Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 24

Discussion: inspection fin de garantie

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2004
    Localisation
    peribonka, qc
    Messages
    86

    Par défaut inspection fin de garantie

    Une personne que je connais très bien est allé faire inspecté son auto chez son concessionnaire pour la fin de la garrenti...
    cout total 170$avec changement d huile de filtre a l air et gaz...
    il redonne un rendez vous le jeudi pour arranger le moteur de la fenetre que le propriétaire se plégnait...
    le jeudi au garage le char est pas pret dans les temp prévue car il on vu que 2 manifull sont fendu...
    alors le le gars pose de question genre j ai fait meme pas 20 km depuis lundi et j ai payé pour l inspection comment sa se fait que vous ne l avez pas vu...
    le lendemain matin soit vendredi le proprietaire du véhicule s appersoit sa l auto sille au fond...
    il décide de prendre rendéz vous dans un garage local pour le faire inspecté car la garranti fini samedi....
    résultat

    fuite panne a huile moteur
    fuite panne a huile transmission
    joint cardan fini
    cataliseur fini
    pompe a l eau fini aussi

    pourtant 60 km avant chez le concessionnaire tout était beau...
    il s agit ici d une cevrolet venture 2002 avec 54 000km de et elle est en location
    le gars est allé porté l auto au garage vendredi a 4:30h... j attend des nouvelle et le gars pense sérieusement venir contre le concessionnaire
    vous comment trouvé vous cela?

  • #2
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2001
    Messages
    2 338

    Par défaut

    un garage qui essaie den passer une tite vite pour charger au client des réparations

    le best faut faire inspecter le char dans un garage indépendant, lui il va en trouver des troubles en masse et tu y vas avec ta liste dépicerie au concessionnaire

  • #3
    Maître 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Messages
    2 024

    Par défaut

    Si tout ça est vrai (on n'a qu'une version des faits ici), c'est inacceptable.
    Le dealer n'a pas intérêt à mal faire son travail. La job passe sur la garantie de toute façon.

  • #4
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2004
    Localisation
    peribonka, qc
    Messages
    86

    Par défaut

    la version est plus que vrai et pour ce qui est su sillement c est la 7e fois que le gars va au garage pour cela il ont deja changé les manifull 2 fois la pombe a l eau ....... il sille tout le temp...
    quand j etais avec le gars au garage chez je concesionnaire le directeur des garagiste a répondu au mon pere vous savez monsieur ya des garagiste qui ne prenne pas tous la job a un meme sérieux....

    tk je vais vous le dire ce qui est résulte il retourne au garage lundi...

  • #5
    Maître Pro 123 Avatar de dunlop5120
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Messages
    4 188

    Par défaut

    Inaceptable, mais courant comme situation...il ne faut jamais faire une inspection de fin de garantie chez le dealer...un indépendant va te charger 50$ pour ça et tu vas avoir l'heure juste.
    BMW M3 SMG 2003
    Kawasaki KVF650 2003
    Yamaha FZ1 2007

  • #6
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    C'est la première fois que j'entend dire qu'un client se rend au garage pour 'une inspection de fin de garantie'. C'est comme si tu disais au dealer, fais-le tour du char et répares-moi tout ce qui peut briser à court terme.

    Jamais un dealer fera ça... il va se contenter de réparer ce qui est brisé sur le moment même, that's it!

  • #7
    Maître 123 Avatar de miramax
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    Ste-Claire, qc
    Messages
    1 404

    Par défaut

    Le service 5 étoiles de GM
    Pitoyable............................

  • #8
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2001
    Messages
    2 338

    Par défaut

    meme les véhicules optimum doccasion sont pas inspecté comme ils disent dans les annonces, on a acheté un pick-up pour la job et yavais 5 étoiles dans le pare-brise, un ball-joint de fini (qui fait cloc cloc) et yont jamais rien vu

  • #9
    Maître 123 Avatar de chevy_remi
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Localisation
    Paquetville, nb
    Messages
    2 372

    Par défaut

    Citation Envoyé par mazzzda
    meme les véhicules optimum doccasion sont pas inspecté comme ils disent dans les annonces, on a acheté un pick-up pour la job et yavais 5 étoiles dans le pare-brise, un ball-joint de fini (qui fait cloc cloc) et yont jamais rien vu
    Cela dépend aussi du concessionaire et de la personne qui l'inspecte.
    Chevrolet Équinox 2005
    130,000km

  • #10
    Maître Pro 123 Avatar de dunlop5120
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Messages
    4 188

    Par défaut

    Faut pas généraliser non plus...ça dépend beaucoup plus du garage que d'autre chose. Ex: Ma blonde a été chez Acura Laval pour l'entretien de 60 000km. Je lui avait dit que ça donnait rien de payer 150$ pour ça, mais bon c'est une femme...donc, elle a fait à sa tête. Ben, j'en croyais pas mes oreille, le gars de chez ACURA LAVAL, lui a dit, paye pas pour ça ça vaut pas la peine, ce qui est regarder est garantie 5ans/ 100 000km chez Acura. Bravo !! Mais c'Est rare...
    BMW M3 SMG 2003
    Kawasaki KVF650 2003
    Yamaha FZ1 2007

  • Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •