Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 25

Discussion: Chirurgie de l'oeil??

  1. #1
    Maître 123 Avatar de Your Mother
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 371

    Par défaut Chirurgie de l'oeil??

    Ca y est, je crois que je ferai le saut d'ici l'automne... peut être plus rapidement.

    Que pensez-vous de la correction au lasik ou laser?
    Quelle clinique choisir? Michel Pop? Lasik MD? Acura Laser? Laservue?

    Êtes-vous opéré? Quelle est votre expérience?
    Combattez le réchauffement de la planète : Mettez l'Air Climatisée à ON.

  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Moi conjointe a été opéré. Elle aime beaucoup cela. Elle sauve en lunette aussi, alors avec le crédit d'impôt + le non-achat de lunette, ce fut rentable.

    Elle a par contre des allos ( je ne sais pas l'écrire) la nuit, alors c'est bibi qui conduit. Sinon, rien à signer de mal. Plus de 6 ans. Ma belle-mère a été une des premières au Québec il y a plus de 15 ans et rien d'anormal de son bord itou.
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #3
    Maître Pro 123 Avatar de need_for_speed
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Victoriaville
    Messages
    7 282

    Par défaut

    Citation Envoyé par MisterT
    Moi conjointe a été opéré. Elle aime beaucoup cela. Elle sauve en lunette aussi, alors avec le crédit d'impôt + le non-achat de lunette, ce fut rentable.

    Elle a par contre des allos ( je ne sais pas l'écrire)
    On dit: des halos

  • #4
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par need_for_speed
    Citation Envoyé par MisterT
    Moi conjointe a été opéré. Elle aime beaucoup cela. Elle sauve en lunette aussi, alors avec le crédit d'impôt + le non-achat de lunette, ce fut rentable.

    Elle a par contre des allos ( je ne sais pas l'écrire)
    On dit: des halos
    Merci! :blurp:
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #5
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2005
    Localisation
    Sherbrooke, qc
    Messages
    169

    Par défaut

    Moi j'aimerais savoir qu'est-ce qui se passe pour quelqu'un comme moi dont la vue change à tous les trois ans environ...

    Est-ce que la chirurgie laser corrige le problème pour de bon ou ma vue recommencera à faiblir trois ans après la chirurgie?

  • #6
    Membre 123 Avatar de Dan24
    Date d'inscription
    mars 2003
    Messages
    787

    Par défaut

    ta vu peut continuer à baisser pareil avant que tu te rendes à -1, ca peut prendre du temps

    Pour ça que ce n'est pas conseillé pour ceux de moins de 25ans, la vue de loin peut trop changer encore, vers 30ans elle est beaucoup plus stable

  • #7
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2001
    Localisation
    Quebec
    Messages
    85

    Par défaut

    un de mes chum en Belgique s'est fait faire une chirurgie de l'oeil il y a maintenant 20 ans (c'était pas encore au laser) et depuis aucune dégradation. À l'époque ça consistait (je crois) à faire des entailles sur l'oeil et la cicatrisation corrigeait la vue (ou quelque chose du genre) Il parrait que c'est plus permanant que le laser. Lors d'un voyage en Belgique il y a 10 ans, sa blonde (québecoise) s'est également faite opérée de la même manière parce qu'on lui avait dit qu'avec le laser c'était pas définitif.

  • #8
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    pour les ceux qui ont une myopie severe, cé pas trop bon. Ma blonde pourrais pas. Moi, ca me tente pas de voir des halos la nuit. Ma mere a eu cette operation et elle en voit de ses fameux halos
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • #9
    Membre 123 Avatar de skuz
    Date d'inscription
    août 2005
    Localisation
    Drummondville
    Messages
    282

    Par défaut

    J'aimerais bien me payer cette opération, mais j'ai trop peur qu'il arrive quelque chose d'imprévu.

  • #10
    Maître Pro 123 Avatar de Mitch
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Out of here
    Messages
    6 779

    Par défaut

    Moi aussi , j'ai la chienne du scalpel mais il y a tres peu de chance (moins de 0,1%) que la chirurgie soit derastreuse et moins de 1% que la vision se diminue encore plus.

    Pour ce qui est des halos, c'est comme porter des verres avec reflex, et surtout le soir. (ce qu'un collegue ma dit).

    Je m'avais informer il y a une 20 mois et la chirurgie n'est pas pour tout le monde, Ceux qui ont de problemes au yeux (A part la myopie), probleme de cornee, yeux semsible a la lumiere ne peuvent generalement pas subit l'operation.

    Pour ce qui est des corrections (2ieme chirurgies) quelques annees plus tard, les chances que d'admisibilise sont mince car la pluspart des methode brule trop d,epaisseur de cornee pour en faire une deuxieme.
    Rav4 V6 Sport 2006

    "Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

  • Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •