Page 2 sur 7 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 63

Discussion: Un V-6 3.0L dans le Rav 4 en 2006?

  1. #11
    Maître 123
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    Laval, qc
    Messages
    1 269

    Par défaut

    Un 4 cylindres tire 1500LBS alors qu'un V6, chez Ford par exemple, tire 3500 LBS.

    Méchante différence

  • #12
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Je suis plus ou moins déçu de l'arrivé d'un V6, mais j'aimerais bien qu'ils offrent la combinaison V6 et traction avant. Ben oui, je ne suis pas un fou de traction intégrale.

    De plus, un V6 Toyota, ça va consommer moins que le 2,3l de Ford et Mazda dans la même configuration ! Par contre, l'important c'est de continuer à offrir un bon 4 cylindres, c'est sur que les coréennes scorent fort avec le V6, le 4 cylindres ne convaint personne.

    Par contre, un Rav4 V6, quel sera le terrain du prochain Highlander, s'il devient encore plus gros et luxueux, il va aller se placer en concurrence directe avec le RX330.
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #13
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    Citation Envoyé par DrAkO
    Un 4 cylindres tire 1500LBS alors qu'un V6, chez Ford par exemple, tire 3500 LBS.

    Méchante différence
    Comme je dis, parfaitement d'accord pour le travail, toutefois quel % de gens achètent ce type de véhicule pour cette tâche?

  • #14
    Maître 123
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    Laval, qc
    Messages
    1 269

    Par défaut

    dedemo : Un très faible pourcentage j'en convient. De toute façon, peu importe le VUS, un faible pourcentage l'achète pour son utilité réel, alors on débattera pas la-dessus

    Dave : Le renouvellement du Highlander est pour 2007, il va problablement devenir un peu plus gros, à mi-chemin entre le Rav 4 et le 4Runner, pour concurrencer les Freestyle, Pacifica de ce monde encore mieux qu'il le fait.

    De plus, un renouvellement du Highlander ne sera pas un luxe...

  • #15
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave
    Je suis plus ou moins déçu de l'arrivé d'un V6, mais j'aimerais bien qu'ils offrent la combinaison V6 et traction avant. Ben oui, je ne suis pas un fou de traction intégrale.

    De plus, un V6 Toyota, ça va consommer moins que le 2,3l de Ford et Mazda dans la même configuration ! Par contre, l'important c'est de continuer à offrir un bon 4 cylindres, c'est sur que les coréennes scorent fort avec le V6, le 4 cylindres ne convaint personne.

    Par contre, un Rav4 V6, quel sera le terrain du prochain Highlander, s'il devient encore plus gros et luxueux, il va aller se placer en concurrence directe avec le RX330.
    Un Rav 4 traction avant pourrait aider la consommation... être en prise constante en plein été, mise à part la pluie, c'est pas nécessaire, même si je comprend que ce système est supérieur en hiver au 'real time' du Crv.

  • #16
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    En tout cas, c'est sur que la capacité de charge était plus considéré avec le gaz à 80 cents, mais maintenant, je pense que le monde vont regarder ce qu'ils tirent et prendre juste ce qu'il faut !
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #17
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave
    En tout cas, c'est sur que la capacité de charge était plus considéré avec le gaz à 80 cents, mais maintenant, je pense que le monde vont regarder ce qu'ils tirent et prendre juste ce qu'il faut !
    Exact, moi le premier à un moment, j'allais vers la Sienna, mais pour mes besoins, le CRV sera suffisant.

  • #18
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Il n'y a même pas 1 litre/100km de différence entre une traction et une vrai traction intégrale pour un même véhicule. Pour ma part ça ne vaut pas la peine de s'en passer pour si peu quand on sait que celui du RAV4 ( AWD) est aussi efficace que celui de Subaru parce qu'il est à prise constante et qu'il n'y a pas de délai de transfert qui dans certaines autos ou SUV AWD durent une éternité à transférer. Mais chacun ses goûts. Moi je ne vis que pour l'intégrale et vous!!!

  • #19
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2005
    Localisation
    St-naulthwouaire
    Messages
    1 338

    Par défaut

    Citation Envoyé par Joe 123
    Il n'y a même pas 1 litre/100km de différence entre une traction et une vrai traction intégrale pour un même véhicule. Pour ma part ça ne vaut pas la peine de s'en passer pour si peu quand on sait que celui du RAV4 ( AWD) est aussi efficace que celui de Subaru parce qu'il est à prise constante et qu'il n'y a pas de délai de transfert qui dans certaines autos ou SUV AWD durent une éternité à transférer. Mais chacun ses goûts. Moi je ne vis que pour l'intégrale et vous!!!
    :3d-claphands:

    C'est justement ce que j'allais répondre en lisant les commentaires précédent !

    Les transmissions 4x4 sont beaucoup plus sophistiquées qu'avant et avec l'assistance électronique la marge entre les 2x4 et 4x4 c'est de beaucoup amenuisé .

  • #20
    Maître 123 Avatar de claude274
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Dans l'nord, qc
    Messages
    1 717

    Par défaut

    De toute facon il pourront pas faire tirer 3500 livres avec la carosserie actuelle. Mon 4 cylindres est aussi efficace que le V6 de Hyundai tout en étant plus économe.
    X-Trail 2005 et Odyssey 2007.. Outlander Max 650
    Plus que l'intégrale, l'ESP!
    A grand coup de je t'aime, je t'emmène, je t'emmène!

  • Page 2 sur 7 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •