Page 7 sur 7 PremièrePremière ... 567
Affichage des résultats 61 à 67 sur 67

Discussion: Recherche d'une nouvelle voiture intermédiaire

  1. #61
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dan24
    c'est rare que j'intervient mais si vous voulez parlez encore et encore de awd faites donc un nouveau post à la place

    Le gars a besoin d'un auto economique,douce et silence pour faire de long trajet, conseillez-lui le mieux que vous pensez au lieu de vous battre encore sur cet interminable combat awd vs traction avant

    tant qu'a moi, corolla,civic,acure el dans le compact
    accord,camry dans l'intermediaire

    mazda3,impreza,mazda6 sont de bonne voiture mais ce ne sont pas les plus confortable et les plus silencieuse sur la route, ce sont des voitures un peu plus sportive donc un peu plus bruyante et porte un peu plus dur

    merci !
    Désolé Dan mais dans tous les posts, je crois qu'il est encore permis d'argumenter sur des points auquel on n'est pas d'accord même si ça ne fais pas partie du sujet principal. (à moins d'une nouvelle règle dont je n'ai pas été avisée).

    Par contre, ça ne veut pas dire que toi, tu ne peux pas revenir au sujet principal quand tu le désires. Nous en tout cas, nous on te laisses libre de le faire, donc un peu de tolérance de ta part serais aussi appréciée.
    Merci.

    Retour au sujet principal!!!

  • #62
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    dedemo et moi parlons toujours et argumentons toujours dans le respect!!!

  • #63
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Exact. L'argumentation s'est faite dans le respect et même si c'était pas directement à 100 % dans le sujet, ça concernait quand même un peu le sujet puisqu'on cherchait à conseiller quelqu'un et que des véhicules AWD venaient en concurrence avec des tractions.

  • #64
    Maître Pro 123 Avatar de dunlop5120
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Messages
    4 188

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dan24
    c'est rare que j'intervient mais si vous voulez parlez encore et encore de awd faites donc un nouveau post à la place

    Le gars a besoin d'un auto economique,douce et silence pour faire de long trajet, conseillez-lui le mieux que vous pensez au lieu de vous battre encore sur cet interminable combat awd vs traction avant

    tant qu'a moi, corolla,civic,acure el dans le compact
    accord,camry dans l'intermediaire

    mazda3,impreza,mazda6 sont de bonne voiture mais ce ne sont pas les plus confortable et les plus silencieuse sur la route, ce sont des voitures un peu plus sportive donc un peu plus bruyante et porte un peu plus dur

    merci !
    Je dois avouer que j'aurais pas pû dire mieux...

    Le AWD c'est pas nécessairement bon pour tout le monde. Plus sécuritaire...ça dépend c'est qui qui chauffe.
    BMW M3 SMG 2003
    Kawasaki KVF650 2003
    Yamaha FZ1 2007

  • #65
    Membre 123 Avatar de Dan24
    Date d'inscription
    mars 2003
    Messages
    787

    Par défaut

    dedemo

    Le probleme avec tout ca, c'est que vous parter une discussion sur un sujet autre que celui d'origine pendant tes pages et que vous ne répondez correctement pas au posteur originale.

    Vous pouvez devier un peu sur le sujet mais de la a creer un nouveau sujet dans un post deja existant.



    (ce que je suis en train de faire ...)

  • #66
    Membre 123 Avatar de Dan24
    Date d'inscription
    mars 2003
    Messages
    787

    Par défaut Re: Recherche d'une nouvelle voiture intermédiaire

    RETOUR AU SUJET PRINCIPAL :P

    Citation Envoyé par willgart
    Salut à toutes et à tous...

    vous devez souvent voir des appels comme le mien... une nouvelle voiture...
    Mais rien ne remplace vos avis!!!

    Actuellement j'ai une Mazda Protégé 2002. Plutot satisfait, sauf sur le fait que je ne suis jamais autant de fois allé dans un garage de ma vie !!!
    Il a fallut changer les freins (au complet) au bout de 2 ans.
    La rouille avais pas mal envahis le dessous de la voiture et causant encore des bruits de frein, direction et moteur!!!
    Le niveau de consommation est trop haut... si on dépasse les 100km/h...
    ressentir la route est bien avec cette voiture, mais fatiguant lors des long trajet.

    Voila donc ma recherche cette année:
    * une consommation qui s'envole pas a 110/120km/h
    * silencieuse
    * bonne routiere pour les long trajet
    * pas de voyage au garage en 4ans (excepté pour les pneus et l'huile...)
    * manuelle

    Je regardais les VW Jetta, Acura EL, Mazda 3 & 6, Honda Civic, Subaru Impreza. c'est un mélange pas toujours comparable, mais cela permet de me positionner avec ce que j'ai entre les mains.

    Dans les fiches comparatives il n'y a pas de niveau de décibel... ce qui est dommage.

    a vos avis...

  • #67
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2005
    Localisation
    , qc
    Messages
    86

    Par défaut

    Une autre suggestion.....un peu plus osée, mais vraiment excellente voiture...qui respecte tout de même plusieurs de tes critères et...qui a de la classe:

    La Volvo S40 2.4i

    Tes critères:

    Voila donc ma recherche cette année:

    * une consommation qui s'envole pas a 110/120km/h
    13.2 / 6.6 L/100km pour la manuel
    10.8 / 6.7 L/100km pour l'automatique
    Si tu fais plus de route, la consommation est pas trop mal...ou tu peux faire un compromis pour l'automatique.

    * silencieuse
    Elle est probablement très silencieuse.

    * bonne routiere pour les long trajet
    Très bonne routière, confortable, sécuritaire.

    * pas de voyage au garage en 4ans (excepté pour les pneus et l'huile...)
    Pas de problème majeur avec ces Volvos

    * manuelle
    Ok, mais un peu moins économique en ville si manuel

    C'est plus dans la catégorie des intermédiaire. Les voitures que tu as nommée sont des compactes en majorité.

    Pour le prix, ça dépend de toi. Tu as parlé entre 15K et 28K je crois. La 2006 est 31K. Peut-être que tu peux regarder les modèles 2005, il doit en rester en liquidation. Tu pourrais faire baisser de 2-3K$

    À ce prix, le modèle de base vient avec beaucoup d'équipement comme ABS, coussin latéraux frontaux, roues de 16po, freins à disques aux 4 roues, a/c, vitres teintées...avec le modèle de base, pas vraiment besoin de rajouter d'options.

    La sécurité, si tu fais de long trajet....c'est important et les volvos sont très bien classées côté sécurité.

    Bon, c'était une suggestion pour faire différent, à mon avis c'est un choix à envisager.

  • Page 7 sur 7 PremièrePremière ... 567

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •