Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 30

Discussion: Le gouverment devrait-il obliger l'uniforme dans les écoles?

  1. #11
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    Oui, oui, oui je suis d'accord. J'ai 3 filles et je parle en connaissance de cause... je dois me battre sans cesse pour contre ces maudites camisoles...


    Tout le monde en ont disent mes filles.... je veux aps être différente des autres, bla, blsa, bla... les parents ont besoin du gouvernement ou tout autre législation pour ce genre de mode.

    Je ne demande pas un uniforme des pieds à la tête... juste un golf shirt avec une paire de jeans.

  • #12
    Maître 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Messages
    2 024

    Par défaut

    Citation Envoyé par dedemo
    les parents ont besoin du gouvernement ou tout autre législation pour ce genre de mode.
    Moi c'est là que je décroche. Les parents n'ont pas besoin du gouvernement pour indiquer la limite à ne pas franchir. Un couple d'amis a 2 filles et elles s'habillent bien correctement parce qu'ils n'ont pas peur de dire non.

  • #13
    Maître 123 Avatar de chevy_remi
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Localisation
    Paquetville, nb
    Messages
    2 372

    Par défaut

    Citation Envoyé par GAdriver
    j'ai seulement 19 ans et je suis POUR! et j'ai toujours ete POUR! calice un minimum de classe..

    pareil pour le monde du genre vendeur ford ( :P )qui porte les fond de culottes au genous pi les boxer qui sorte de 2 pied...12 coton watté un par dessus les autre qui sentent la charogne pi des bandau avec de la sueur séché...

    un peu de classe la...c'est au moin un minimum... pas obliger d'etre un uniformem, mais au moin de la descence avec l'habillement
    Et qui écoute du 83.
    Chevrolet Équinox 2005
    130,000km

  • #14
    Maître Pro 123 Avatar de p@t_berg
    Date d'inscription
    avril 2005
    Localisation
    saguenay, qc
    Messages
    4 807

    Par défaut

    Lol sérieusement les *rapeux* sa devient trop extreme on dirai que c'est pas des pantalon qu'il porte mais des short
    http://i40.photobucket.com/albums/e2...signature2.jpg
    -Father-Ford Focus SE Sport Wagon 2001
    -P@t- A voir lol !

  • #15
    Maître Pro 123 Avatar de p@t_berg
    Date d'inscription
    avril 2005
    Localisation
    saguenay, qc
    Messages
    4 807

    Par défaut

    Citation Envoyé par chevy_remi
    Citation Envoyé par GAdriver
    j'ai seulement 19 ans et je suis POUR! et j'ai toujours ete POUR! calice un minimum de classe..

    pareil pour le monde du genre vendeur ford ( :P )qui porte les fond de culottes au genous pi les boxer qui sorte de 2 pied...12 coton watté un par dessus les autre qui sentent la charogne pi des bandau avec de la sueur séché...

    un peu de classe la...c'est au moin un minimum... pas obliger d'etre un uniformem, mais au moin de la descence avec l'habillement
    Et qui écoute du 83.
    Outch 83 le rap a évoluée depuis un bout je pense
    http://i40.photobucket.com/albums/e2...signature2.jpg
    -Father-Ford Focus SE Sport Wagon 2001
    -P@t- A voir lol !

  • #16
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Alain36
    Je suis contre une loi de la sorte, c'est la job de l'école, du comité de parents et des parents!!!
    Exact. D'ailleurs, la majorité des écoles secondaires ont des règlements en ce sens. Si l'état se met à légiférer l'habillement dans les écoles, on est rendus vraiment trop loin. C'est en tout premier lieu une question d'éducation. Et ça, ça commence à la maison. Si les parents feraient leur job au lieu d'être toujours soit absent, soit trop mous, une bonne partie des problèmes serait règlée.

  • #17
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    mai 2005
    Localisation
    Repentigny, qc
    Messages
    5 862

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F
    Citation Envoyé par Alain36
    Je suis contre une loi de la sorte, c'est la job de l'école, du comité de parents et des parents!!!
    Exact. D'ailleurs, la majorité des écoles secondaires ont des règlements en ce sens. Si l'état se met à légiférer l'habillement dans les écoles, on est rendus vraiment trop loin. C'est en tout premier lieu une question d'éducation. Et ça, ça commence à la maison. Si les parents feraient leur job au lieu d'être toujours soit absent, soit trop mous, une bonne partie des problèmes serait règlée.
    la loi devrait justement intervenir pcq les parents sen calissent et achetent des string a leurs filles de 8 ans...
    La méthode Harper : avoir l’air de satisfaire les Québécois, tout en ne changeant absolument rien.
    Bravo pour votre belle nation !

  • #18
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2005
    Localisation
    St-naulthwouaire
    Messages
    1 338

    Par défaut

    Met en !

    On demande au gouvernement de faire des loi pour pas avoir à mettre nos culotte et après on chiale parceque les lois sont de plus en plus contraignantes !

    :3d-d'oh:

    Faudrait commencer par ce servir de notre gros bon sens et savoir ce qui est important et ce qu'on veux bazouelle ! Mais c'est pas donné à tout le monde ça l'air ...

  • #19
    Maître Pro 123 Avatar de STONE_COLD
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    Ottawa
    Messages
    10 126

    Par défaut

    L'uniforme ne changerait pas grand chose pour les filles. Dans plusieurs écoles privées j'ai vu beaucoup de filles porter la jupe à la Britney Spear c'est-à-dire la taille de la jupe en dessous des seins donc la jupe devient très très courte donc aussi pire que si on voyait un string. Les écoles ont des règles que les filles doivent porter à 2-3 pouces au dessus du genou mais aussi dans la cour d'école, hop on monte le tout.
    COMING SOON: FORE

    ---
    Honda Accord SE 2002 (87000km)

    Top 3 mon next véhicule pour 2007 :conf: - (updated 2006-03-15)

    1- Saturn VUE V6 AWD Red Line 2007
    2- Equinoxe/Torrent AWD 2007
    3- RAV4 V6 Sport 2007

  • #20
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Citation Envoyé par Silverblades
    Citation Envoyé par Francis F
    Citation Envoyé par Alain36
    Je suis contre une loi de la sorte, c'est la job de l'école, du comité de parents et des parents!!!
    Exact. D'ailleurs, la majorité des écoles secondaires ont des règlements en ce sens. Si l'état se met à légiférer l'habillement dans les écoles, on est rendus vraiment trop loin. C'est en tout premier lieu une question d'éducation. Et ça, ça commence à la maison. Si les parents feraient leur job au lieu d'être toujours soit absent, soit trop mous, une bonne partie des problèmes serait règlée.
    la loi devrait justement intervenir pcq les parents sen calissent et achetent des string a leurs filles de 8 ans...
    Ben c'est à l'école de communiquer avec ces parents-là et de leur dire que d'autres parents comme eux trouvent que leur fille s'habille mal et qu'elle doit se conformer. S'ils ne sont pas d'accord, ils n'ont qu'à s'impliquer dans le comité en question, la porte est toujours grande ouverte.

    Qu'est-ce qu'ils vont faire ces enfants-là lorsqu'ils vont arriver sur le marché du travail et que leur patron va leur dire de s'habiller décemment? Justement, l'employeur (une grande entreprise québécoise) de ma blonde vient de passer un code vestimentaire parce que certains employés (surtout des jeunes employées) ne s'habillaient pas convenablement et que ça nuisait à l'image de l'entreprise face aux clients qui se rendent les visiter. Plus le droit au jeans, aux gilets-bédaine et aux bretelles spaghetti... imaginez, c'est maintenant rendu dans des bureaux!

  • Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •