Page 4 sur 4 PremièrePremière ... 234
Affichage des résultats 31 à 37 sur 37

Discussion: La remplacante de la sentra ! la nissan Versa !

  1. #31
    Maître 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Montréal
    Messages
    1 056

    Par défaut

    C'est vrai qu'elle semble jolie la berline. Quant à la hatchback, c'est la couleur argent qui ne la met pas en valeur, à mon avis.

  • #32
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    On dit que d'ici 2010, le marché des petites voitures pourraient atteindre 25 ou 30 % aux states, il est à 10% en ce moment, c'est le créneau d'avenir car l'essence va rester cher.

    Pour Nissan, c'est un bon effort, mais on va mieux le voir dans quelques mois...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #33
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave
    On dit que d'ici 2010, le marché des petites voitures pourraient atteindre 25 ou 30 % aux states, il est à 10% en ce moment, c'est le créneau d'avenir car l'essence va rester cher.

    Pour Nissan, c'est un bon effort, mais on va mieux le voir dans quelques mois...
    Donc selon toi, le prix de l'essence va avoir raison sur la mentalité de ces gros gaspilleurs d'essence.

  • #34
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Salut Dedemo, j’ai beaucoup pensé à ton message et je dois dire qu’il m’a quelque peu troublé. Je pense que pour comprendre les situations aux Etats-Unis, il faut regarder les choix de société qu’ils ont fait. Tout d’abord, aux states, ils ont fait le choix de ne pas offrir beaucoup de services aux plus pauvres de leur nation, c’est le culte du chacun pour soi. À mon avis, il s’agit d’un mauvais choix car il favorise le clivage entre riche et pauvre. Les pauvres deviennent plus pauvres, les riches plus riches.

    Ceci dit, qu’est-ce que ça l’a à voir avec le sujet… quand tu offres moins de services, tu as besoin de moins de revenus. Donc, les taxes sont plus bases en général, incluant les taxes sur l’essence…

    Aux Etats-Unis, il y a 4 ou 5 ans, le litre coûtait environ 40 cents canadiens, il approche le dollars maintenant. Aussi, on oublie que la hausse du prix des barils est moins forte au Canada en raison de la hausse de notre dollars. Quand le dollars était à 0.60$ US, un baril à 30$ US valaient 50$ CAN. Maintenant, avec 1$ CAN à 0.85 $ US, un baril qui se vend 70 $ US vaut 82.35 $ CAN. Regarde, la hausse pour les américains a été de 133 % et pour nous canadiens de 64.7 %, une hausse 2 fois plus petite !!!

    Donc, aux states, le prix du carburant a monté de manière beaucoup plus spectaculaire. En plus, ici, nos taxes d’assise sont fixes, et compose une plus grande partie du prix du litre d’essence ce qui fait le prix du brut pèse moins dans la balance, peu importe la marge de profit du détaillant, grossiste et raffineur. Pensez-vous que les compagnies pétrolières font seulement des gros profits au Canada en ce moment ?!?!!!

    En bout de ligne, ça fait que les américains, eux aussi, ont peut-être atteint leur point de sensibilité au niveau des prix de l’essence. Quand tu paie ton gaz à 40 cents, la consommation, ça devient un facteur moins important dans le coût d’utilisation totale d’un véhicule, ça laisse plus de place pour de plus grosse mensualité… comme un SUV par exemple. Quand le prix de l’essence monte, tu as deux choix si ton budget «véhicule» ne varie pas d’une manière importante dans ta vie, soit que tu baisse tes paiements en prenant un véhicule moins cher à l’achat et moins cher à faire rouler, ou soit que tu fasses moins de route d’une manière significative. Comme je ne crois que peu à la deuxième option pour une majorité de personnes. Je pense que les acheteurs font se diriger naturellement vers plus petit et économique, car c’est ce qui va coûter en bout de ligne, le même coût que le véhicule acheté avant la hausse du prix de l’essence. Ce changement devrait se faire sur une période de 5 ou 6 ans par contre. Donc, à voir si j’ai raison.

    J’espère que tu vois où je veux en venir, c’est que pour un individu, pour conserver son pouvoir d’achat actuel sur les biens autres que l’automobiles, celui-ci devra faire des choix qui feront en sorte que le coût final sera somme toute semblable, donc voiture plus petite et avec une moindre consommation.
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #35
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    Disons qu'il y a peu à ajouter. On pense rarement à ce que dis, notamment en qui concerne la rapidité de l'augmentation aux Usa comparé au Canada.

    Aussi l'influence de la montée du prix du baril moins significative au Canada à cause de la très grande portion de taxes incluse à la pompe est plus que pertinente.

    Merci d'avoir pris le temps.

  • #36
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2004
    Localisation
    Montréal, qc
    Messages
    1 350

    Par défaut

    La Versa est une petite voiture vraiment prometteuse. Avec des appliques en aluminium brossé, un bloc instrument tri-circulaire et une console proéminente au centre, la planche de bord est vraiment très réussie! Rien à voir avec celle de la compétitrice Yaris. Nissan pourrait surprendre.

    Lien direct des specs sur Nissan USA http://www.nissanusa.com/content/0,,...123147,00.html
    Honda Civic DX-G 2007

  • #37
    Membre 123 Avatar de mobil
    Date d'inscription
    août 2005
    Localisation
    Longueuil, qc
    Messages
    62

    Par défaut

    Citation Envoyé par G@B
    La Versa est une petite voiture vraiment prometteuse. Avec des appliques en aluminium brossé, un bloc instrument tri-circulaire et une console proéminente au centre, la planche de bord est vraiment très réussie! Rien à voir avec celle de la compétitrice Yaris. Nissan pourrait surprendre.

    Lien direct des specs sur Nissan USA http://www.nissanusa.com/content/0,,...123147,00.html
    Je suis d'accord. Le design de la Versa est trèes bien et plus contemporain que celui de la bluebird/sentra. Je pense qu'elle fera compétition à la honda fit/jazz qui arrive chez honda le printemps prochain. Il ne faut toutefois pas négliger la Yaris. Toyota frappe très fort avec ce petit modèle, surtout avec le prix de l'essence actuel.

    C'est intéressant de voir les japonais ré-occuper le créneau des sous-compacte qu'ils avaient laissés tomber depuis 10 ans.

  • Page 4 sur 4 PremièrePremière ... 234

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •