Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 17 sur 17

Discussion: 25,000 jobs en moins chez GM

  1. #11
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    721

    Par défaut

    Côté espace, je sais que je suis perdant, mais côté consommation d'essence en ville je sais que je vais faire un gain.

  • #12
    Maître 123 Avatar de claude274
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Dans l'nord, qc
    Messages
    1 717

    Par défaut

    Et tu vas gagner sur beaucoup d'autres choses aussi...félicitations!
    X-Trail 2005 et Odyssey 2007.. Outlander Max 650
    Plus que l'intégrale, l'ESP!
    A grand coup de je t'aime, je t'emmène, je t'emmène!

  • #13
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    721

    Par défaut

    Merci la gang!

  • #14
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2005
    Localisation
    val-joli, qc
    Messages
    878

    Par défaut

    28$ pour assembler un véhicule. Wow, c'est ou qu'on applique ?
    Où je travail, dans les pate et papier, les concierges gagnent autant que ca... C'est juste que vous conaissaiez pas les grandes entreprise que vous êtes surpris. Ca toujours été comme ca! Y'a des applications qui sont disponible si ca vous tente, mais comme toutes les industries canadiennes...mettons que y'engage pus vraiment depuis que la piastre est aussi haute...

  • #15
    Membre 123 Avatar de sproutchu
    Date d'inscription
    janvier 2004
    Localisation
    Laval, qc
    Messages
    597

    Par défaut

    ... et que les marchés se globalisent aussi. Les marchés chinois et indiens (entre autres, mais y'a aussi l'Amérique du sud et, un jour, viendra l'Afrique) sont très agressifs pour attirer les industries. Soudainement, les patrons réalisent qu'ils auraient pu payer beaucoup moins leurs employés. Surprise...

    Je suis content pour ces gens qui ont pu profiter de bonnes conditions de vie, mais en même temps, je suis moi-même à la recherche d'emploi, et ma copine qui a une maîtrise ne trouve du travail que dans le communautaire (pour ceux qui ne connaissent pas, le communautaire, c'est l'enfant pauvre de la fonction publique). Je crois qu'on va devoir se faire à l'idée, les temps changent et faut suivre
    Canada's tragedy is that we could have British culture, French cuisine and US technology.
    Instead we got US culture, British cuisine and French technology.

  • #16
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2005
    Localisation
    St-naulthwouaire
    Messages
    1 338

    Par défaut

    Citation Envoyé par sproutchu
    Je suis content pour ces gens qui ont pu profiter de bonnes conditions de vie, mais en même temps, je suis moi-même à la recherche d'emploi, et ma copine qui a une maîtrise ne trouve du travail que dans le communautaire (pour ceux qui ne connaissent pas, le communautaire, c'est l'enfant pauvre de la fonction publique). Je crois qu'on va devoir se faire à l'idée, les temps changent et faut suivre
    C'est une phrase qui parrait bien défaitiste mais combien vrais et sage!

    Le bonheur se forge avec ce qu'on as et le malheur avec ce qu'on aurait pus avoir ...

    Vas falloir s'habituer à vivre avec de moins en moins de richesse tout en se rapellant de ce que les générations qui nous ont précédé ont eu, et ça ne vas pas sans créer de la frustration, vas falloir dealer avec ça

    Y'en as plusieurs qui se réjouissent que le syndicat mange une claque ces temps-ci, ainsi que les gros salariés qui s'y rattachent, mais soyez pas inquiet que le privé vas suivre d'assez près ... (Ce qui fait vivre les plus pauvres c'est les plus riches, moins de riches = plus de plus pauvres )

    Le problème ne vient pas plus du syndicat que du patronat, c'est juste le rapport de force qui semble être très difficile à atteindre. L'idéal serait un médiateur tierce et impartial entre employés et patrons mais qui pourrait prétendre le titre ?

  • #17
    Maître 123 Avatar de miramax
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    Ste-Claire, qc
    Messages
    1 404

    Par défaut

    Si il y a un pas à faire c'est pas seulement aux syndicat mais à tous incluant le patrona. N'oublieons pas non plus que depuis quelque années plusieurs compagnies font des profits à outrance sur le dos des consommateurs. Pas trop normal selon moi.
    Avoir l'équilibre ne sera pas facile, quand tout les biens nécessaire augmente constamment.

  • Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •