Citation Envoyé par Alain36
Citation Envoyé par Silverblades
Citation Envoyé par Francis F
Citation Envoyé par Alain36
Je suis contre une loi de la sorte, c'est la job de l'école, du comité de parents et des parents!!!
Exact. D'ailleurs, la majorité des écoles secondaires ont des règlements en ce sens. Si l'état se met à légiférer l'habillement dans les écoles, on est rendus vraiment trop loin. C'est en tout premier lieu une question d'éducation. Et ça, ça commence à la maison. Si les parents feraient leur job au lieu d'être toujours soit absent, soit trop mous, une bonne partie des problèmes serait règlée.
la loi devrait justement intervenir pcq les parents sen calissent et achetent des string a leurs filles de 8 ans...
Ben c'est à l'école de communiquer avec ces parents-là et de leur dire que d'autres parents comme eux trouvent que leur fille s'habille mal et qu'elle doit se conformer. S'ils ne sont pas d'accord, ils n'ont qu'à s'impliquer dans le comité en question, la porte est toujours grande ouverte.

Qu'est-ce qu'ils vont faire ces enfants-là lorsqu'ils vont arriver sur le marché du travail et que leur patron va leur dire de s'habiller décemment? Justement, l'employeur (une grande entreprise québécoise) de ma blonde vient de passer un code vestimentaire parce que certains employés (surtout des jeunes employées) ne s'habillaient pas convenablement et que ça nuisait à l'image de l'entreprise face aux clients qui se rendent les visiter. Plus le droit au jeans, aux gilets-bédaine et aux bretelles spaghetti... imaginez, c'est maintenant rendu dans des bureaux!
Faut voir la réalité en face, la moitié des enfants n'ont pas de parents, je veux dire des parents présents.

Mes filles s'habillent bien sauf qu'elles ne veut pas être trop différentes des autres non plus.... c'est important à cet âge... une petite loi donnerait juste un petit coup de pouce aux parents... je connais des jeunes filles qui quittent la maison la matin bien vêties mais qui s'apportent du linge de rechange dans leur sac!!!!

Mes filles me disent qu'elles n'auraient pas d'objection à porter un 'golf shirt' en autant que les autres le porte... c'est juste une question d'appartenance...on ne réinventera pas la pyramide de Winslow ici.

Juste une petite loi, toute petite.