Affichage des résultats du sondage: Quel est le meilleur incitatif d'achat?

Votants
27. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Retour en argent après l'achat

    0 0%
  • Essence gratuite

    0 0%
  • Cadeaux (voyage, sac de transport, etc.)

    0 0%
  • Options et/ou accessoires gratuits

    3 11,11%
  • Concours (Gagnez votre achat de GM, etc.)

    1 3,70%
  • Financement à taux d'intérêt réduit

    12 44,44%
  • Prix d'achat comptant réduit

    11 40,74%
Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 23

Discussion: C'est quoi le meilleur incitatif d'achat?

  1. #11
    Maître Pro 123 Avatar de STONE_COLD
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    Ottawa
    Messages
    10 126

    Par défaut

    Citation Envoyé par Boud
    Ben, un financement de voiture, c'est plus haut que 6%. Et les hypothèques, présentement, sont plus à 4%. Pourl e reste, y a toujours moyen de pas avoir à payer ça. Donc avantage 0.9%...

    Moi, je disais pas ce qui était le mieux, je disais ce que je croyais qui marchait le plus. Je pense c'était ça la question...
    Ben quand le rabais cash c'est très bon ça vaut plus la peine de payer de cash et de financer du 6-7% à la banque ou encore pour ceux qui ont des hypothèques à 4-5% avec clause de 'réemprunt' ça vaut encore plus la peine.
    COMING SOON: FORE

    ---
    Honda Accord SE 2002 (87000km)

    Top 3 mon next véhicule pour 2007 :conf: - (updated 2006-03-15)

    1- Saturn VUE V6 AWD Red Line 2007
    2- Equinoxe/Torrent AWD 2007
    3- RAV4 V6 Sport 2007

  • #12
    Maître 123 Avatar de woohoo!
    Date d'inscription
    février 2001
    Localisation
    Pointe-Calumet
    Messages
    2 261

    Par défaut

    Citation Envoyé par Boud
    Ben, un financement de voiture, c'est plus haut que 6%. Et les hypothèques, présentement, sont plus à 4%. Pourl e reste, y a toujours moyen de pas avoir à payer ça. Donc avantage 0.9%...

    Moi, je disais pas ce qui était le mieux, je disais ce que je croyais qui marchait le plus. Je pense c'était ça la question...
    En fait la question, c'est: Que crois-tu être le meilleur incitatif d'achat POUR TOI? Celui qui te convaincrait le plus d'acheter.

  • #13
    Maître Pro 123 Avatar de SUV-MEN
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    Montreal
    Messages
    3 357

    Par défaut

    C'est pas dans tes choix:

    Que la voiture de mon choix soit dans la cour et tout emballée

  • #14
    Maître 123
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    Laval, qc
    Messages
    1 269

    Par défaut

    Faut comprendre que du 0%, ça existe pas.

    Quand un manufacturier donnes 0%, le prix du véhicule est plus élevé que sa valeur réelle, on le voit quand on vient pour vendre le véhicule, exemple, 3 ans après, il reste 8000$ à payer dessus, mais le véhicule vaut 5000$.

    Je connais un représentant dans un dealer Toyota qui rappelle actuellement ses clients en LOCATION sur des Corolla 2003 pour leur vendre une Corolla 2005 sans perte.

    Essayez de faire ça avec un Ford, un GM ou un Hyundai, ou tout autres manufacturier qui donnes du 0%.

  • #15
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Québec
    Messages
    1 546

    Par défaut

    Je préfère les taux réduits car j'ai toujours la possibilité de négocier le coût de la voiture jusqu'à la limite acceptable pour les 2 parties et ce, malgré le taux réduit que le fabricant cède à une institution.

    La dernière fois, Honda n'avait pas de taux réduit pour mon Accord. J'ai négocié très serré et ajouté le financement sur mon hypothèque à 3.8%.

  • #16
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    Citation Envoyé par woohoo!
    Citation Envoyé par Boud
    Ben, un financement de voiture, c'est plus haut que 6%. Et les hypothèques, présentement, sont plus à 4%. Pourl e reste, y a toujours moyen de pas avoir à payer ça. Donc avantage 0.9%...

    Moi, je disais pas ce qui était le mieux, je disais ce que je croyais qui marchait le plus. Je pense c'était ça la question...
    En fait la question, c'est: Que crois-tu être le meilleur incitatif d'achat POUR TOI? Celui qui te convaincrait le plus d'acheter.

    la meilleur offre qualité/prix et économie d'essence sont la plupart du temps mes premier critere mais tu ne semble pas avoir pansé a ca ds tes choix proposé

  • #17
    Maître 123 Avatar de woohoo!
    Date d'inscription
    février 2001
    Localisation
    Pointe-Calumet
    Messages
    2 261

    Par défaut

    Citation Envoyé par wowlesmoteurs
    Citation Envoyé par woohoo!
    Citation Envoyé par Boud
    Ben, un financement de voiture, c'est plus haut que 6%. Et les hypothèques, présentement, sont plus à 4%. Pourl e reste, y a toujours moyen de pas avoir à payer ça. Donc avantage 0.9%...

    Moi, je disais pas ce qui était le mieux, je disais ce que je croyais qui marchait le plus. Je pense c'était ça la question...
    En fait la question, c'est: Que crois-tu être le meilleur incitatif d'achat POUR TOI? Celui qui te convaincrait le plus d'acheter.

    la meilleur offre qualité/prix et économie d'essence sont la plupart du temps mes premier critere mais tu ne semble pas avoir pansé a ca ds tes choix proposé
    Je ne parle pas au niveau des specs/performances/confort/etc, mais des promotions offertes par les manufacturiers... woyons, faut que j'explique toute en détail??? hihihi

  • #18
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Localisation
    Sorel-Tracy, qc
    Messages
    162

    Par défaut

    ....Une belle vendeuse blonde plantureuse et / ou Financement à taux d'intérêt réduit
    Kia Sorento 2011 V6
    Suzuki Grand Vitara JLX 2006 (vendu)
    Polaris Sportsman 500 EFI LE 2006

  • #19
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    721

    Par défaut

    Citation Envoyé par DrAkO
    Faut comprendre que du 0%, ça existe pas.

    Quand un manufacturier donnes 0%, le prix du véhicule est plus élevé que sa valeur réelle, on le voit quand on vient pour vendre le véhicule, exemple, 3 ans après, il reste 8000$ à payer dessus, mais le véhicule vaut 5000$.

    Je connais un représentant dans un dealer Toyota qui rappelle actuellement ses clients en LOCATION sur des Corolla 2003 pour leur vendre une Corolla 2005 sans perte.

    Essayez de faire ça avec un Ford, un GM ou un Hyundai, ou tout autres manufacturier qui donnes du 0%.

    Je ne suis pas totalement en accord avec tes affirmations et je m'explique :

    Le 0 % n'existe pas, c'est en partie vrai. Lorsqu'une personne achète une voiture à 0% demander le prix d'achat comptant pour financer le véhicule avec une autre institution financière (il y a eu une enquête de l'OPC la dessus). Les paiements devraient être semblable. Ex: 28000$ à 0% vs 23000$ à 7.5%.

    Pour expliquer le 8 000$ de "paid-out" vs 5000$ (exemple de Drako)on parle de dépréciation mais aussi du phénomène 0% (j'espère de ne pas vous perdre dans mon jargon comptable). Lorsque tu finances à 0% indirectement il te charge 5000$ d'intérêts si on reprend l'exemple ci-dessus (28000-23000). Donc, si tu le finances sur 5 ans à 0% (28000)ou 7.5% (23000)tu vas payer environ 5000$ d'intérêts. Mais si tu décides de revendre après trois ans avec l'option 0% tu dois quand même acquitter le 5000$ d'intérêt camouflé dans le prix de vente. Avec un contrat ouvert à 7.5% si tu revends après trois ans tu n'as qu'à payer les intérêts en cours (quelques centaines de dollars).

    Donc, l'option 0% peut s'avérer bonne lorsqu'avec le prix d'achat comptant avec financement auprès des banques ne peuvent rivaliser. Toutefois, vous devrez payer la totalité des intérêts camoufler (paid-out plus élevé que le prix de vente) si vous voulez mettre un terme à votre engagement avant le terme et n'oubliez pas que vous payerez des taxes (TPS, TVQ) sur le prix de vente et non sur le prix d'achat comptant. Par conséquent, il serait sage de vérifier avant.

    Concernant l'histoire de Drako de la Corolla en location, je la trouve trop simpliste puisqu'ici on mêle dépréciation, taux de location valeur résiduelle, rabais du constructeur, modèle de début ou de fin de carrière, l'offre et la demande. En agençant tout ces éléments, et probablement que j'en oublie parce que je ne suis pas actuaire, on pourrait arriver à une conclusion surprenante. J'ai déjà posté un comparatif après 3 ans d'une Accord vs une Taurus et même si la valeur résiduelle de l'Accord était supérieur le propriétaire de la Taurus avait moins déboursé d'argent.

  • #20
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    Citation Envoyé par woohoo!
    Citation Envoyé par wowlesmoteurs
    Citation Envoyé par woohoo!
    Citation Envoyé par Boud
    Ben, un financement de voiture, c'est plus haut que 6%. Et les hypothèques, présentement, sont plus à 4%. Pourl e reste, y a toujours moyen de pas avoir à payer ça. Donc avantage 0.9%...

    Moi, je disais pas ce qui était le mieux, je disais ce que je croyais qui marchait le plus. Je pense c'était ça la question...
    En fait la question, c'est: Que crois-tu être le meilleur incitatif d'achat POUR TOI? Celui qui te convaincrait le plus d'acheter.

    la meilleur offre qualité/prix et économie d'essence sont la plupart du temps mes premier critere mais tu ne semble pas avoir pansé a ca ds tes choix proposé
    Je ne parle pas au niveau des specs/performances/confort/etc, mais des promotions offertes par les manufacturiers... woyons, faut que j'explique toute en détail??? hihihi
    oui j'avait compris mais moi perso , les incitatif ne m'incite pas a changer ou choisir une marque en particulier si mes critere de base ne sont pas au rendez-vous

  • Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •