Page 5 sur 7 PremièrePremière ... 34567 DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 50 sur 63

Discussion: Un V-6 3.0L dans le Rav 4 en 2006?

  1. #41
    Maître 123
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    Laval, qc
    Messages
    1 269

    Par défaut

    De toute façon, made in CANADA = qualité en baisse versus le Japon, alors y a pas de quoi se pêter les bretelles pour les pro-ONTARIO

    On l'a vu avec la Corolla, la Civic et on va le voir avec le Rav 4.

    Bref, pas de quoi être fier

  • #42
    Maître 123 Avatar de kid
    Date d'inscription
    juillet 2001
    Localisation
    Laval
    Messages
    1 862

    Par défaut Re: Bravo

    Citation Envoyé par drmike
    Un success garantie, bravo Toyota... en plus MADE in CANADA

    Le nouveau modele sera construit en Ontario dans une autre nouvelle usine construite dans cette province et encore une fois pas au Quebec.

    Cause # 1 que les syndicats sont beaucoup plus flexibles qu'au Quebec et du climat politique.

    Tant qu'il y aura une greve pour ci une greve pour ca et que l'on parle de souverainete(separation), AUCUNE Compagnie serais assez malade de s'implanter ici.

    Bravo au politiciens Ontariens,
    L'Ontario prospere avec Chrysler avec ses usines qui fonctionne 24 heures par jour, Honda, Toyota et Suzuki roulents bien ainsi que GM et Ford.

    Nous ici au Quebec GM a levee les pattes ainsi que Hyundai qui on fermees boutique au premier contrat et laissee une usine neuve au frais a etre payee par les contribuables de notre province.

    Meme subventionees a 100% par le Quebec ne viennent pas.

    Il est temps que le travailleurs arretent de chialer et ouvrir les yeux car les seuls qui s'enrichise ici sont les syndicats ou le Quebec en est comme le leader mondiale de greves a l'exception de la France...

    Vous avez rien vue encore, bientot capitale du BS, ont est bien distinct pour la mauvaise raison.
    Je suis pas d'accord avec ton raisonnement

    Premièrement, si l'Ontario à toutes les usines de montage dans le secteur de l'automobile, c'est le gouvernement fédéral qu'il faut remercier...
    Par contre, au québec, on est fort dans le secteur de l'aéronautique avec beaucoup de compagnies dans ce domaine... Tiens, ils n'ont pas peur de la séparation eux
    Au Canada, il n'y a pas seulement 2 provinces (Québec et Ontario), mais il n'y a pas plus d'usine de montage d'automobile en alberta, à Terre-Neuve, Nouvelle Écosse, etc... Pourtant, on ne parle pas de séparation dans les autre provinces...
    En réalité, au niveau politique, le Canada est séparé en trois, mais l'Ontario se fait tellement licher le c*l par les libéraux que même avec le scandale des commandites et les intérêt de Ti-Paul aux Barbades, les ontario votes rouges... D'ailleurs, le fédéral présenterait une vache folle rouge et l'Ontario voterait pour !!!
    Au niveau des syndicats, GM, Ford et Chrysler ont énormément de problèmes aux States... Que penses-tu, la GM de Ste-Thérèse n'était pas syndiquée par la FTQ ou la CSN

  • #43
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    DrMike:
    1- Je suis pas un petit garçon, j'ai 48 ans et je suis en économie depuis 29 ans.

    2- En disant, ''réveillez-vous'' tu confirmes que tu n'es pas du Québec, alors ton commentaire à saveur politque, on en a rien à cirer, on est ici pour s'amuser et discuter d'automobile, pas pour se faire écoeurer.

    3- Si les syndicats de l'Ontario n'avaient pas fait tant de grèves pour aller chercher de conventions en béton, surtout en ce qui a trait au fond de pension, la GM et les 3 grands ne seraient peut-être pas sur le bord de la failitte.

    Alors plusieurs intrants font que toutes les compagnies sont en Ontario. Ça ne veut pas dire que toutes les autres provinces sont des 'têtes vides' comme tu les appelles.

    Je ne suis peut-être pas modérateur de ce forum, mais si tu n'as que des insultes à propager envers les gens du Québec, tu peux changer d'endroit. Pour un nouveau membre, tu as vraiment pas la façon de t'introduire.

    Bon commentaire Kid.

    À bon entendeur!

  • #44
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Les usines automobiles sont en Ontario car c'est l'Ontario qui a les acieries, point final. Et ces acieries ont été payé dans des capitaux anglophones il y a plusieurs années, bien avant le contexte de séparation. Ça n'a aucun rapport avec les syndicats ou la séparation, ça l'a seulement rapport avec le fait que l'on construit des voitures proches de la matière première, l'acier pour les voitures, l'aluminium pour les avions.

    Et au contraire, si Bombardier parvient a construire sa Série C au Québec, ce sera en raison de la coopération des syndicats.

    En ce moment, au québec, c'est avec les syndicats publics que l'on a des problèmes, les syndicats industriels sont forts compétents et travaille de plus en plus avec la direction des sociétés pour assurer les emplois à long terme. Le seul domaine où ça fait dur, c'est au niveau du bois, mais les mentalités seront longues à changer là !
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #45
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    Je me trouve tellement insignifiant de répondre à un tel commentaire; c'est comme lui donner plus d'importance qu'il en mérite. La meilleure chose serait d'ignorer de tels propos.

  • #46
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    Citation Envoyé par DrAkO
    De toute façon, made in CANADA = qualité en baisse versus le Japon, alors y a pas de quoi se pêter les bretelles pour les pro-ONTARIO

    On l'a vu avec la Corolla, la Civic et on va le voir avec le Rav 4.

    Bref, pas de quoi être fier

    je me demande pourquoi le monde continue d'affirmé que la corolla est moin fiable qu'avant , pourtant les corolla ont toujours leurs part de trouble comme d'autre marque aussi et ca depuis toujours .
    légende urbaine ca que d'affirmé que la corolla est moin bonne qu'avant .

    j'ai eu une corolla 1995 , ma mere a une 2002 , ma belle avait une 98 , mon beau frere a eu une 91 et je connais et j'ai connu plusieurs personnes qui ont eu des corolla de différente génération des années 80 jusqua 2005 et la perception que j'ai est que le produit est sensiblement de qualité semblable peut importe la génération .

    seul probleme récurant que j'ai pu constaté est la pompe a eau mais qui afecte pas juste la corolla ds les produit toy .

    moi si je me fis a mon experience bien la corolle 2003 que je possede est d'aussi bonne qualité ou si non meilleure que les génération précédente . 0 trouble , pas une seul sonnette ou rattle , rien . je ne fait que changer l'huile et metre du gaz dedans . je dit pas que les 2003 et + sont irréprochable , je dit juste qua mon avis elle sont pas moin bonne qu'avant .

  • #47
    Maître 123 Avatar de chevy_remi
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Localisation
    Paquetville, nb
    Messages
    2 372

    Par défaut

    Citation Envoyé par wowlesmoteurs
    Citation Envoyé par DrAkO
    De toute façon, made in CANADA = qualité en baisse versus le Japon, alors y a pas de quoi se pêter les bretelles pour les pro-ONTARIO

    On l'a vu avec la Corolla, la Civic et on va le voir avec le Rav 4.

    Bref, pas de quoi être fier

    je me demande pourquoi le monde continue d'affirmé que la corolla est moin fiable qu'avant , pourtant les corolla ont toujours leurs part de trouble comme d'autre marque aussi et ca depuis toujours .
    légende urbaine ca que d'affirmé que la corolla est moin bonne qu'avant .

    j'ai eu une corolla 1995 , ma mere a une 2002 , ma belle avait une 98 , mon beau frere a eu une 91 et je connais et j'ai connu plusieurs personnes qui ont eu des corolla de différente génération des années 80 jusqua 2005 et la perception que j'ai est que le produit est sensiblement de qualité semblable peut importe la génération .

    seul probleme récurant que j'ai pu constaté est la pompe a eau mais qui afecte pas juste la corolla ds les produit toy .

    moi si je me fis a mon experience bien la corolle 2003 que je possede est d'aussi bonne qualité ou si non meilleure que les génération précédente . 0 trouble , pas une seul sonnette ou rattle , rien . je ne fait que changer l'huile et metre du gaz dedans . je dit pas que les 2003 et + sont irréprochable , je dit juste qua mon avis elle sont pas moin bonne qu'avant .
    Tu veux dire que même la première génération des Corolla(vers les années 80 environ) était aussi fiable qu'une Corolla 2005?

    Petite question, est-ce que la première Honda Civic(vers 75) a été une voiture aussi fiable que la génération 2005?
    Chevrolet Équinox 2005
    130,000km

  • #48
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut Re: Bravo

    Citation Envoyé par drmike
    Je le suis pas mal plus renseigne que vous mon petit garcon...

    L'usine de Ste-Therese etais connu mondialement comme etant La Meilleure usine de GM, mais grace au conflits de travail continuelles par les syndicats et une situation politique precaire qui persiste toujours ont eux memes contribuee au retrait de GM du Quebec et raison que les multinationales iront en ONTARIO au lieu d'ici.

    Tant et bien que le Quebec conservera sa tete vide et continuera a enrichir les syndicats en suivant leurs conseils et que les Quebecois continueront a parler de la souverainete, personne avec une tete sur les epaules investira au Quebec a long terme.

    Le Mexique ont recu l'appui de Mercedes, BMW, VW, GM et plusieurs autres mais le CANADA est connu pour la qualite des produits fabrique ici et ceci meme si les salaires payees ici a l'heure equivalents a une journee de salaire dans les pays occidentaux.

    Les deux plus fortes compagnies Honda et Toyota construisent leurs meilleures vehicules au Canada, plus specifiquement en ONTARIO alors qu'elles pourrais parvernir du Quebec, REVEILLEZ VOUS Avant que cela soit trop tard...car avec des commentaires comme les tiennes on est en plus de trouble que l'on pense...
    Meilleure usine GM... c'était vrai. Malheureusement, GM devait sacrifier une usine canadienne ou mexicaine. Ça faisait parti des conventions collectives états-uniennes. Avant de fermer une usine aux USA, ils devaient en fermer une au Canada ou au Mexique. Comme les usines mexicaines sont très productives, pas chères à opérer et ont un excellent niveau de qualité par rapport aux USA ou au Canada, ils ont décéder de sacrifier une usine Canadienne. Maintenant, laquelle. Il fallait regarder les modèles produits, les subventions accordées à l'usine, etc. Et aussi, les lobbies des syndicats. Et les TCA ont choisi de protèger les usines ontariennes, et comme Boisbriand produisait une voiture de moins en moins populaire, elle a été sacrifiée.

    La menace éventuelle d'indépendance n'a AUCUN lien avec l'activité économique. Si une entreprise est trop nulle pour se rendre compte que

    1- Ce n'est pas encore fait
    2- Quand ce sera fait, la vie continuera
    3- Il y a plus d'avantages que d'inconvénients

    et bien cette entreprise ne mérite pas de poser les pieds en territoire québécois.

    Cette fameuse peur de l'indépendance, elle est crée par les fédéralistes qui, depuis des années, basent leur campagne sur la peur. Les croire, c'est donner raison au terrorisme des idées.

    Avoir à choisir deux voitures en fonction de leur lieu d'assemblage, j'irais prioritairement vers le Japon, puis l'Europe, l'Australie, le Mexique, la Corée, et enfin, le Canada/USA. La qualité d'assemblage est de piètre qualité, et même chez les constructeurs japonais, on voit que les normes ne sont pas respectées. Une chance qu'elles sont à la base très sévères.

  • #49
    Maître Pro 123 Avatar de STONE_COLD
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    Ottawa
    Messages
    10 126

    Par défaut Re: Bravo

    Citation Envoyé par Francis F

    Avoir à choisir deux voitures en fonction de leur lieu d'assemblage, j'irais prioritairement vers le Japon, puis l'Europe, l'Australie, le Mexique, la Corée, et enfin, le Canada/USA. La qualité d'assemblage est de piètre qualité, et même chez les constructeurs japonais, on voit que les normes ne sont pas respectées. Une chance qu'elles sont à la base très sévères.
    C'est du cas par cas et faut faire attention de ne pas généraliser encore une fois. Dans biens des cas, le Mexique serait au dernier rang. Pour les véhicules abordables vendus en Amérique, il n'y a presque plus de modèles assemblés au Japon et ça va aller toujours en diminuant, les Européens ça diminue aussi.

    Et dans quelques temps, la Chine sera dans le portrait.
    COMING SOON: FORE

    ---
    Honda Accord SE 2002 (87000km)

    Top 3 mon next véhicule pour 2007 :conf: - (updated 2006-03-15)

    1- Saturn VUE V6 AWD Red Line 2007
    2- Equinoxe/Torrent AWD 2007
    3- RAV4 V6 Sport 2007

  • #50
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2005
    Localisation
    Gatineau,
    Messages
    25

    Par défaut Re: Bravo

    Citation Envoyé par STONE_COLD
    Citation Envoyé par Francis F

    Avoir à choisir deux voitures en fonction de leur lieu d'assemblage, j'irais prioritairement vers le Japon, puis l'Europe, l'Australie, le Mexique, la Corée, et enfin, le Canada/USA. La qualité d'assemblage est de piètre qualité, et même chez les constructeurs japonais, on voit que les normes ne sont pas respectées. Une chance qu'elles sont à la base très sévères.
    C'est du cas par cas et faut faire attention de ne pas généraliser encore une fois. Dans biens des cas, le Mexique serait au dernier rang. Pour les véhicules abordables vendus en Amérique, il n'y a presque plus de modèles assemblés au Japon et ça va aller toujours en diminuant, les Européens ça diminue aussi.

    Et dans quelques temps, la Chine sera dans le portrait.
    Tu est pas mal pres de la realite, Meme BMW construit quelques modeles au Mexique et au Etats-Unis.

    Tout de meme beaucoup de nouveau modeles seront fabriques au Canada et nous on manque le bateau en partie de la difference du Quebec et L'Ontario.

    Je reside au Quebec, Syndicats des cols bleus, vandalisme aux edifices, vehicules etc, syndicat des profs utilise ma fille comme moyen de pression, aucune sortie cette annee.

    Je travaille en Ontario paie 30% de plus en impot au Quebec que mon co-travailleur qui reside en Ontario et connais les deux cotees de la medaille des types de syndicats.

    Bravo a Toyota, ils aurais pu bien contruire la nouvelle Rav4 au Mexique, Chine ou autre pays ou la main d'oeuvre coute moins de $20 par jour, mais on opter pour la qualite Canadienne pour sauvegarder la reputation de leurs produits. Et non je conduit une Mazda3(Made in Japan) pas une Toyota.

    Le meilleur produit de Chrysler(300, Magnum,Charger) est construit a Bramalea Ontario 24 hrs par jour donc la fermeture de Ste Therese comme Franci F "Ça faisait parti des conventions collectives états-uniennes". ne tiens pas une seule goutte d;'eau.

    Cette entente n'a eu aucun lien sur le depart de la meilleure usine de GM, pas suivre les tendances du marche et conflits en ont mis le clou au cerceuil de Ste-Therese.

    Un commentaire a ete fait" si Bombardier parvient a construire sa Série C au Québec, ce sera en raison de la coopération des syndicats."
    Bombardier est ici GRACE a une chose... les subventions du Federal, pour empecher ces emplois de s'envoler (tout comme Hyundai l' a ete avant de lever les pattes du Quebec et nous laisser payer pour l'usine vide.)

    Les syndicats FTQ, CSN couches dans les memes lits, et les autres tel que les CAW, CUPE se suivents, se consultents entre un et l'autres ainsi que ce supportes en temps de conflits. Le CAW est gere differament hors du Quebec et non par de pure laines quebecois a qui on leur doit la lune.

    Les syndicats et employees de L'Ontario ne detruisent, vandalize pas pendants les conflits comme est la norme au Quebec(c'est pour cela que je travaille en Ontario).

    Moi et 7,500 autres syndiquees etais sans contrat depuis 3 ans et avons obtienu nouveau contrat par voie de l'arbitage et ceci sans moyens de pression ou vandalisme.

    Toyota ont meme avec des salaires 75% plus elevees que le Mexique on tout de meme choisi L'Ontario a cause de la qualite exemplaire qui sortira de cette usine et a cause de la reputation que lles travailleurs Canadiens on durement gagnes. Nous sommes meilleures que certaines usines japonaises... Ste-Therese l'etais aussi.

    Donc le moral de cette discussion est pendant que l'on continue a trouver toute sortes d'excuses, les preuves a l'appuie Syndicats Quebecois, situation politique precaire, syndiquees connus pour moyens de pression execrables. Toyota investisse une fortune et cree des emplois en Ontario.

    Que les quebecois arretes de suivre les bozos Syndicats, Souverainistes qui on salis la reputation d'un peuple competent avant qu'il ne soit trop tard.

    L'Ontario prosperera pendant que nous auront les miettes restantes qui seront par contre subventionnes avec nos impots...

  • Page 5 sur 7 PremièrePremière ... 34567 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •