Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 16 sur 16

Discussion: Civic ou Cobalt

  1. #11
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Messages
    5 366

    Par défaut

    Si le prix du gaz la dérange, y a pas gros de questions à se poser.

  • #12
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2005
    Localisation
    Ontario
    Messages
    2 512

    Par défaut

    Citation Envoyé par Boud
    Si le prix du gaz la dérange, y a pas gros de questions à se poser.
    Explique dont SVP
    Out of job yet? No
    Keep buying foreign and your time will come.

  • #13
    Maître 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Montréal
    Messages
    1 056

    Par défaut

    Vas lire mon avant-dernier message dans le sujet du défi 50 litres. Ce que Boud veut dire, c'est que si la consommation est son premier critère, Civic all-the-way.

  • #14
    Maître 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Montréal
    Messages
    1 056

    Par défaut

    Mais objectivement, je me sens quand même obligé de dire que ce n'est qu'un facteur à considérer. Faut aussi voir les assurances, probablement plus coûteuses pour la Civic. Et les mensualités... Si la Civic fait une économie de disons 2 litres/100km sur la Cobalt, il faut voir par rapport au kilométrage annuel, est-ce que la différence en vaut la peine? Sur 20 000km, on parle de 400$ de différence.

  • #15
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Citation Envoyé par Gemini
    Mais objectivement, je me sens quand même obligé de dire que ce n'est qu'un facteur à considérer. Faut aussi voir les assurances, probablement plus coûteuses pour la Civic. Et les mensualités... Si la Civic fait une économie de disons 2 litres/100km sur la Cobalt, il faut voir par rapport au kilométrage annuel, est-ce que la différence en vaut la peine? Sur 20 000km, on parle de 400$ de différence.
    De un, c'est pour sa mère, donc, la différence en assurances sera minime entre ces deux modèles, fort probablement. Ça aurait été une autre histoire si c'était pour lui.

    De deux, à équipements équivalents, les deux voitures reviennent sensiblement au même prix car avec la Cobalt, on est loin de la Cavalier!!

    De trois, 400$ par année d'économie, c'est au prix d'aujourd'hui, ça pourrait être davantage que ça dans un futur très proche.

    De quatre, je vois qu'enfin des gens commencent à prendre conscience qu'il faut peut-être revoir le choix de leur véhicule et de tenir compte de leurs besoins réels. Merci au prix élevé de l'essence!

  • #16
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Messages
    5 366

    Par défaut

    Citation Envoyé par IanD
    Citation Envoyé par Boud
    Si le prix du gaz la dérange, y a pas gros de questions à se poser.
    Explique dont SVP
    C'est pas trop compliqué. Une Civic, c'est le char le plus économique dans cette catégorie. Si le prix du Gaz la stress, c'est logique d'aller avec ce qui est le plus économique. Une Cobalt va certainement consommer pas mal plus qu'une Civic, sans que ce soit désastreux pour autant. C'est à elle de voir ce qu'elle veut payer et quels sacrifices elle est prêtre à faire.

    Si elle choisit une Cobalt, elle fait le sacrifice de payer un peu plus cher de Gaz, d'avoir une voiture probablement moins fiable et moins bien construite.

    Si elle choisit une Civic, elle fait le sacrifice d'avoir moins de performance et probablement un peu moins de confort.

    C'est un choix difficile à faire. Si c'est une location, j'irais avec la Cobalt. Pour un achat à plus long terme, la Civic serait mon choix pour sa valeur de revente et sa fiabilité supérieure.

  • Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •