PDA

Voir la version complète : Auto ma moins chère dans la catégorie compactes



ediezel
05/07/2005, 09h25
Quelle est l'auto compacte qui reviens la moins chère en tenant compte des frais d'achat ,de dépréciation, de la consommation d'essence et l'entretien ?
Automatique avec climatiseur
Echo, Civic, Sentra, Lancer ou Accent ?

Francis F
05/07/2005, 09h35
La Civic sans aucun doute. Avec les deals actuels, c'est imbattable. L'Echo a des taux d'intérêts trop élevés et étant plus petite, elle déprécie un peu plus. L'Accent, juste voir la valeur de revente et c'est la catastrophe.

Chialeux
05/07/2005, 09h36
Civic et sans tenir compte de la depreciation je crois que c'est la Accent

coco27
05/07/2005, 09h47
La Civic sans aucun doute. Avec les deals actuels, c'est imbattable. L'Echo a des taux d'intérêts trop élevés et étant plus petite, elle déprécie un peu plus. L'Accent, juste voir la valeur de revente et c'est la catastrophe.

Je trouve prématuré de conclure qu'à cause de la valeur de revente on ne fait pas une bonne affaire. Il faut l'évaluer dans son ensemble, c'est-à-dire avec les taux d'intérêts suggérés, le terme de l'emprunt, et la valeur après la période désirée (sans oublier le prix à l'achat). Si tu as toutes ces données je peux te donner le résultat en 30 secondes (vive Excel). Croyez-moi le résultat peut-être surprenant!

Chialeux
05/07/2005, 09h50
Le taux d'interet ce n'est plus un facteur la plupart du temps sont camoufles dans le prix :x

STONE_COLD
05/07/2005, 09h54
Quelle est l'auto compacte qui reviens la moins chère en tenant compte des frais d'achat ,de dépréciation, de la consommation d'essence et l'entretien ?
Automatique avec climatiseur
Echo, Civic, Sentra, Lancer ou Accent ?

J'irais pour la Civic mais frais d'entretien passeblement élevé si tu décides de suivre le petit livre à lettre. À égalité je dirais la Echo.

Si tu enlèves la dépréciation dans tes critères, Cavalier/sunfire à 10000$ + 1000$ transmission aut. Les autres modèles listés c'est 3000-4000$ de plus mais le récupère à la revente. Bref, au bout de 5 ans c'est presque du pareil au même.

coco27
05/07/2005, 10h13
Le taux d'interet ce n'est plus un facteur la plupart du temps sont camoufles dans le prix :x

Je suis d'accord avec ton affirmation. Mais on fait souvent le calcul rapide de prix de vente (incluant les intérêts), moins prix de revente après 3 ans, dans ce cas la dépréciation est supérieur de ce qu'elle l'est en réalité(donc fausse affirmation). Or, lorsqu'un actuaire calcul la valeur de revente il prend en considération le taux d'intérêt offert et le prix de vente ou le prix de vente nette (excluant le rabais d'intérêts) Ex: Une Caravan neuve en vente. 0% sur 5 ans, prix de vente 28 000 $ ou achat comptant à 19 998 $. Avec une valeur de revente après 3 ans de 12 000$, si on fait le calcul 28 000 - 12 000, c'est catastrophique mais complètement faux. Donc, le bon calcul est 19 998 -12 000, la dépréciation est plus raisonnable et réaliste puisqu'on inclus les rabais prix en considération par les actuaires.

fkc9
05/07/2005, 10h34
Pour commencer, je ne crois pas que c'est une bonne affaire de prendre une petite Accent ou Echo (ou Aveo etc) et de lui mettre une transmssion automatique et surtout l'air climatisé. La valeur revente ne sera pas la pour le prix payé (a part p-e l'Echo), le moteur va etre plus qu'anémique en automatique et air climatisé activé et l'économie d'essence ne sera plus trop au rendez-vous (sans parler que c'est pas le meme confort, tenue de route etc)

Bref, moi je regardeais entre les 3 compactes, Sentra, Lancer et Civic.

Vite comme cela, entre une Civic SE et un Lancer ES avec groupe électrique (pour avoir l'AC les deux), la Lancer est 200$ plus cher a l'achat. Cependant, malgré les bons taux d'intéret sur les Civic actuellement en fin de carrière, la Lancer avec son fidèle 0% d'intéret sur 60 mois et la faciliter de négocier (moi père avait négocier 1000$ sur le PDSF en 2004 sur son ES groupe électrique manuelle :shock:) comme tjrs chez Mitsu va te couter moins cher par mois je suis certain. Les Civic sont en rabais comparément a l'année dernière c'est certain, mais comparéement a un Lancer, les rabais ne se compare meme plus. La consommation d'essence sera un peu plus élèvé sur la Lancer (environ d'un litre par 100km en moyenne), les assurances vont etre moins cher et coté fiabilité, un Lancer est aussi fiable sinon plus qu'une Civic, surtout si on parle de suspension avant :lol:

A part la valeur de revente et la viabilité de la compagnie a long terme, la Lancer est un meilleure choix selon moi pour ce que tu sembles rechercher. :wink:

Une essaie des 3 va te dire vers ou ton coeur se dirige. :D

fkc9
05/07/2005, 10h41
Le taux d'interet ce n'est plus un facteur la plupart du temps sont camoufles dans le prix :x

Pour quelqu'un qui termine sont contrat a terme, oui les taux d'intérets ne changent pas grand chose, car pour une location, la valeur résiduel va etre plus élèvé. Pour une achat, c'est pas tout a fait parreil, mais qui peut se payer une voiture cash pour avoir les gros rabais :?:

Cependant, on ne sait jamais ce que la vie nous réserves. Les taux d'intérets, c'est de l'argent qui s'en va directement dans la poche des banques (et des concessionnaires aussi :wink: )

Prenons par exemple une location à 5.9% d'intéret sur 4 ans d'une voiture compacte et chez un compétiteur, on en prends une au meme prix mais avec un taux de 1.9%. Le montant par mois est presque identique, sauf que celle loué à 5.9% aura un plus grosse valeur résiduel.

Tu veux te débarasser d'une location apres 2 ans et demi, sur celle de 1.9%, tu va avoir payer plus de capital que d'intéret. Donc entre la valeur de la voiture a ce moment la et ce qu'il te reste a payer, la différence va etre moins élèvé que celle loué à 5.9% d'intéret (a moins d'une valeur vraiment suppérieur a la moyenne)

Meme chose si tu dois racheter ta location car tu as trop fait de km disons. La valeur résiduel étant moins haute sur le faible taux, ca va te couter moins cher a financer ou payer cash dans 4 ans le résiduel.

Joe 123
05/07/2005, 10h44
On a pas le droit de comparer une Accent et une Civic!!!! Énorme différence entre ces deux véhicules!!!

Tout dépend aussi du temps que l'on veut garder l'auto... Mais à première vue, pour ses qualités en général, ( valeur de revente, fiabilité, coût d'entretien, agrément de conduite, faible consommation d'essence et très bons résultats dans les tests de collision) la Civic demeure le meilleur choix...

Chialeux
05/07/2005, 10h49
La valeur de revente d'une lancer egale a celle d'une civic?? NAH!!

coco27
05/07/2005, 10h53
On a pas le droit de comparer une Accent et une Civic!!!! Énorme différence entre ces deux véhicules!!!

Tout dépend aussi du temps que l'on veut garder l'auto... Mais à première vue, pour ses qualités en général, ( valeur de revente, fiabilité, coût d'entretien, agrément de conduite, faible consommation d'essence et très bons résultats dans les tests de collision) la Civic demeure le meilleur choix...

Toutefois, si dans les critères de besoin on recherche une hatchback, la concurence diminue.

La Civic semble être un bon choix pour le prix demandé actuellement parce que c'est une compacte et non une sous-compacte comme l'Écho et l'Accent.

Concernant la Lancer, c'est probablement un bon choix surtout qu'avec sa garantie le coût d'entretient sera mineure. Toutefois, la viabilité à long terme de Mitsubishi et le réseau de concessionnaire peu nombreux fait que cette option devient moins intéressante.

Boud
05/07/2005, 11h00
Il faut dire qu'il n'y a pas de mavaise voiture dans le choix ici. La moins bonne étant certainement l'accent. La meilleure à mon avis est la Civic. On rajoute à ça un prix très abordable(peut-être pas autant qu'une accent, je ne suis pas sur) ça reste qu'une Civic actuellement est sans contre-dit une des meilleure affaire sur le marché rapport qualité/prix.

Il ne faut pas oublier la sentra. Mon oncle vient justement de magasiner cette catégorie et il a eu une sentre SE manuelle pour 52$ en haut du cost! Honda n'offrait pas mieux, il a fait tous les garages. Il l'a loué pour 36 mois. Cependant, sa femme a une Civic et il me l'a dit, la Civic est une meilleure voiture.

ediezel
05/07/2005, 12h12
Sur une période de 60 mois quelle voiture reviendrais la moins chère Civic ou Sentra ou Lancer ? Si on regarde la location ou l'achat avec valeur résiduelle de revente après 60 mois.
20,000Km par année, la Civic semble plus économique côté essence, amis la Lancer offre une meilleure garrantie

fkc9
05/07/2005, 13h19
Sur une période de 60 mois quelle voiture reviendrais la moins chère Civic ou Sentra ou Lancer ? Si on regarde la location ou l'achat avec valeur résiduelle de revente après 60 mois.
20,000Km par année, la Civic semble plus économique côté essence, amis la Lancer offre une meilleure garrantie

Il faudrait aller se faire faire des prix chez les dealers pour savoir quoi prendre exactement :wink:

Mais petit conseil comme cela, c'est mieux de louer 4 ans ou d'acheter sur 5, 6 ou 7 ans. Pas louer 5 ans et encore moins racheter la location apres ses 5 ans et si tu penses racheter une location apres 4 ans, je crois que l'achat est encore le meilleure choix.


La valeur de revente d'une lancer egale a celle d'une civic?? NAH!!

J'ai jamais dit que la valeur de revente étais suppérieur, c'était meme dans mon points négatif dans ma comparaison Lancer/Civic.

De toute facon, qui peut espérer avoir une meilleure de valeur de revente que celle artificielle gonglé d'une Civic :?: ...a part peut-etre une VW :lol:

Francis F
05/07/2005, 16h23
On a pas le droit de comparer une Accent et une Civic!!!! Énorme différence entre ces deux véhicules!!!

Mais actuellement, les Civic et Accent se vendent environ au même prix en location. Alors, même si ce sont des voitures différentes, elles sont concurrentes. Mais en les comprant, il est clair que la Civic l'emporte.

chevy_remi
05/07/2005, 19h33
Pour les assurances, c'est certainement pas la Civic qui fait mieux.

Francis F
05/07/2005, 20h20
Pour les assurances, c'est certainement pas la Civic qui fait mieux.

Tu serais surpris. Ça a pas mal changé. C'est pas encore la plus abordable, mais c'est rendu acceptable. En tout cas, c'est moins cher à assurer qu'une Accent.

wowlesmoteurs
05/07/2005, 20h29
Sur une période de 60 mois quelle voiture reviendrais la moins chère Civic ou Sentra ou Lancer ? Si on regarde la location ou l'achat avec valeur résiduelle de revente après 60 mois.
20,000Km par année, la Civic semble plus économique côté essence, amis la Lancer offre une meilleure garrantie


moi j'aime mieux une bonne voiture fiable que une bonne garantie

Wilson
05/07/2005, 20h46
C'est certain, Lada offrait une garantie 10 ans moto-propulseur apres tout ;) Non mais c'est bien beau une garantie mais se rendre toujours au garage ca viens gossant, surtout si tu es pris loin de chez vous.

chevy_remi
05/07/2005, 21h05
Pour les assurances, c'est certainement pas la Civic qui fait mieux.

Tu serais surpris. Ça a pas mal changé. C'est pas encore la plus abordable, mais c'est rendu acceptable. En tout cas, c'est moins cher à assurer qu'une Accent.

Une accent coute combien?

Gemini
05/07/2005, 21h07
Croyez-moi sur parole, une Civic reste encore très chère à assurer. :cry:
:wink:

Bref, l'Accent risque d'avoir un coût d'assurance élevé, mais de là à dire qu'elle sera plus chère que celle de la Civic, faudrait vérifier.

Moi aussi j'aurais tendance à éliminer l'Echo et l'Accent de la liste.

Gemini
05/07/2005, 21h09
Je peux juste vous suggérer d'aller sur belairdirect.ca et faire la comparaison. J'irais, moi, mais j'obtiens des résultats délirants (dans le sens de $$$), ah vive le trou de beigne. :x

Wilson
05/07/2005, 21h12
Ca ferais un bon sujet ca, les assurances...il faut tellement magasiner pour pas se faire avoir que ca serais bon de connaitre plein d'histoire d'assureur...moi j'ai passer de 1900 a 950 $ par années juste en passant de belair-direct a SSQ

Gemini
05/07/2005, 21h17
Il me semble qu'il y a un sujet là-dessus justement, il suffirait juste de le retrouver.

Chaque assureur semble cibler un type de clientèle. Pour moi, Bélair est toujours le moins cher, suivi de SSQ par une marge plutôt mince. Pour d'autres, c'est différent. Je ne peux même pas être assuré chez AssurNat (Banque Nationale) à cause de mes 2 réclamations en 3 ans.

Francis F
06/07/2005, 09h02
Croyez-moi sur parole, une Civic reste encore très chère à assurer. :cry:
:wink:

Bref, l'Accent risque d'avoir un coût d'assurance élevé, mais de là à dire qu'elle sera plus chère que celle de la Civic, faudrait vérifier.

Moi aussi j'aurais tendance à éliminer l'Echo et l'Accent de la liste.

Quand j'avais acheté ma Protegé (il y a 2 ans), mon Accent me coûtait 192 $ par mois à assurer. Ma Protegé a baissé à 164 et une Civic m'aurait coûté 172 $.

Joe 123
06/07/2005, 10h04
Il ne faut pas oublier que l'Accent est une des voitures les plus volées au Québec... donc au point de vue assurance les primes montent...

DrAkO
06/07/2005, 10h46
Au risque de me faire crucifier sur la place public, je pense qu'il faut considérer la Focus ZX5 dans la catégorie des "compactes", même si c'est plus une hatchback.

Elle est maintenant relativement fiable, très très bien équipée (freins ABS, antipatinage, miroirs et sièges chauffants + pneus 16").

Certes, elle consomme un peu plus et coûte légèrement plus cher d'entretien, mais y a pas une japonaise ou une coréenne ayant de l'équipement comme la ZX5 au prix ou elle est actuellement offertes.

Silverblades
06/07/2005, 10h52
Au risque de me faire crucifier sur la place public, je pense qu'il faut considérer la Focus ZX5 dans la catégorie des "compactes", même si c'est plus une hatchback.

Elle est maintenant relativement fiable, très très bien équipée (freins ABS, antipatinage, miroirs et sièges chauffants + pneus 16").

Certes, elle consomme un peu plus et coûte légèrement plus cher d'entretien, mais y a pas une japonaise ou une coréenne ayant de l'équipement comme la ZX5 au prix ou elle est actuellement offertes.

t'as raison j'vais te crucifier:P

p@t_berg
06/07/2005, 10h57
Ne crusifie pas celui qui te conseil une focus !
la pensée du jour :wink:

STONE_COLD
06/07/2005, 10h57
Au risque de me faire crucifier sur la place public, je pense qu'il faut considérer la Focus ZX5 dans la catégorie des "compactes", même si c'est plus une hatchback.

Elle est maintenant relativement fiable, très très bien équipée (freins ABS, antipatinage, miroirs et sièges chauffants + pneus 16").

Certes, elle consomme un peu plus et coûte légèrement plus cher d'entretien, mais y a pas une japonaise ou une coréenne ayant de l'équipement comme la ZX5 au prix ou elle est actuellement offertes.

t'as raison j'vais te crucifier:P

Surtout qu'il a changé de camp dernièrement pour Honda. Une chance son boss n'est pas sur le forum. :wink: :lol: :lol: :lol:

pl9171
06/07/2005, 17h46
Au posteur: Va les essayer comme du monde... 2 fois même... Ensuite compare les prix surtout avec un cash down (+ assurances) et tu risques d'avoir des surprises...

Francis F
06/07/2005, 23h15
Au risque de me faire crucifier sur la place public, je pense qu'il faut considérer la Focus ZX5 dans la catégorie des "compactes", même si c'est plus une hatchback.

Elle est maintenant relativement fiable, très très bien équipée (freins ABS, antipatinage, miroirs et sièges chauffants + pneus 16").

Certes, elle consomme un peu plus et coûte légèrement plus cher d'entretien, mais y a pas une japonaise ou une coréenne ayant de l'équipement comme la ZX5 au prix ou elle est actuellement offertes.

t'as raison j'vais te crucifier:P

Ne le cruciefie pas trop vite. J'e suis allé faire l'essai d'une ZX5 le mois dernier. Les prix sont hallucinants. En location 36 mois, elle revient moins chère qu'ne Mazda 3 GS sur 48 mois. Et l'équipement est pléthorique. Il lui manque juste le petit côté zoom-zoom de la Mazda 3.

Jan
06/07/2005, 23h20
Ne le cruciefie pas trop vite. J'e suis allé faire l'essai d'une ZX5 le mois dernier. Les prix sont hallucinants. En location 36 mois, elle revient moins chère qu'ne Mazda 3 GS sur 48 mois. Et l'équipement est pléthorique. Il lui manque juste le petit côté zoom-zoom de la Mazda 3.

Pour quelques piastres, il pourrait p-e se louer le ti-gars des annonces Mazda. C'est la seule façon pour lui, après avoir acheté un Focus, pour avoir un peu de vroum-vroum dans son auto. C'est des farces, présentement, je donne à Ford ce qui lui revient. Une voiture pas chère avec beaucoup d'équipement et qui jusqu'à maintenant, tient bien la route.

wowlesmoteurs
06/07/2005, 23h46
Au risque de me faire crucifier sur la place public, je pense qu'il faut considérer la Focus ZX5 dans la catégorie des "compactes", même si c'est plus une hatchback.

Elle est maintenant relativement fiable, très très bien équipée (freins ABS, antipatinage, miroirs et sièges chauffants + pneus 16").

Certes, elle consomme un peu plus et coûte légèrement plus cher d'entretien, mais y a pas une japonaise ou une coréenne ayant de l'équipement comme la ZX5 au prix ou elle est actuellement offertes.

t'as raison j'vais te crucifier:P



Ne le cruciefie pas trop vite. J'e suis allé faire l'essai d'une ZX5 le mois dernier. Les prix sont hallucinants. En location 36 mois, elle revient moins chère qu'ne Mazda 3 GS sur 48 mois. Et l'équipement est pléthorique. Il lui manque juste le petit côté zoom-zoom de la Mazda 3.


la ZX5 est juste interessante en location , en achat elle ce vend quand meme plus de 22,000$ avant taxe , cher pour une focus peut importe la liste d'équipement parceque meme avec l'A/C et tout electrique , une focus reste une focus