On a du se débarasser de notre mazda 5 pour cause de prix trop élevé et elle ne répondait plus vraiment au besoin. Mon père m'a passé une vieille Nissan Altima 2004, venant d'un taxi. C'est une belle auto et qui a passé la dernière inspection, mais elle ne toffera pas longtemps. On met de l'argent de côté pour se procurer dans deux ans un nouveau véhicule.
Par contre, dans 8 mois, ma famille s'agrandit et l'Altima va même être un peu juste pour contenir 3 enfants mais j'aurai surement pas les moyens de changer si tôt. Alors je regarde quand même le marché et je me pose la question. On a trouvé la mazda 5 vraiment petite et vraiment inadéquate au dessus de 2 adultes et 2 enfants, alors on ne retournera pas dans les similis vans, du moins pas le journey ni la mazda 5.
Je suis en train de me faire la liste mentale de ce qui reste mais en même temps, je veux pas trop espérer un citron. J'aime pas trop l'idée d'avoir une Caravan à cause de la consommation d'essence, j'aimerais mieux un odyssey ou une sienna mais la le prix me fait peur:
Est-ce que le Pilot même s'i lest plus élevé risque de toffer plus longtemps et offre bcp plus que l'Odyssey peut être une bonne alternative?
Qu'en est-il pour le Rav4 7 places?
Sienna?
Santa Fé 7 places?
Est-ce qu ej edevrais penser à un simili van ou vraiment visé la van vu surtout les possiblités (stow and go) et autres...?
Michel