le carrosier, n'a pas tout fait, au lieu de faire à moitié. :shock: :shock: :shock:

On pourrait demander la même chose à certains chirurgiens esthétiques..

:lol:

Jan
03/07/2005, 22h17
Ce que je me demande, c'est pourquoi le carrosier, n'a pas tout fait, au lieu de faire à moitié. :shock: :shock: :shock:

On pourrait demander la même chose à certains chirurgiens esthétiques..

:rotation: :rotation: :rotation:

Francis F
03/07/2005, 22h23
Habituellement, quand ils peinturent une partie de la voiture, ils peinture aussi une partie des endroits adjacents pour que la couleur paraisse uniforme et non un spot frais et le reste qui a un certain âge. Alors, tu as surement plus que ta porte qui soit repeinturé.

Pour les lignes blanches... dur à dire d'où ça vient. À St-Jean, ils en ont fait pas mal dans les dernièrs jours. Mais ailleurs, c'est généralement plus tôt. Ça m'étonnerait qu'un lave-auto - oû tu n'as jamais eu de problème - t'en cause tout d'un coup. Est-ce que le carrossier a fait une gaffe et qu'il l'a mal camouflé ? Possible.

jbond007
03/07/2005, 22h35
En fait la porte arrière droit ainsi que l'aile ont été repeinturée. Puis une partie de la porte avant pour justement éviter une démarquation...

Mais comme j'ai dit, ce sont ces parties là qui sont dans le meilleur état. Si jamais il a fait une gaffe ce serait plutôt en réparant un autre auto à côté,... mais je trouve ça bizarre puisque ça affecte au moins 3 des 4 côtés plus le toît... ce serait une méchante gaffe.

Francis F
03/07/2005, 22h39
De la peinture d'une voiture d'à côté qui aurait revolé sur la tienne... Simple hypothèse. Mais c'est bizarre pareil.

jbond007
03/07/2005, 22h57
C'est une hypothèse plausible... pour une partie des dégâts. Cela n'explique pas les chips et les petites scratchs...

3 petites photos...

Hood

http://www.lchv.biz/auto/hood.jpg

Bumper

http://www.lchv.biz/auto/bumper.jpg

Valise/aileron

http://www.lchv.biz/auto/valise.jpg

Silverblades
03/07/2005, 23h18
*Censuré* !!!!!!!!!! change de body shop pis ca presse !!!!

STONE_COLD
03/07/2005, 23h19
Pour le devant, c'est peut-être pcq on suit de trop près le char en avant. L'hiver il épande depuis quelques années du 0-3/4 sur les routes l'hiver à cause de l'environment, moins de sel. Ça l'a fait pareil sur mon Accord.

Pour l'aileron et le coffre, lorsque tu as lavé ton auto, peut-être un petit roche ou débris s'est logé dans ton éponge ou linge et sur une couleur foncée c'est impardonable.

C'est juste des suppositions mais des fois on s'en rend pas contre tout de suite.

Lynx
04/07/2005, 01h29
Pour les lingnes blanches du capot, ça me donne l'impression que c'est le carossier qui aurait mit une couverture sale (de sable) dessus pour éviter que de la peinture le salisse. :!:

Les picots eux, semblent avoir été déposés sur l'auto pendant qu'elle roulait parcequ'ils sont disposés exactement comme les insectes qu'on ramassent en roulant. C-à-d plus sur le pare-choc et puis un beau dégradé qui vas en s'estompant :lol: Donc l'hypotèse des lignes blanche pour marquer la route tien.


..... à moins que ça soit du primer....

Scénario:

-Hey Méo ! Peinture moé donc c'te cossin là.
-Ok! (*ppppsssssschit)
-Batarslack, Méo! Arrète ça tu suite t'es en train de fioumer le d'vant du Mitsu !!!!
Ramasse moé la couvarte qui traine dans le coin pis ma la dessus maudit sans dessin !
-Ok boss, mais quessé qu'on fa avec les picots ?
-Heu.... Bof, y c'est acheté une Mitsu. Y s'en rendra pas contre.(Ok c'est chien ce boutte là :lol: :wink: )

Donc, si j'ai raison, j'exige une casquette carreautée avec une pipe en écume de mer ! :lol: :lol: :lol: :lol:

Silverblades
04/07/2005, 02h16
Pour les lingnes blanches du capot, ça me donne l'impression que c'est le carossier qui aurait mit une couverture sale (de sable) dessus pour éviter que de la peinture le salisse. :!:

Les picots eux, semblent avoir été déposés sur l'auto pendant qu'elle roulait parcequ'ils sont disposés exactement comme les insectes qu'on ramassent en roulant. C-à-d plus sur le pare-choc et puis un beau dégradé qui vas en s'estompant :lol: Donc l'hypotèse des lignes blanche pour marquer la route tien.


..... à moins que ça soit du primer....

Scénario:

-Hey Méo ! Peinture moé donc c'te cossin là.
-Ok! (*ppppsssssschit)
-Batarslack, Méo! Arrète ça tu suite t'es en train de fioumer le d'vant du Mitsu !!!!
Ramasse moé la couvarte qui traine dans le coin pis ma la dessus maudit sans dessin !
-Ok boss, mais quessé qu'on fa avec les picots ?
-Heu.... Bof, y c'est acheté une Mitsu. Y s'en rendra pas contre.(Ok c'est chien ce boutte là :lol: :wink: )

Donc, si j'ai raison, j'exige une casquette carreautée avec une pipe en écume de mer ! :lol: :lol: :lol: :lol:

:rotation: :rotation: :rotation: :rotation: :rotation: :rotation: :rotation:

chevy_remi
04/07/2005, 08h26
Cette nuit j'ai rêver que c'était a moi que ça arrivé. Mais par contre, c'était une sunfire SL 2001 bleu foncé.

:lol: :lol:

Jan
06/07/2005, 19h13
Puis?????????????
Verdict, on veut savoir!!!!!

Gus
06/07/2005, 22h06
Puis?????????????
Verdict, on veut savoir!!!!!

Janette veut savoir :lol:

chevy_remi
06/07/2005, 22h11
Puis?????????????
Verdict, on veut savoir!!!!!

Janette veut savoir :lol:

De qui elle parle?

Gus
06/07/2005, 22h21
Elle veut savoir si le responsable du gachis a été identifié.

Francis F
06/07/2005, 22h30
Vous saurez tout de cette histoire après la dramatique de Jeanette où un jeune africain cul de jatte gay atteint de trouble du langage raconte ses mésaventure amoureuses avec un vieux chinois zoophile aveugle, sourd et muet à la main balladeuse. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

chevy_remi
06/07/2005, 22h56
Vous saurez tout de cette histoire après la dramatique de Jeanette où un jeune africain cul de jatte gay atteint de trouble du langage raconte ses mésaventure amoureuses avec un vieux chinois zoophile aveugle, sourd et muet à la main balladeuse. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Elvis Gratton 4. :lol:

Jan
06/07/2005, 23h24
Gang de tannants. Je veux savoir certain, la moitié d'une histoire, c'est plate en crime. Ca serait plus Jeannette veut toujours savoir. :lol: :lol: :lol: :lol:

Silverblades
07/07/2005, 14h10
Gang de tannants. Je veux savoir certain, la moitié d'une histoire, c'est plate en crime. Ca serait plus Jeannette veut toujours savoir. :lol: :lol: :lol: :lol:

Ah qu'est qu'on ferait sans toi Jan ! :lol:

Jan
07/07/2005, 14h43
Gang de tannants. Je veux savoir certain, la moitié d'une histoire, c'est plate en crime. Ca serait plus Jeannette veut toujours savoir. :lol: :lol: :lol: :lol:

Ah qu'est qu'on ferait sans toi Jan ! :lol:

Si je n'étais pas là, vous parleriez seulement de voiture! (et le forum serait p-e plus plate)

:lol: :lol: :lol: :lol:

jbond007
08/07/2005, 12h34
Je suis en attente d'une réponse de la part de Mitsubishi.

Le carrossier lui dit que l'auto était "comme ça" (plusieurs spot de roche) quand il l'a eu... mais que la cire a rendu ça plus visible. Sauf que j'ai ressorti une photo d'il y a 1 mois et oui on voit quelques spot blanc mais 10 fois moins que maintenant...