PDA

Voir la version complète : Engine light / Dakota 2003 4,7L



Lynx
14/07/2005, 12h38
Euh, cette semaine le témoin s'est allumé, donc j'ai pris rendez-vous pour Lundi prochain.

Sauf que, maintenant il s'est éteint tout seul... :?:

Je me doute bien que s'est probable juste un sensor qui fait des siennes, vu que je n'ai remarqué aucun problème de conduite.

1. Je cancèle le rendez-vous ou j'y vais pareille ou j'attend le prochain changement d'huile dans ~ 1mois ?

2. Ça embarque dans la garantie une job pour remplacer un sensor ?

Silverblades
14/07/2005, 13h31
plus souvent qu'autrement quand le check engine s'allume, c a cause de l'osssssti d'oxygène sensor

Lynx
15/07/2005, 13h32
Le témoin est éteint depuis deux jours ... Rendez-vous cancellé !

Il devait y avoir une cochonnerie dans un des sensors .... :roll:

Lynx
08/08/2005, 01h14
Dénouement dans l'histoire ... Sans avoir eu la lecture de l'ordinateur je me suis apperçus d'une chose: La lumière allume après avoir tanké au garage près de chez moi ... et s'éteint après un remplissage ailleur ... Donc le problème vient très probablement de la qualité de l'essence :idea:

Japfan
08/08/2005, 02h06
le code a du rester en mémoire dans l'ordinateur, va les faire lire just epour voir au garage du coin, c'est gratuit

Où ça que c'est gratuit? Tous les osttiiiee de crosseurs de garagistes de la Beauce que je connais chargent 20 à 25$ pour ça. Même un en qui je pensais pouvoir faire plus confiance m'a chargé 100$ (pièces incluses) pour lire un code d'erreur et changer des tabar/$&?$ de bougies.

Domtar
08/08/2005, 07h40
Dénouement dans l'histoire ... Sans avoir eu la lecture de l'ordinateur je me suis apperçus d'une chose: La lumière allume après avoir tanké au garage près de chez moi ... et s'éteint après un remplissage ailleur ... Donc le problème vient très probablement de la qualité de l'essence :idea:

Rien à voir avec la qualité de l'essence, tu n'avais tout simplement pas bien vissé ton bouchon à gaz!!

Lynx
08/08/2005, 10h49
@Domtar : Non, j'avais vérifié les deux fois... :wink:

Lynx
11/11/2005, 01h42
Bon, je déterre un vieux topic parceque je me doute bien que plusieurs attendait un dénouement avec une impatience maladive ... :wink: :lol:

Mon trouble d'engine light est réglé: C'était une petite hose qui relie le catalyseur à un sensor qui était "écrasée" selon le garagiste. Aucune idée comment il a pu être écrasé par contre ... :roll:

Facture = 0$ 8)

Lynx
19/11/2005, 01h36
Devinez quoi ?

Engine ligth = on :roll:

Lynx
19/01/2006, 00h50
Bon ! Ça fait presque trois mois que l'engine light s'est pas rallumée 8)

Le trouble vient donc du capteur anti-pollution qui restait collé. Les tests fait par l'ordi démontre une fuite de vapeur d'essence malgrés que le tout soit bien étanche après un test avec la vapeur, il a été changé sur la garantie 8) 8)

Je ne devrais plus vous écoeurrer avec ça pour un boutte :lol: :wink: