Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 21

Discussion: Les petites voitures pourraient être plus sécuritaires

  1. #11
    Maître Pro 123 Avatar de STONE_COLD
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    Ottawa
    Messages
    10 126

    Par défaut

    Citation Envoyé par Lynx
    Et?.....

    Je crois qu'il est assez rare qu'il y ai des impactes 100% bumper avant à bumper avant ! un ou l'autre des conducteurs fait une manouvre et ça finit coin à coin !

    C'est sûr que les accidents les plus dangereux doivent être les colisions latéral, les flancs étant moin protégés !

    ... ouch !
    Sur les routes secondaires c'est assez fréquent.
    COMING SOON: FORE

    ---
    Honda Accord SE 2002 (87000km)

    Top 3 mon next véhicule pour 2007 :conf: - (updated 2006-03-15)

    1- Saturn VUE V6 AWD Red Line 2007
    2- Equinoxe/Torrent AWD 2007
    3- RAV4 V6 Sport 2007

  • #12
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    Bon un autre article qui vient carrément contredire mon premier post.

    http://www.caranddriver.com/article....ticle_id=10176

  • #13
    Maître Pro 123 Avatar de STONE_COLD
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    Ottawa
    Messages
    10 126

    Par défaut

    Il y a quand même des exceptions

    Sur la 35 hier:

    http://lcn.canoe.com/lcn/infos/faits...07-084722.html

    Une Hyundai Accent qui coursait avec un Integra a ramassé un vieux Jeep Grand Cherokee selon ce que j'ai entendu à la TV.

    Le gars du SUV est mort et le gars de l'Accent est magané pas mal.
    COMING SOON: FORE

    ---
    Honda Accord SE 2002 (87000km)

    Top 3 mon next véhicule pour 2007 :conf: - (updated 2006-03-15)

    1- Saturn VUE V6 AWD Red Line 2007
    2- Equinoxe/Torrent AWD 2007
    3- RAV4 V6 Sport 2007

  • #14
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    Tab.... impardonnable. Voici ce que je disais sur un autre post. Ces chauffards devraient avoir un minimum de suspension de cinq ans, même s'ils sont à jeun.

    Conduite dangeureuse ayant causé la mort. T'as vu le véhicule? C'est la Jeep ou le Tiburon?.

  • #15
    Maître Pro 123 Avatar de STONE_COLD
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    Ottawa
    Messages
    10 126

    Par défaut

    Citation Envoyé par dedemo
    Tab.... impardonnable. Voici ce que je disais sur un autre post. Ces chauffards devraient avoir un minimum de suspension de cinq ans, même s'ils sont à jeun.

    Conduite dangeureuse ayant causé la mort. T'as vu le véhicule? C'est la Jeep ou le Tiburon?.
    C'est le Jeep, un face à face surement 110-120km/h contre peut-être 160-170km/h. Je dis ça de même surement que la police va donner plus de détails aujourd'hui ou sinon tu consulteras le Canada Français mercredi prochain dédé.
    COMING SOON: FORE

    ---
    Honda Accord SE 2002 (87000km)

    Top 3 mon next véhicule pour 2007 :conf: - (updated 2006-03-15)

    1- Saturn VUE V6 AWD Red Line 2007
    2- Equinoxe/Torrent AWD 2007
    3- RAV4 V6 Sport 2007

  • #16
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par STONE_COLD
    Citation Envoyé par dedemo
    Tab.... impardonnable. Voici ce que je disais sur un autre post. Ces chauffards devraient avoir un minimum de suspension de cinq ans, même s'ils sont à jeun.

    Conduite dangeureuse ayant causé la mort. T'as vu le véhicule? C'est la Jeep ou le Tiburon?.
    C'est le Jeep, un face à face surement 110-120km/h contre peut-être 160-170km/h. Je dis ça de même surement que la police va donner plus de détails aujourd'hui ou sinon tu consulteras le Canada Français mercredi prochain dédé.
    Un des assistant au travail est passé là quelques minutes après l'accident. Il parait que c'était pas beau à voir. RDI était toujours posté sur Industriel dans la curve du Westcliff ce midi.

    Ils cherchent le gars contre qui la Tiburon coursait, une Honda ou Acura bleue montée.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #17
    Maître 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Montréal
    Messages
    1 056

    Par défaut

    Ce dernier article dit maintenant qu'ils recherchent une Dodge Neon SX ou SRT-4.

    http://lcn.canoe.com/lcn/infos/faits...07-192813.html

  • #18
    Maître 123
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Localisation
    Laval, qc
    Messages
    1 240

    Par défaut

    Citation Envoyé par STONE_COLD
    De toute façon, c'est pas un face à face 'bumper contre bumper'. Ici on fait juste tester les 'coins' avant des voitures. Normal qu'il y ait moins de dommage car les coins sont renforcis. C'est comme les maisons, si tu veux en défoncer une, prend toi contre un long mur droit plutôt que de te prendre sur le coin.
    Tu dis n'importe quoi, tu as pas l'air de tellement savoir de quoi tu parles.

    Les testes de collision en offset (le coin) sont beaucoup plus exigent que ceux 'bumper contre bumper', c'est ces teste la qui ont ete adopter par l'Europe (Eurocap), la Suede (pense a leur Volvo et comment ils sont stric sur la securiter dans ce pays), le Japon et l'Australie et ca devrait l'etre prochainement aux Etat-Unis.

    Il y a seulement un coter de structure de l'auto qui doit absorber tout le choc, la structure du coter de l'impact avance dangereusement dans l'habitacle du coter conducteur alors que le moteur recoule en diagonal vers le coter passager. Dans le teste 'bumper contre bumper' les aille des 2 coter plus le compartiment moteur travail ensemble pour absorber le choc.

    Il y a que le NHTSA des Etat-Unis et leur petit chien de poche au nord (nous) qui ont continue faire des teste de collision bumper contre bumper mais ca devrait changer tres bientot. Le IIHS, un organiste independant aux Etat-Unis, a toujours fait ces teste de collision en offset.

    http://www.crashtest.com/explanations/nhtsa/usncap.htm

    Et ta comparaison avec une maison ne tient vraiment pas la route avec celle d'une structure d'une auto.

  • #19
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2001
    Messages
    2 338

    Par défaut

    Ayote jaimerais pas etre dans la smart elle ne se déforme presque pas, cest le conducteur qui doit absorber le choc au complet comme dans les vieux char des années 50

  • #20
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    janvier 2004
    Localisation
    Gaspé, qc
    Messages
    3 409

    Par défaut

    Citation Envoyé par mazzzda
    Ayote jaimerais pas etre dans la smart elle ne se déforme presque pas, cest le conducteur qui doit absorber le choc au complet comme dans les vieux char des années 50
    en plein ça, les vieux vont se "pitcher" sur les Smart s'ils voient cette image là!!!

    Les gros bateaux de vieilles années, plus "framer" que les pick-up d'asteur... avec une colision face à face, le conducteur passait carrément à travers le volant!!
    Ram 5.7L 2012TJ Unlimited Rubicon 2005Audi A4 convertible 2005 (femelle)Escape 2010 (femelle)

  • Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •