Hyundai et Kia pourraient être interdits de vente en Ontario
Dalton McGuinty en a assez des lois protectionnistes coréennes. En effet, très peu de voitures étrangères peuvent entrer en Corée du Sud. À ce niveau, je pense que la Corée du Nord est plus ouverte.
Citation:
Envoyé par Leftlane News
Canada considering blocking Hyundai, Kia sales
Ontario, Canada's most populous province, is considering blocking the importation of South Korean cars — namely those made by Hyundai and Kia — if the Asian country does not allow cars made in Canada easier access to its market. Ontario Premier Dalton McGuinty is concerned that the current free-trade talks between Ottawa and Seoul heavily favor South Korea.
Current negotiations do not guarantee Canadian-made cars access to the South Korean market.
According to McGuinty, South Korea exported 114,000 vehicles to Canada in 2006, but imported fewer than 100 Canadian-made vehicles. Several domestic models are made in Canada, including the Ford Crown Victoria, Lincoln Town Car, Mercury Grand Marquis, Chrysler 300, Dodge Charger as well as the upcoming Dodge Challenger and Chevrolet Camaro.
McGuinty also sent a message to Tata Motors that if the Indian automaker planned to sell its $2,500 Nano in Canada, it would have to be built in Ontario. Tata has yet to announce the sale of the Nano in any markets outside of India.
Je ne pense pas que l'Ontario soit assez puissante pour convaincre un gouvernement étranger de changer ses politiques.
Hyundai et Kia pourraient êtres interdits de vente en Ontari
Enfin, une province qui se réveille!
Le Québec s'est bien fait avoir avec les Coréens; Mais ils ont la mémoire courte. Peu importe, si c'est pas cher... J'achète!
Je m'excuse, mais j'ai encore sur le coeur l'épopée des millions des paliers de gouvernements qui furent offerts à ces maudits coréens et qui plièrent bagages sans ne rien payer de cette usine qui est toujours là et coûte de l'argent aux contribuables, juste pour la tenir à flot...
Que nous avons la mémoire courte! Est-ce vraiment juste les bas prix qui nous font "binder"? Les Misérables... C'est nous!
Sauvons notre économie avec un brin de fierté!
Achetons Canada! Qu'est-ce qu'un toit ouvrant en moins... C'est un peu plus de cheveux sur notre caboche!
Toutes mes excuses pour ceux et celles qui roulent en bridées... :wink: