Page 1 sur 8 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 80

Discussion: J'aime mon vendeur

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    berthier qc.
    Messages
    163

    Par défaut J'aime mon vendeur

    Il y a surement sur ce forum des gens, qui ont eu de bonnes relations commerciales avec leur vendeur. Cela vous tente-il d'en parler?

  • #2
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Laval, Québec, Canada
    Messages
    110

    Par défaut

    Ben je dois avouer que j'ai pas eu de problèmes jusqu'à maintenant. En fait, comme je cherche présentement une voiture, je magasine pas mal, et j'ai pu voir où j'était le mieux accueilli. Chez Toyota, même si je suis arrivé tard et sans l'intention d'acheter sur le moment, on m'a référé immédiatement à un vendeur qui a pris son temps (jusqu'à 21h15) pour m'expliquer les caractéristiques de la Matrix. Chez Pontiac, sans obliger la vendeuse à faire de l'over-time, j'ai quand-même eu réponse à toutes mes questions et on m'a proposé dans les deux cas des essais si possible.
    Chez Mazda encore, très accueillant, on a pris le temps de répondre à mes questions.
    Par contre, j'ai eu de la misère à ravaller le vieux crouton de chez Hyunday. Les trois premiers vendeurs étaient plutôt jeunes et dynamiques, mais lui, il a mis dix bonnes minutes à venir me voir. Il m'a regardé et m'a presque rit en pleine figure (amusez-vous à vous habiller diféremment, ça change énormément la réaction des vendeurs). Je regardais alors la Tiburon. La première chose qu'il me dit : «Tu sais que les assurances sont chères, c'est au moins 3 500$ !». Ouin, pis ??? Je viens voir un modèle, décourage-moi pas en partant ! Je réussis finalement à aller m'asseoir avec lui (deux bonnes grosses minutes intenses... ouf), il me pitonne vite fait un prix sur une feuille blanche, me donne un petit dépliant avec TOUS les modèles Hyunday. Il a commencé à être intéressé et à sourire quand je lui ai dit combien je pouvais mettre comptant. Je m'excuse, mais les clients riches sont pas les seuls clients. J'suis pas Bill Gates, pis après ?
    Sont pas tous comme lui,je sais, mais bordel, c'est assez pour m'enlever le goût d'y retourner.

    Un autre côté du service : APRÈS la vente. Moi, je viens d'une petite ville, Mont-Laurier (interdit de rire), et les gars dans le garage là, ayoye (Pontiac). Aller quatre fois faire réparer la même chose, tu finis par te poser des questions sur leurs talents... Maintenant, j'suis rendu dans la région de Montréal, et j'ai pas eu ce genre de problème.

    Mais avant tout, un conseil : toujours être souriant, je pense qu'on peut offrir aux vendeurs ce qu'on demande d'eux non ? Y'a moyen de discuter sans se faire la gueule

  • #3
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    berthier qc.
    Messages
    163

    Par défaut

    neocrusoe,

    comme ton message est sympatique et sincère...vive Mont-Laurier. salut.

  • #4
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    Cacouna
    Messages
    32

    Par défaut

    Citron:Y'a un dealer Ford de Riviere du Loup qui m'a chargé $1 de la roue pour checker la pression d'air. J'ai payé, mais il a scrappé une clientele pour $4 !! Brillant!

    Orange:Un vendeur de Capitale Nissan (le gars a un nom et un look genre algérien), s'etant rendu compte que mon frère avait recu sa Nissan sans aucune présentation de livraison, lui a fait la présentation du modèle en plein salon de l'Auto de Qc!!! CHAPEAU!! Moi, si je veux une Nissan, c'est ce gars la que je vais aller voir, pas un autre!


    ------------------
    Les Hyundai =Borg... Leur forme naturelle est le cube

  • #5
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2001
    Messages
    242

    Par défaut



    Moi j'ai un très bon vendeur chez mon concessionnaire Mazda...
    Et celui de Nissan que je vais voir pour la 3e fois est très courtoit, surtout patient! rien à redire... c'est même parfait!!

  • #6
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    berthier qc.
    Messages
    163

    Par défaut

    Mon vendeur a remplis mon réservoir d'essence à la livraison de ma nouvelle corolla.

  • #7
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2002
    Messages
    117

    Par défaut

    Bonjour cubasi.C'est pas vous le vendeur? pourquoi donc dire que vous avez eu un plein d'essence avec une corrola?Ha Ha, c'est vrais vous profité maintenant de votre retraite.Vous ne seriez par hasard allez "GOSSER" un vendeur de "CHAR" pour lui tèter un plein d'essence.Dite nous donc vous vos bonnes et mauvaises expériences avec des clients.Un vendeur d'expérience comme vous a surement plus d'une histoires a raconter,pas toute des histoires la que le client a raconté qu'il était satisfait bla bla bla ,des vrais histoires de clients difficile etc etc..

    A bientot Alain.

  • #8
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2002
    Messages
    64

    Par défaut

    Bonne idéé Operateur, moi aussi j'aimerais bien avoir le point de vue des vendeurs sur leurs clients.

  • #9
    Membre 123 Avatar de templar
    Date d'inscription
    août 2001
    Messages
    985

    Par défaut

    Allez allez Cubasi!

    Ça nous aidera sûrement à comprendre pourquoi certains vendeurs sont totalement désabusés! Une chose est sûre, une majorité de vendeurs que j'ai rencontré dans ma vie ne sont pas des enthousiastes. Ils font ce boulot comme tout autre boulot, ils ne sont pas passionnés d'automobile.

    Le plus drôle c'est quand tu t'aperçois que le vendeur qui te vantait les mérites des produits Honda (cas vécu) comme étant les meilleurs sur le marché se retrouve la semaine suivante chez le concessionnaire Chrysler comme gérant des ventes. Qu'est-ce qui est arrivé en une semaine pour que les Hondas se soient plus le top??? Hihihi

    Templar

  • #10
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    berthier qc.
    Messages
    163

    Par défaut

    Ok ,je vais revenir.

  • Page 1 sur 8 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •