les prix sont là...
Version imprimable
http://www.nissanevolution.ca/
Je suis allé essayer les nouvelles Altima 2013 au Carrefour Laval ce matin dans le cadre de ce ride and drive promotionnel pan-canadien de Nissan. J'ai conduit une 2.5SL, suivi d'une 3.5SL, puis comme passager arrière pendant qu'un ami conduisait... La 3.5 sentait le brûlé au retour!
Pour:
- Sièges et position de conduite par rapport à la 2012.
- Instrumentation claire et lisible. Nissan s'est débarassé de l'affreuse couleur orange.
- Bon niveau d'équipement, clé intelligente, bloc heater, back-up camera, etc.
- Rendement moteur-CVT.
- Suspension bien calibrée avec les 17", moins molle que la 2012 sur du 16 mais pas trop ferme non plus.
- Voiture silencieuse et confortable.
- Espace passagers.
Contre:
- Plusieurs défauts d'assemblage et d'accostage de moulures sentant la pré-production doivent être revus. Les tiges métalliques qui font le spring du coffre étaient la source de désagréables rattles sur au moins 2 des voitures essayées.
- La 3.5 (18" profil 45 Dunlop) était moins tight que la 2.5 (17" profil 55 Michelin MXV4)
- Direction trop assistée et sans vie. (le pire défaut selon moi)
- Le tissu noir attire les "minous".
- Espace limité pour la tête des 6' et plus à l'arrière.
- Le mode Sport de la CVT est inutile et ne change rien.
Le 2.5 gronde un peu à bas régime mais pas plus qu'un autre et est silencieux par la suite. Alors que le 3.5 émet un son beaucoup plus plaisant, même s'il n'est pas vraiment à sa place sous le capot d'une berline traction. La 3.5 est donc la plus performance évidemment mais la 2.5 est la mieux équilibrée en usage normal.
Pas le jour et la nuit avec l'ancienne mais belle évolution, surtout à l'intérieur. La poupe est bulbeuse mais reste qu'elle va définitivement nuire à la Maxima. La qualité générale est bonne mais ne s'élève pas au dessus de la moyenne du segment. On a affaire à une voiture américaine, conçue pour les USA. Le son des portes, la finition et les détails sont semblables à toutes les autres inter assemblées en amérique. Donc, du B à B+.
Ça faisait drôle de voir du monde en Camry qui arrêtaient examiner les Altima. La nouvelle Accord sera la 3ième américano-japonaise qui va lutter pour la suprématie dans la classe des bonnes berlines inter drabes. Et si Honda le veut vraiment et ne s'est pas assis sur son cul comme depuis qq générations, il y a un peu d'espace au sommet. À suirre.
Pour un, la 2.5SV corrige les principaux défauts que j'avais remarqué sur la 2012 et sera dans ma mire potentielle lors de mon prochain achat. Reste à voir l'Accord, Mazda 6 SkyActivée...
merci des commentaires... c'est fort gentil !
J'en ai vu une dans la cour d'un concessionnaire. Pas mal plus belle que l'ancienne génération mais maudit que je trouve ça gros pour une intermédiaire.
ils en ont aussi reçu une ici et je dois dire que celle là.. elle sera populaire... très très belle. Pour la grosseur, à 4m86, je dois dire qu'elle est pas mal bien dans le segment où tu as des 6 et accord à plus de 4m92 donc globalement, c'est une inter moyenne qui est spot on. aussi, avec ses lignes, je trouve qu'elle ne fait pas si grosse.
Pour la consommation du 4 pistons à 27/38, je suis un peu embêté par ces cotes trop bonnes... la tranny doit porter en crisse sur l'économie.. ça doit être vache globalement!
Turn off... donc ça va pogner. Personnellement, elle ne me dit rien. Une douce évolution, mais aucun intérêt de ma part. Surtout comparé aux Mazda 6 et Ford Fusion.