Page 1 sur 6 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 52

Discussion: Impreza Outback Sport ou Golf GLS

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2002
    Messages
    8

    Par défaut Impreza Outback Sport ou Golf GLS

    Bonjour

    Je suis en grande décision entre ces deux voitures. Suite à l'essai de la Subaru la semaine dernière, j'ai litérallement "trippée". Mon souvenir de l'essai de la Golf est mitigé mais il date de presqu'un an. Je me propose de la ressayer. J'ai présentement une Corolla CE 1998 avec 45 000Km au compteur. Je vends celle là parce que je veux un modèle hatchback avec un peu de luxe.

    J'ai très peur de la réputation des "citrons" de VW donc je penche plus pour Subaru. Mais la Golf est tellement belle!!!

    Avez-vous des idées qui pourraient m'aider à faire un choix éclairé?

    Merci

  • #2
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2002
    Messages
    12

    Par défaut

    Moi je te suggère la Subaru. Look plus original et plus beau et l'équipement qu'elle comprends est fantastique(traction intégrale, siège chauffant, air climatisé, groupe électrique et je crois qu'il y a des ABS) Vas y fonce

  • #3
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2002
    Messages
    8

    Par défaut

    Merci Zinfandel, c'est ce que je me dis depuis une semaine "fonce" ma veille arrête d'hésiter. Mais je suis une grande insécure. Pour l'instant tant que je n'ai pas vendu ma Corolla, j'ai encore du temps "trop peut-être" pour réfléchir.

    Le "hic" c'est que je pense pouvoir obtenir les mêmes options (sauf pour la traction intégrale) dans les deux pour à peu près le même prix.

    Dans le fond ce que je recherche le plus c'est une voiture agréable qui ne me causera aucun soucis pendant au moins 5 ans (après je commence à vouloir changé de nouveau).

  • #4
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2001
    Localisation
    Sherbrooke, QC.
    Messages
    219

    Par défaut

    Je crois que tu devrais foncer pour la subaru, la traction intégrale est une option, a mon avis, innestimable a comparé des autres et la VW en a pas !

    Avec nos hiver, justement tu rouleras tranquille !

    Par contre, faudra mettre un ti peu plus d'essence, mais ca ne sera pas un probleme

    Alp
    Ryno

  • #5
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2002
    Messages
    13

    Par défaut

    Quant à moi, une traction intégrale c'est un gogosse quasi inutile.

    C'est vrai que c'est parfois utile l'hiver. PARFOIS utile...Je m'explique:

    1-On a environ 4 mois et demi de neige par hiver (environ 140 jours). Et je suis généreux...

    2-L'hiver, quand je prend mon auto, environ 9 fois sur 10 les rues sont déneigées complètement. Donc, 1 fois sur 10 il y a de la neige. (140 jours / 10 = 14 jours).

    Conclusion, la traction intégrale est vraiment utile pour monsieur tout le monde environ 14 jours par année.

    Une traction intégrale pour affronter ces 14 jours de neige est un peu exagéré selon moi. Seuls les coûts d'entretient et la hausse de la consommation (s'applique 365 jours par années ici...) font que chacunes de ces 14 journées coûtent un méchant bras. Personne ne me convaincra qu'une traction intégrale est nécessaire ici, c'est jeter son argent directement par les fenêtres.

    J'ai déjà entendu quelqu'un me dire avec fierté qu'il était toujours le premier décollé aux lumières avec sa traction intégrale l'hiver...Pis ça??? Tu vas peut-être le faire 14 fois sur 365...et c'est tout.

    En fin du compte, la traction intégrale est utile seulement sur les autos pour faire du rally. Une traction avec 4 pneus d'hiver est amplement suffisant pour affronter ce si terrible hiver.

  • #6
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2001
    Messages
    2 338

    Par défaut

    oui cest vrai quune traction intégrale cest quasi inutile, mais maudit que cest le fun à conduire, si jen voulais une ce serait bien plus pour le fun que davoir peur de rester pris.

  • #7
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    La Golf est à éviter avec son moteur 2L qui est un ancêtre et loin d'être compétitif même avec une Corolla '98.

    Si tu recherches "le luxe", la Subaru est à oublier avec son intérieur des années '80.

    La Mazda P5 est un bien meileur achat et sa finition intérieure est surprenante.

  • #8
    Maître 123
    Date d'inscription
    août 2001
    Localisation
    Québec
    Messages
    1 033

    Par défaut

    Entièrement d'accord Jaws avec toi sur l'utilité des tractions 4 roues. Les compagnies devraient offrir des antipatinages et controle de différentiel en options sur tout leurs modèles pour ceux qui veulent une traction supérieure pour l'hiver. Le coût mécanique serait minime et sans aucune surconsommation d'essence.
    GM l'offre sur plusieurs modèles et je crois que d'ici 5 ans tout le monde va s'y mettre.


  • #9
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut

    Très bon calcul et théorie Jaws. Très d'accord avec ça.

    Indecise 101

    Voilà pourquoi à la place d'une Impreza Outback ou d'une Golf GLS, pour le même prix, je m'offrirais une Camry LE 2002 silver... La Mercedes du pauvre. J'en ai essayé une. Tout le luxe, l'espace et le confort qu'une personne puisse désirer.

    La Golf et la Subaru ne sont que de petites boîtes à côté de ça, fardée dans le cas de la Outback. La Camry va être plus performante et plus économique à la pompe et en entretien en plus.

    À considérer;
    Altima 2.5S (difficile à dealer)
    Accord SE (à sa dernière année, mais moins chère)

  • #10
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    Alma, Quebec, Canada
    Messages
    132

    Par défaut

    tout dépend de l'endroit ou tu demeure. region de montreal, quebec, estrie pas besoin de traction intégrale. mais sag. lac-st-jean, abitibi, chibougamau etc... c'est bien pratique. et aussi si tu fais beaucoup de grand route et de millage ca peu devenir pratique.

  • Page 1 sur 6 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •