Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 21 à 23 sur 23

Discussion: Un compresseur et un turbo sur un moteur VW??

  1. #21
    Maître 123 Avatar de Stan Marsh
    Date d'inscription
    février 2001
    Localisation
    Repentigny, Québec
    Messages
    1 761

    Par défaut Re: Un compresseur et un turbo sur un moteur VW??

    Citation Envoyé par kid
    135 lb-ft dès 2500 TPM sans turbo et sans compresseur pour un 1.4 L
    Citation Envoyé par kid
    Ben non tiens, tu me l'apprends qu'il y a un moteur électrique n'importe quoi pour se rendre intéressant...
    Sans commentaire. Ton 1.4 litre, si tu lis bien, ne fais pas 135lb-pi mais 88lb-pi. C'est la combinaison des deux moteur qui fait 133 lb-pi. Donc, ne viens pas dire que Honda fait un 1.4 litres "conventionnel" de 133 lb-pi, car c'est un moteur hybride!!!!!! Un moteur électrique, ça aide beaucoup pour le torque.


    Citation Envoyé par kid
    Cette année, les courses de formule 1 sont plus intéressantes et il y en a des dépassements (Montréal et turquie en autre...)
    Ostineux!!! Ben oui, pour une fois qu'on a une saison interessante cette année!!! On s'entend qu'il y en a pas eu gros depuis 15 ans des saisons comme ça?? Et que la plupart des autres championnats majeures, sans qu'ils aient l'importance de la F1, offre un spectacle plus interessant au niveau de la compétivité des concurents: NASCAR, IRL, Champ Car, DTM... (Bon là y'en a qui vont chialer car je compare la F1 avec le NASCAR!!!!!)


    Citation Envoyé par kid
    Compare la consommation d'essence et le rejet d'émmanations polluantes de la vibe GT versus la Jetta 1.8T et tu comprendras la philosophie différente des 2 approches.
    En passant, laisse tomber les fameux chiffres de transport canada, surtout avec un turbo, quand ça embarque, la consommation augmente pas mal... Exemple: Cobalt SS (compresseur) et SRT4 (Turbo) = 20 MPG américain dans C&D
    Laisse tomber aussi les chiffres de Transports Canada quand tu te sers d'un VTEC ou d'un VVTLi en haut de 6000 RPM pour avoir toute la cavalerie!!! C'est quand même beaucoup mieux que les moteurs suralimentés je l'avoue. Mais ça donne une sensation bien différente pour avoir de la performance. Parceque en bas de 6000 RPM, le moteur 1.8 litres VVTLi se comporte comme un moteur de Corolla ordinaire!!! Si tu le winde pas comme un moteur de moto, ben too bad, c'est un moteur vache!! Mais je comprend parfaitement la mentalité de Toyota de faire ces moteurs comme ça.

    La combinaison d'un moteur iVTEC ou VTTLi avec un moteur électrique dans le but d'avoir un moteur efficace à bas régime et à haut régime, comme dans la Accord Hydrid et le RX400h, semble une excellente solution.

  • #22
    Maître 123 Avatar de kid
    Date d'inscription
    juillet 2001
    Localisation
    Laval
    Messages
    1 862

    Par défaut Re: Un compresseur et un turbo sur un moteur VW??

    Citation Envoyé par Stan Marsh
    Citation Envoyé par kid
    135 lb-ft dès 2500 TPM sans turbo et sans compresseur pour un 1.4 L
    Citation Envoyé par kid
    Ben non tiens, tu me l'apprends qu'il y a un moteur électrique n'importe quoi pour se rendre intéressant...
    Sans commentaire. Ton 1.4 litre, si tu lis bien, ne fais pas 135lb-pi mais 88lb-pi. C'est la combinaison des deux moteur qui fait 133 lb-pi. Donc, ne viens pas dire que Honda fait un 1.4 litres "conventionnel"
    Ou est-je dis ça
    de 133 lb-pi, car c'est un moteur hybride!!!!!! Un moteur électrique, ça aide beaucoup pour le torque.
    Nonnnnnnnnnnn, tu me l'apprends


    Citation Envoyé par kid
    Cette année, les courses de formule 1 sont plus intéressantes et il y en a des dépassements (Montréal et turquie en autre...)
    Ostineux!!! Ben oui, pour une fois qu'on a une saison interessante cette année!!! On s'entend qu'il y en a pas eu gros depuis 15 ans des saisons comme ça?? Et que la plupart des autres championnats majeures, sans qu'ils aient l'importance de la F1, offre un spectacle plus interessant au niveau de la compétivité des concurents: NASCAR, IRL, Champ Car, DTM... (Bon là y'en a qui vont chialer car je compare la F1 avec le NASCAR!!!!!)
    Va prendre t'es vallium, j'ai parlé de cette année justement, tu sembles savoir lire mais j'suis pas sûr que tu comprennes


    Citation Envoyé par kid
    Compare la consommation d'essence et le rejet d'émmanations polluantes de la vibe GT versus la Jetta 1.8T et tu comprendras la philosophie différente des 2 approches.
    En passant, laisse tomber les fameux chiffres de transport canada, surtout avec un turbo, quand ça embarque, la consommation augmente pas mal... Exemple: Cobalt SS (compresseur) et SRT4 (Turbo) = 20 MPG américain dans C&D
    Laisse tomber aussi les chiffres de Transports Canada quand tu te sers d'un VTEC ou d'un VVTLi en haut de 6000 RPM pour avoir toute la cavalerie!!!

    Parle pour le toyota, j'ai le 2.4L de Honda et le peak de torque est pas mal
    plus bas que 6000 TPM

    C'est quand même beaucoup mieux que les moteurs suralimentés je l'avoue. Mais ça donne une sensation bien différente pour avoir de la performance. Parceque en bas de 6000 RPM, le moteur 1.8 litres VVTLi se comporte comme un moteur de Corolla ordinaire!!! Si tu le winde pas comme un moteur de moto, ben too bad, c'est un moteur vache!! Mais je comprend parfaitement la mentalité de Toyota de faire ces moteurs comme ça.

    Surtout au prix de l'essence actuel...

    La combinaison d'un moteur iVTEC ou VTTLi avec un moteur électrique dans le but d'avoir un moteur efficace à bas régime et à haut régime, comme dans la Accord Hydrid et le RX400h, semble une excellente solution.
    Et voilà, d'ou mon intervention avec le nouveau moteur de Honda de 1.4L qui comme je le répète n'a ni turbo, ni compresseur... je n'avais pas dit ni moteur électrique Je ne sais pas dans quel véhicule il sera utilisé (Jazz, Fit...) mais j'ai bien hâte de voir le rapport consommation d'essence versus les performances de ce petit moulin...

    Bonne journée

  • Page 3 sur 3 PremièrePremière 123

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •