Envoyé par
Sames
Bon, ma soeur a un trouble de dashboard avec sa Accord 2006. Elle a 117000 km (pas ma soeur, la voiture :p) .
En 2007, à 36800km, j'ai fait remplacer la radio parce qu'elle arrêtait de fonctionner par temps froid et également le cluster parce que le gauge à essence était erroné. Tous ça sous garantie.
Cet été, elle se promenait de nuit quand tout à coup, l'entièreté de l'éclairage de la console centrale (radio et contrôle de ventilation) se sont éteint. Les cadrans sont OK. 30-40 secondes plus tard ça s'est rallumé et ça l'a refait à quelques reprises pendant le trajet. Elle trouvait ça agaçant un peu mais pas outre mesure. Pour faire une histoire courte, au fil de l'été le problème s'est aggravé, le temps des pauses d'éclairage était plus long et ça arrivait plus fréquemment. En encore plus fréquemment. Résultat, et vous le voyez venir, plus aucun éclairage de la radio et de la console depuis 3 semaines.
Va porter ça chez le concessionnaire Honda de Rouyn parce que on se dit que y'a pas un garage de jobber qui va être capable de trouver le problème. Diagnostic, à la suite de communications fastidieuses avec la Tech-Line Honda: Il faut remplacer la facade du dash qui comprend la radio et les commandes de la climatisation. Coût: 1160.20$ Pièce (environ 945$), main d'oeuvre et taxes comprises.
Bref, elle est bien découragée parce qu'elle est étudiante pis elle a pas nécessairement 1200$ à mettre sur le dash de son char. Elle se disait (et avec raison) qu'une Accord 2006 (l'ancienne de mon père) ça devrait surement pas couter cher à entretenir et que c'était fiable.
Qu'en pensez vous? Avez-vous d'autres idées?