Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 24

Discussion: Quels produits choisir pour l'entretien extérieur?

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2005
    Localisation
    Longueuil, qc
    Messages
    48

    Par défaut Quels produits choisir pour l'entretien extérieur?

    Bon, je suis excité comme un gars dans un party de sciences infirmières depuis que j'ai ma voiture et je me suis proposé de lui refaire une beauté. Cependant, en fin de semaine dernière, devant l'étalage imposant de produits au Canadian Tire de St-Bruno, je suis demeuré perplexe : il y a tant de bébelles (et c'est pas donné non plus) que je ne savais pas lesquelles choisir.

    Bref, ma question est la suivante : pour un entretien de base, j'ai besoin de quoi exactement? Un savon pour l'auto, une cire, un nettoyant à pneu et un nettoyant pour le tableau de bord, est-ce que ça devrait suffire? Est-ce que la cire est suffisante pour masquer les quelques petites égratignures (peu profondes et "normales" pour une voiture de quatre ans)?

    10-4. Je vous écoute.

  • #2
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2005
    Localisation
    St-Etiennet, qc
    Messages
    26

    Par défaut

    Va faire un tour sur ce forum. Kikim connait très bien le sujet.

    http://www.mazda3quebec.com/phpBB2/v...d28b0b3a1354fd

  • #3
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    Gaspé, qc
    Messages
    4 017

    Par défaut

    Citation Envoyé par olpus
    Va faire un tour sur ce forum. Kikim connait très bien le sujet.

    http://www.mazda3quebec.com/phpBB2/v...d28b0b3a1354fd
    Au lieu de l'envoyer vers un autre forum, ca serait encore mieux si on pouvait lui repondre directement ici.

    Je m'abstient de repondre parce que je m'y connais pas trop trop, mais je fais des recherche, car je sui sur qu'on a a deja parler, et je te reviens avec le lien Rasti.

    Edit : Voila pour commencer
    http://www.auto123.com/fr/community/...ghlight=lavage
    La gomme au savon, c'est pas mangeable ca!!!

  • #4
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2005
    Localisation
    St-Etiennet, qc
    Messages
    26

    Par défaut

    Je suis d'accord qu'il serait préférable de répondre par nous même, mais j'ai tellement tout trouvé ce que je cherchais sur ce forum que je pense que nous n'arriverons jamais à fournir autant d'info.

    Le seul moyen d'avoir toutes ces informations, serait d'attirer Kikim ici. Depuis que je l'ai connue sur l'autre forum, c'est ma référence. Et pense que nous pouvons penser que ce forum est LA référence actuellement sur l'esthétique

  • #5
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    Gaspé, qc
    Messages
    4 017

    Par défaut

    Citation Envoyé par olpus
    Je suis d'accord qu'il serait préférable de répondre par nous même, mais j'ai tellement tout trouvé ce que je cherchais sur ce forum que je pense que nous n'arriverons jamais à fournir autant d'info.

    Le seul moyen d'avoir toutes ces informations, serait d'attirer Kikim ici. Depuis que je l'ai connue sur l'autre forum, c'est ma référence. Et pense que nous pouvons penser que ce forum est LA référence actuellement sur l'esthétique
    Ah ben expliquer de meme,c'est correct Ou est Kikim qu'on l'amene ici...je vais l'amadouer avec des Crispix.
    La gomme au savon, c'est pas mangeable ca!!!

  • #6
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2005
    Localisation
    St-Etiennet, qc
    Messages
    26

    Par défaut

    Je pense que nous aurions beaucoup de misère à l'amener ici. Il semble bien installé dans l'autre forum.

    De plus, j'ai crue comprendre qu'il s'ait fait niaisé sur un autre forum. J'hésite entre celui ci et un autre. Donc comme il semble si bien installé et reconnu, nous aurons de la difficulté à le faire bouger

  • #7
    Maître 123 Avatar de miramax
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    Ste-Claire, qc
    Messages
    1 404

    Par défaut

    N'enpêche qu'il y a de maudits bon conseil en cliquant sur le lien....
    Je n'ai qu'un chose à ajouté "Merci pour le lien j'y ai découvert plusieurs bonnes idées."

  • #8
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2005
    Localisation
    St-Etiennet, qc
    Messages
    26

    Par défaut

    C'est pour cette raison que je l'ai posté. J'ai trouvé cette source vraiment incoyable.

  • #9
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2003
    Localisation
    Québec, qc
    Messages
    750

    Par défaut

    Ah oui kikim est la référence en matière d'esthétique auto, il a fait des miracles sur notre mz 3... A consommer sans modération...

  • #10
    Maître 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Montréal
    Messages
    1 056

    Par défaut

    Dans une de ses chroniques, il déconseille l'achat de cire à base de silicone ou de Teflon (produits qui empêcheront toute adhérence de couche de peinture ultérieure). J'ai acheté de la cire Simoniz extra lustre, comment être certain qu'elle ne contient ni teflon, ni silicone? Il n'y a aucune indication sur l'étiquette.

  • Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •