Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 23

Discussion: Les radars photo bientôt sur nos routes?

  1. #1
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2004
    Localisation
    Montréal, qc
    Messages
    1 350

    Par défaut Les radars photo bientôt sur nos routes?

    Québec considère la possibilité et cette fois-ci les défenseurs du droit à la vie privée pourraient frapper un noeud puisque les nouvelles caméras cibleraient la plaque d'immatriculation de la voiture délinquante plutôt que le conducteur/passagers.

    En Ontario il n'y a pas de points de démérite pour une infraction captée sur radars-photo.

    Je vois ça comme une bonne façon pour le gouvernement de faire payer les déliquants de la route à la source plutôt qu'une augmentation des cotisations imposée à l'intégralité des automobilistes québécois.

    http://lcn.canoe.com/lcn/infos/natio...04-093906.html
    Honda Civic DX-G 2007

  • #2
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Il y a plusieurs choses à faire pour améliorer les finances de la SAAQ...

    - Revoir l'indemnisation. N'indemniser que les personnes blessés lors d'un accident avec un véhicule en mouvement. Ne plus indemniser les tarlas qui se font un tour de rein en sortant un 20lbs de patates du coffre!
    - Revoir à la hausse certaines amendes
    - Augmenter à 120km/h la limite de vitesse sur les autoroutes mais enlever la "grâce" que les policiers donnent
    - Pour faire suite à la propostion précédente, mettre l'amende minimale pour un excès de vitesse à 100$ + les frais avec au minimum 2 points d'inaptitude, ce qui serait à l'avenant de ce que la SAAQ affirme depuis plusieurs années que la vitesse est le facteur le plus important dans les accidents mortels et avec blessés graves. L'amende minimale présentement est de 35$ + les frais avec un point.

  • #3
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    janvier 2004
    Localisation
    Gaspé, qc
    Messages
    3 409

    Par défaut

    Bof... c'est pour vous gens de la ville... ici y en aurra pas demain certain!!
    Ram 5.7L 2012TJ Unlimited Rubicon 2005Audi A4 convertible 2005 (femelle)Escape 2010 (femelle)

  • #4
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    mai 2005
    Localisation
    Repentigny, qc
    Messages
    5 862

    Par défaut

    Citation Envoyé par Monhomme
    Bof... c'est pour vous gens de la ville... ici y en aurra pas demain certain!!
    ca serait vraiment fort qu'ils en installent jusque dans les routes de campagne
    La méthode Harper : avoir l’air de satisfaire les Québécois, tout en ne changeant absolument rien.
    Bravo pour votre belle nation !

  • #5
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Localisation
    Nantes,
    Messages
    558

    Par défaut

    Citation Envoyé par Silverblades
    Citation Envoyé par Monhomme
    Bof... c'est pour vous gens de la ville... ici y en aurra pas demain certain!!
    ca serait vraiment fort qu'ils en installent jusque dans les routes de campagne
    Que tu dis...
    Quoi prendre en remplacement d'une Saab 9-3 GPL ?

  • #6
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    janvier 2004
    Localisation
    Gaspé, qc
    Messages
    3 409

    Par défaut

    Citation Envoyé par Silverblades
    Citation Envoyé par Monhomme
    Bof... c'est pour vous gens de la ville... ici y en aurra pas demain certain!!
    ca serait vraiment fort qu'ils en installent jusque dans les routes de campagne
    bah!!! tu mets un peu de bouette sur ta plaque!! Parreil comme je fais en moto!!
    Ram 5.7L 2012TJ Unlimited Rubicon 2005Audi A4 convertible 2005 (femelle)Escape 2010 (femelle)

  • #7
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2004
    Localisation
    Montréal, qc
    Messages
    1 350

    Par défaut

    Citation Envoyé par Monhomme
    bah!!! tu mets un peu de bouette sur ta plaque!! Parreil comme je fais en moto!!
    N'empêche que l'hiver c'est pas long que ta plaque devient sale avec la schnoutte qu'il y a sur nos routes. Si le numéro de plaque est pas clair clair à cause de la saleté, ça devrait facilement se contester.

    J'espère au moins que si les photos-radar entrent en fonction, ils seront disposés à des endroits étudiés et vraiment bien ciblés.
    Honda Civic DX-G 2007

  • #8
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2005
    Localisation
    St-naulthwouaire
    Messages
    1 338

    Par défaut

    J'ai déjà entendu dire qu'on pouvait avoir un ticket si la plaque n'était pas visible à cause soit de la neige, de la saleté ou autres

  • #9
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2004
    Localisation
    Montréal, qc
    Messages
    1 350

    Par défaut

    Citation Envoyé par Lynx
    J'ai déjà entendu dire qu'on pouvait avoir un ticket si la plaque n'était pas visible à cause soit de la neige, de la saleté ou autres
    Et tu as tout à fait raison. Mais là je parle pas d'obstruction délibérée pour camoufler la plaque mais plutôt de la saleté et le calcium qui se ramassent partout sur ta carrosserie, tes phares, ta plaque quand tu roules sur une route qui n'est pas asséchée. Tsé? Les journées festival winshield washer?
    Honda Civic DX-G 2007

  • #10
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2005
    Localisation
    St-naulthwouaire
    Messages
    1 338

    Par défaut

    Oui j'avais compris, mais je me posais la question pareil ... merci !

  • Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •