Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 16

Discussion: Civic ou Cobalt

  1. #1
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2005
    Localisation
    Ontario
    Messages
    2 512

    Par défaut Civic ou Cobalt

    Bon sa l'air que ma mere panique un peut. Ca van, bonne sur le gas 32mpg, mais elle fait 70km par jour et ca commence a couter tres cher en carburant.

    Elle pense la changer, elle regarde la Cobalt 2 porte et la Civic. Moi je la voit plus avec la Civic. Comme je lui ai dit, peut etre la Civic est plus cher, mais au bout de la run, la Civic t'as couter moin cher (Carburant, reparation et valeur de revente) tandis que la Cobalt, mais elle est moin economique, moin comfortable et surement moi fiable que la Civic. Oui elle va payer 3000-4000$ de plus, mais au bout de 5-7 ans, le 3000-4000$, elle va le ravoir dans la valeur de revente.

    Elle regarde la Civic deur porte SE et le Cobalt LS 2 portes
    Commentaires, suggestions?
    Out of job yet? No
    Keep buying foreign and your time will come.

  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de STONE_COLD
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    Ottawa
    Messages
    10 126

    Par défaut

    Je pense que tu as bien résumé la pensée de plusieurs personnes ici.
    COMING SOON: FORE

    ---
    Honda Accord SE 2002 (87000km)

    Top 3 mon next véhicule pour 2007 :conf: - (updated 2006-03-15)

    1- Saturn VUE V6 AWD Red Line 2007
    2- Equinoxe/Torrent AWD 2007
    3- RAV4 V6 Sport 2007

  • #3
    Maître 123
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    Laval, qc
    Messages
    1 269

    Par défaut

    En plus y a des bons deals sur les 2005 les Civic 2006 arrivent dans quelques semaines.

  • #4
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    721

    Par défaut

    Au niveau de la valeur de revente, je ne suis pas tout à fait d'accord. Les financements à bas taux d'intérêts et les autres rabais font que la valeur d'un véhicule se déprécie plus rapidement. Valeur de revente plus faible n'égale pas qu'on perd de l'argent quand on tient compte de tous les facteurs.

    La Civic change en 2006, par conséquent tous les modèles 2001 à 2005 deviennent moins attrayant, donc valeur de revente plus faible.

    Dans un autre angle d'idée, la Civic roule depuis 5 ans et a corrigé ses erreurs de jeunesse et la Cobalt depuis 6 mois. Au niveau de la fiabilité, la conclusion est facile.

    Pour avoir rouler pendant plus de 1000 km avec une Pursuit (cousine Cobalt), c'est une voiture qui gagne à être connue et elle a été économique en consommation sur la route (6,7 litres au 100km).

  • #5
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2003
    Localisation
    Maniwaki, qc
    Messages
    99

    Par défaut Re: Civic ou Cobalt

    Citation Envoyé par IanD
    Bon sa l'air que ma mere panique un peut. Ca van, bonne sur le gas 32mpg, mais elle fait 70km par jour et ca commence a couter tres cher en carburant.

    Elle pense la changer, elle regarde la Cobalt 2 porte et la Civic. Moi je la voit plus avec la Civic. Comme je lui ai dit, peut etre la Civic est plus cher, mais au bout de la run, la Civic t'as couter moin cher (Carburant, reparation et valeur de revente) tandis que la Cobalt, mais elle est moin economique, moin comfortable et surement moi fiable que la Civic. Oui elle va payer 3000-4000$ de plus, mais au bout de 5-7 ans, le 3000-4000$, elle va le ravoir dans la valeur de revente.

    Elle regarde la Civic deur porte SE et le Cobalt LS 2 portes
    Commentaires, suggestions?
    Penses-tu que tout ce que tu viens de dire s'applique pour les minivans??

  • #6
    Maître 123 Avatar de Chialeux
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Laval, QC
    Messages
    1 405

    Par défaut

    1-La civic meme si la generation change va TOUJOURS garder une meilleure valeur de revente qu'une cobalt

    2- La civic est plus fiable et risque de durer beaucoup plus qu'une cobalt

    3- Les promotions de la Civic sont tres agressive et ya un quick back de 500$ de plus sur les coupe

    voila

  • #7
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2005
    Localisation
    Ontario
    Messages
    2 512

    Par défaut

    Citation Envoyé par coco27
    Au niveau de la valeur de revente, je ne suis pas tout à fait d'accord. Les financements à bas taux d'intérêts et les autres rabais font que la valeur d'un véhicule se déprécie plus rapidement. Valeur de revente plus faible n'égale pas qu'on perd de l'argent quand on tient compte de tous les facteurs.

    La Civic change en 2006, par conséquent tous les modèles 2001 à 2005 deviennent moins attrayant, donc valeur de revente plus faible.

    Dans un autre angle d'idée, la Civic roule depuis 5 ans et a corrigé ses erreurs de jeunesse et la Cobalt depuis 6 mois. Au niveau de la fiabilité, la conclusion est facile.

    Pour avoir rouler pendant plus de 1000 km avec une Pursuit (cousine Cobalt), c'est une voiture qui gagne à être connue et elle a été économique en consommation sur la route (6,7 litres au 100km).
    J'sais pas, mais la 1992 quelle avait etait vielle de 2 generation quand elle a acheter sa van et le dealer lui a donner $4000 pour! J'pense que c Honda, ca garde ca valeur.

    Moi personellement, j'irais pour la Civic, mais c'est pas mon choix...Je vais y imprimer vos opinions! Merci!
    Out of job yet? No
    Keep buying foreign and your time will come.

  • #8
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2005
    Localisation
    Ontario
    Messages
    2 512

    Par défaut Re: Civic ou Cobalt

    Citation Envoyé par colon
    Citation Envoyé par IanD
    Bon sa l'air que ma mere panique un peut. Ca van, bonne sur le gas 32mpg, mais elle fait 70km par jour et ca commence a couter tres cher en carburant.

    Elle pense la changer, elle regarde la Cobalt 2 porte et la Civic. Moi je la voit plus avec la Civic. Comme je lui ai dit, peut etre la Civic est plus cher, mais au bout de la run, la Civic t'as couter moin cher (Carburant, reparation et valeur de revente) tandis que la Cobalt, mais elle est moin economique, moin comfortable et surement moi fiable que la Civic. Oui elle va payer 3000-4000$ de plus, mais au bout de 5-7 ans, le 3000-4000$, elle va le ravoir dans la valeur de revente.

    Elle regarde la Civic deur porte SE et le Cobalt LS 2 portes
    Commentaires, suggestions?
    Penses-tu que tout ce que tu viens de dire s'applique pour les minivans??
    Non parce que la Odyssey 2002 etait moin comfortable que la Grand Caravan.
    Out of job yet? No
    Keep buying foreign and your time will come.

  • #9
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Je suis bien placé pour parler... essayons de rester objectif.

    Côté espace, la Cobalt est supérieure à la Civic. Côté look, c'est selon le goût de chacun. La position de conduite de la Cobalt est plus haute et rejoint plus celle d'un minibus. Côté performances, c'est le gros plus de la Cobalt. Les 145 chevaux de l'Écotec (et son couple) ridiculisent les 115 de la Civic. Par contre, la Civic est plus économique. Elle est aussi beaucoup plus fiable (ça, je peux en témoigner). Côté qualité d'assemblage, la Cobalt est encore loin des japonaises, mais en progrès tout de même par rapport aux autres Américaines. Par contre, cette qualité est inégale d'un exemplaire à l'autre. Côté ambiance intérieure, le look "rigueur germanique" règne dans la Cobalt face au plastique japonais de la Civic. En général, les intérieurs de Civic sont plus foncés que ceux de la Cobalt qui sont clairs (gris pâle ou beige). Encore là, question de préférences personnelles.

    Pour conclure, laquelle je conseille... la Civic sans aucun doute. La fiabilité de la Cobalt me pose trop de problèmes pour que je la conseille.

  • #10
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Il me semble que le petit match comparatif de l'autre sujet est assez convaincant avec les exigences qu'on voit ici.

  • Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •