PDA

Voir la version complète : Odyssey '98



philippelemieux1
14/07/2005, 11h48
Bonjour! Je suis proprio d'une Odyssey '98 avec le 2.3 VTEC. J'aimerais savoir si d'autres proprios de 2.3 VTEC (Odyssey -accord, ect) on un cut-off lorsque la voiture est sur P. (transmission automatique). Hier, j'ai changé mon coil et mes câbles d'allumages. Une fois fait, j'ai fait tourné le moteur à haut régime pour voir si le tout fonctionnait bien. Quelle ne fût pas ma surprise de voir qu'un cut-off embarque à 5000 tours. Je pensais que j'avais mélangé mes fils d'allumage mais je me suis dit que le résultat aurait été différent. Après un essai routier, tout va bien, le véhicule tire jusqu'au redline sans problème. Je ne savais pas qu'il y avait un cut-off sur Park...quelqu'un a la même chose que moi? Quelqu'un sait pourquoi il y a un cut-off 1500 rpm en dessous de la zone dangereuse?

V@nquish
14/07/2005, 18h09
Je suppose que vu que tu as pas besoin de puissance lorsque tu es sur PARK, ils mettent le cut-off plus bas pour protéger davantage le moteur, comme par exemple lorsque tu accroche le gaz par erreur quand le char est arrêté. J'ai jamais essayé par contre si ca marchait aussi pour les chars à mes parents.