Page 8 sur 11 PremièrePremière ... 678910 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 71 à 80 sur 102

Discussion: SUV - Tout est relatif!

  1. #71
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut


  • #72
    Membre 123 Avatar de Raccer_0222
    Date d'inscription
    octobre 2002
    Messages
    244

    Par défaut

    Et bien moi je viens d'acheter des Toyo GO2+ pour mon Jeep Liberty. J'ai toujours eu des pneus d'hiver et je vais toujours en avoir.

    @MisterT : Sa ma pas couter 1000$ mais un peux plus de 600 alors...

  • #73
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par romanian hero
    Citation Envoyé par MisterT
    Citation Envoyé par Raccer_0222
    Parce que les propriétaire de char mette toujours des pneux d'hiver eux ?????
    Je suis certain que si on faisait une analyse avec des ratios (nbr voiture avec pneus 4-saisons/nbr autos totales vs nbr SUV avec pneus 4-saisons/nbr SUV totales), on verraient un plus grand ratio de Pick up ou de SUV en 4-saisons...car ils ne veulent pas payer en haut de 1000$ pour des pneus... et on le voit dans certains postes ici!
    Je ne sais pas si c’est la saison ou plusieurs se sont fait « brain washé » mais on accorde selon moi une importance DEMESURÉE aux pneus d’hiver tout comme aux autres béquilles électroniques qui pullulent sur les voitures d’aujourd’hui.

    Dix ou quinze ans en arrière, surtout ici au Québec, on n’entendait jamais parler ni de pneus d’hiver, surtout pas des fabricants européens, ni de ABS, ni de stabilité électronique ni de rien du tout. Et malgré tout, les gens passaient a travers les hivers plus durs que ceux d’aujourd’hui sans trop de problèmes. Et n’oubliez pas les voitures qu’ils conduisaient dans les années 80, genre Chevrolet Caprice. Est il possible qu’ils étaient moins « excités » qu’on l’est aujourd’hui ??

    En ce qui concerne les pneus d’hiver sur un 4x4, on peu s’en passer, DEPENDAMENT OU ET COMMENT ON CONDUIT !!
    C’est sur que je n’irais pas dans le parc des Laurentides, en février avec des 4 saison vieux de 4 ans. Mais faire de l’autoroute après une tempête a UNE VITESSE ADAPTÉE AUX CONDITIONS, en 4x4, j’aurais pas si peur que ça.
    C,est que l'on est le double de conducteurs sur la route et on est plus sensibilisé à c'est quoi une vie. C'est comme si on parlait de l'alcool au volant. Il y a 10-15 ans, mon oncle me promenait avec sa douze au volant...


    Aussi, on n'est pas devant une TV, on ne choisit pas la température autour de nous...

    Me faire rentrer dedans par quelqu'un qui a pris tout les moyens à sa disponibilité (ex: pneus d'hiver) me dérange pas et j,appel cela un accident. Quelqu'un qui me rentre l'hiver avec des pneus 4-saisons, je n'appel plus cela un accident...
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #74
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Terrebonne, qc
    Messages
    3 536

    Par défaut

    Citation Envoyé par Raccer_0222
    Et bien moi je viens d'acheter des Toyo GO2+ pour mon Jeep Liberty. J'ai toujours eu des pneus d'hiver et je vais toujours en avoir.

    @MisterT : Sa ma pas couter 1000$ mais un peux plus de 600 alors...
    Raccer, en Gaspésie, il me charge plus de 1500$. Où les as-tu pris??????? Je suis à Mtl et je pense les acheter ici ou en me rendant en Gaspésie en fin de semaine.

  • #75
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par Raccer_0222
    Et bien moi je viens d'acheter des Toyo GO2+ pour mon Jeep Liberty. J'ai toujours eu des pneus d'hiver et je vais toujours en avoir.

    @MisterT : Sa ma pas couter 1000$ mais un peux plus de 600 alors...
    Félicitation (ce n'est pas sacastique). Je trouve cela bon car au Qc, on est une population d'effet de masse. On voyant de plus en plus de SUV avec des pneus d'hiver, le monde va suivre.

    Je vois surtout des F-150 pis des Sierra en 4-saisons.
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #76
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2002
    Localisation
    Rimouski
    Messages
    86

    Par défaut

    Il faut mettre toutes les chances de son côté et penser aussi aux autres. Les pneus 4 saisons sur un 4x4 c'est d'après moi comme jouer à la roulette russe. Tu peux être chanceux 5 fois sur 6, mais y a toujours un risque que la balle parte et qu'il soit alors trop tard pour revenir en arrière.

  • #77
    Membre 123 Avatar de Raccer_0222
    Date d'inscription
    octobre 2002
    Messages
    244

    Par défaut

    @Jan : je les ai pris à Montmagny chez Ok Pneu. Ils ont de très bon prix, j'ai eu un prix spécial parce que je connais quelqu'un qui connait quelqu'un... mais en genéral, pour le toyo ils sont 30$ de moins du pneu qu'à Québec. Demande leur si sa vaut le déplacement et ils vont te faire un bon prix.

  • #78
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Terrebonne, qc
    Messages
    3 536

    Par défaut

    Citation Envoyé par Raccer_0222
    @Jan : je les ai pris à Montmagny chez Ok Pneu. Ils ont de très bon prix, j'ai eu un prix spécial parce que je connais quelqu'un qui connait quelqu'un... mais en genéral, pour le toyo ils sont 30$ de moins du pneu qu'à Québec. Demande leur si sa vaut le déplacement et ils vont te faire un bon prix.
    Merci beaucoup, je pourrais p-e les faire placer en passant samedi. Ou du moins, les prendre en passant et ne pas les faire placer. Je vais appeler demain. Encore un gros merci.

  • #79
    Membre 123 Avatar de Raccer_0222
    Date d'inscription
    octobre 2002
    Messages
    244

    Par défaut

    Tu me dira si ta eu un bon prix.

  • #80
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Terrebonne, qc
    Messages
    3 536

    Par défaut

    Aucun problème.

  • Page 8 sur 11 PremièrePremière ... 678910 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •