Envoyé par Minou
Pourquoi une minivan ?
Parce que quand elles sont apparues sur le marché, les familiales étaient out, passé, vues avec condescendance. Souvenez-vous du simili-bois en tapisserie sur les côtés. Je me souviens encore très bien, quand j'ai eu mes premières voitures (1980-81), je blaguais avec mes chums en disant qu'il serait triste le jour ou je serais pris pour m'acheter un station wagon...
Pis là, les p'tites autobus (elles l'étaient vraiment dans le temps) sont arrivées en comblant un besoin et en étant mises en marché habilement. Elles étaient les nouvelles coqueluches du marché. In.
Mais la poussière est retombée. On entend tout plein de monde dire, n'importe quoi, mais pas une p'tite autobus. Trop soccer mom, familial justement. Sans compter que les enfants élevés dans ces p'tites autobus rejettent évidemment le concept. Tout comme la génération précédente a rejeté les station wagon en préfini.
Même pattern. Et là, les familiales et les hatchbacks tentent un retour. Mais sont mises en marché différemment. Faut que tu fasses croire que c'est sport, pas utilitaire. Plaire à ceux qui rejettent les p'tites autobus.