Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 21 à 24 sur 24

Discussion: Journée "en ville sans ma voiture"

  1. #21
    Membre 123
    Date d'inscription
    mai 2002
    Localisation
    Montréal, Québec, Canada
    Messages
    828

    Par défaut

    G@B à dit:
    Sauf que je ne crois pas à un changement d'habitude des gens. Les transports en commun personne n'en veut. Il sont en majorité utilisés par une clientèle moins fortunée qui n'a pas nécessairement les moyens d'acquérir et entretenir une voiture et tous les frais inhérents. Étudiants, personnes âgées et faibles revenus qui n'ont pas d'autres choix.

    N'importe quel ado acnéique a hâte d'avoir son permis de conduire et son premier bazou, c'est un but. La plupart des gens aspire à avoir une auto dès que leurs moyens financiers le permettent. Et une fois que tu as ton auto, tu ne veux plus jamais reprendre l'étaubus et le métro. C'est ça la réalité.
    J'vois pas ou tu va chercher ces vérités. Je travaille avec pas loin d'une centaine de personne juste sur mon étage, et presque la totalité utilise le transport en commun. J'savais pas qu'à Hydro on était moins fortuné!
    Va falloir changer ça au prochaine négo. Votre électricité va augmenter

    Et s'il vous plait, inclus nous pas dans ton groupe d'ado acnéique.

  • #22
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    J,ai aussi un bureau dans un endroit un à grande surface à Montréal et la plupart des gens utilise le transport en commun. À plus de 300$ par mois pour un stationnement, l'utilisation d'une voiture est rendue très onéreuse.
    Si pour toi seul le prix importe, ne nous demandes pas de te convaincre d'avoir acheter le meilleur produit!

  • #23
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2004
    Localisation
    Montréal, qc
    Messages
    1 350

    Par défaut

    Citation Envoyé par yorneB
    J'vois pas ou tu va chercher ces vérités. Je travaille avec pas loin d'une centaine de personne juste sur mon étage, et presque la totalité utilise le transport en commun. J'savais pas qu'à Hydro on était moins fortuné!
    Va falloir changer ça au prochaine négo. Votre électricité va augmenter

    Et s'il vous plait, inclus nous pas dans ton groupe d'ado acnéique.
    Je ne parlais pas de ceux qui choisissent le transport en commun pour aller au travail pour des raisons strictement pratico-pratiques. Le centre-ville c'est un enfer même pour les plus irréductibles accrocs de l'automobile, je crois que je prendrais le métro moi aussi si j'y travaillais.

    Et même à ça, hormis la clientèle fidélisée ''working downtown'', il suffit de jeter un coup d'oeil sur le réseau routier complètement engorgé matin et soir pour constater que les transports en communs sont encore loin d'avoir la faveur populaire. Sors du centre-ville et c'est criant que l'homo sapiens sur 4 roues reprend tous ses droits.

    Je parlais de la clientèle régulière en général des transports en commun. Viens pas me dire que c'est la grosse majorité qui le fait par choix. La liberté et le confort d'une voiture, tout le monde aspire à ça.
    Honda Civic DX-G 2007

  • #24
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2005
    Localisation
    val-joli, qc
    Messages
    878

    Par défaut

    Je parlais plutôt de la clientèle régulière en général des transports en commun. Viens pas me dire que c'est la grosse majorité qui le fait par choix. La liberté et le confort d'une voiture, tout le monde aspire à ça.
    Moi si j'avais la chance de pouvoir prendre le transport en commun je le ferais volontier et par choix! J'aime bien mieux dépenser mon argent en activitées ou sur des affaires plus le fun que pour du gaz ou de l'entretien. Nous sommes obliger d'avoir 2 autos a cause qu'il n'y a pas de transport du tout dans ma ville (Village...)et je m'en passerais bien! Peut être que les jeunes aspire à ca avoir un auto a payer mais quand ca fait un bout ils sont les premier a chialer que tout coute cher...

  • Page 3 sur 3 PremièrePremière 123

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •