Page 6 sur 8 PremièrePremière ... 45678 DernièreDernière
Affichage des résultats 51 à 60 sur 75

Discussion: honda accord

  1. #51
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut

    Salut Routier

    Tu as tout à fait raison. Pour les commissions autour, on prend la Mazda, et pour les plus longs trajets, la Honda.

    Je trouve la Mazda très agréable à conduire, très bons sièges (ES), très bonne direction, volant agréable en main, maniable et très bonne tenue de route. Sauf que la suspension et les pneus d'origine 195/55-15 sont trop durs et secs à mon goût. En Floride, ce serait correct, mais nos routes sont en trop mauvais état. Mon Accord brasse pas mal moins dans ces conditions.

    Pour tes traces de pneus, je soupçonne que que ces mêmes pneus Bridgestone RE92 avec Treadwear de seulement 140 ou 160, vont s'user très vite. Il est possible aussi que Mazda, pour rendre la tenue de route plus incisive, ait adopté des réglages du train avant (alignement) plus agressifs.

    En comparaison, j'ai remplacé mes pneus d'origine, médiocres dans l'eau, par des Canadian Tire Touring LXR, qui ont un Treadwear de 640 et une garantie de 130 000 km. Ces pneus sont faits par Michelin et sont très bons dans l'eau. Si je ne m'abise, tu as des Michelin MXV4 sur la tienne qui devraient être assez durables.

  • #52
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    A peu près la même chose ici. Même avec des pneus à plus plus haut profil, je trouve aussi la suspension de notre Protegé plus dure que la Honda, surtout quand il fait froid. Pas assez pour ne pas en acheter une autre.

    J'aime beaucoup la Mazda qui est plaisante à brasser, mais je trouve ma Honda plus satisfaisante. Entre une Protegé neuve et une Accord usagée, je préférerais cette dernière.

  • #53
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    225

    Par défaut

    merci ,minou,saintor pour m avoir bien comprit ,,,car je sait que je suis dificile a suivre a l écrit !!!

  • #54
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    225

    Par défaut

    effectivement minou des michelin energy
    tread wear 400 A A

    il sont meileur que mes potenza re92 sur la pluit mais pas sur le sec ,,de toute facon se sont 2 pneus complettement différant!!!

  • #55
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2001
    Localisation
    Cap-rouge, Québec
    Messages
    181

    Par défaut

    Salut Routier,

    Je ne sais pas si tu l'as remarqué mais moi oui; depuis quelque temps la qualité de ton françai écrit s'améliore de beaucoup. C'est pas croyable. Continue Routier, et cent fois bravo!

    Compare les message que tu écrivais il y a quelques mois avec ceux d'aujourd'hui, tu verras.

    Je sais que la qualité du français était un sujet sur un autre forum, mais ça fait trop plaisir de voir comment tu as changé de style, continue Routier et amical salutations.

  • #56
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    225

    Par défaut

    merci beaucoup normandt

  • #57
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2001
    Localisation
    Cap-rouge, Québec
    Messages
    181

    Par défaut

    Salut Minou, j'ai une question pour toi.

    Second essai de l'Accord coupé SE parce que lors de mon premier essai j'avais oublié les tests de freingage, trop emballé par l'auto.

    En freinage sur asphalte mouillée, les roues avant ont bloqué. Comme je ne suis pas habitué avec des freins ABS qui équipent la SE, j'ai relâché un peu histoire que les freins reprennent. Ils ont repris aussitôt mais je ne peux pas savoir si c'est à cause de l'ABS oubedon parce que je suis habitué à bien doser mes freinages.

    Le vendeur qui m'accompagnait n'a pas pu me répondre, fait que je m'adresse à toi pour savoir.

    Je suis toujours décidé à me procurer cette voiture (sans l'aileron que je trouve laid) et suis devenu membre de l'APA qui me fournira un prix négocié, lorsque j'arriverai à mieux comprendre le fonctionnement de leur site internet. Cela m'aidera à obtenir un meilleur prix ici à Québec si la chose est possible.
    Salut et merci.

  • #58
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut

    Salut Normandt

    N'ayant jamais essayé à fond une voiture avec ABS au freinage, je suis incapable de te répondre avec assurance.

    Et je suis étonné que ce soit les roues avant qui aient bloqué en plus sur une route mouillée.

    Pour que les capteurs de l'ABS relâchent la pression, il faut qu'ils aient détecté un blocage, non? Mais un blocage comment? Juste le début du blocage d'une seule roue, ou un bon blocage d'au moins 2 roues? Cette fraction de seconde peut paraître bien longue les roues bloquées, quand on sait qu'on a l'ABS qui est censément prévenir tout blocage.

    Les calibrations de capteurs ne sont certainement pas toutes pareilles et varient sûrement aussi en fonction du coéfficient d'adhérence de la chaussée.

    Il faudrait refaire le même test et ne pas relâcher la pédale de frein pour voir quand le système réagira. Sur la neige et la glace aussi.

    Pour ce qui est de la pauvreté relative du niveau de connaissances techniques de ton "conseiller en vente" de chez Honda, disons que je ne suis pas vraiment surpris.
    C'est le contraire qui est plutôt rare!

  • #59
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2001
    Localisation
    Cap-rouge, Québec
    Messages
    181

    Par défaut

    Minou,

    Quelques précision pour mon test de freinage;

    La surface était mouillée de neige fondante. Le 1er essai, en ligne droite à environ 100km/h; les deux roues avant ont bloqué, sûrement une fraction de seconde mais ils ont bloqué mais la voiture est restée en ligne droite.
    Le 2e essai; en sortant de l'autoroute, sur une surface de même nature mais dans le tournant à environ 60km/h; même réaction, les deux roues avant ont bloqué de la même façon et encore une fois je n'ai pas pensé à garder le pied à fond sur le frein, c'est par réflexe sans doute. Il faudra donc que je refasse le test et aussi que je reprenne un cours de conduite sur glace avec freins ABS pour l'hiver prochain.

    Merci et salut.

  • #60
    Maître 123 Avatar de kid
    Date d'inscription
    juillet 2001
    Localisation
    Laval
    Messages
    1 862

    Par défaut

    Normand,

    Avec les freins ABS, il faut mettre la pédale au fond et voir comment le système va réagir... Fait l'essai en ligne droite pour commencer !
    Normalement, les roues ne bloquent pas ou bloquent pour une fraction de seconde à peine mais pas plus !

  • Page 6 sur 8 PremièrePremière ... 45678 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •