Page 12 sur 15 PremièrePremière ... 21011121314 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 111 à 120 sur 146

Discussion: Toyota Rav-4 2006

  1. #111
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    98

    Par défaut

    C'est drôle, mais pour moi le comble de l'inutilité c'est une auto sport. Pour en avoir eu plusieurs, je peux dire que l'espace de chargement est souvent très resteinte, les places arrières souvent impraticables, le réseaux routier québécois est en décomposition avancé et tu te fais brassé comme c'est pas possible. De plus, les limites de vitesses sont de 100km/h au QC, je vois pas l'utilité d'avoir un auto de 250hp, car tu ne peux pas l'utiliser à son plein potentiel sans transgresser les lois. Bref je pourrais continuer comme ça jusqu'à demain matin, mais tout ça pour dire qu'un auto sport on achète ça pour le plaisir de conduire, mais pour l'utilité, on repassera...

    En terminant, j'aimerais rajouter une petite histoire. J'ai une cousine qui est en chaise roulante. Elle étais venus à MTL pour le mariage de mon cousin et je m'étais offert pour la transporter. J'avais une belle Honda Prelude 2001 et je peux vous dire que cette journée là j'ai réalisé l'inutilité d'un auto sport. Sortir et entrer une personne adulte dans un autos sports, j'en ai eu pour 1 semaine à m'en remettre pour mon dos. Ma blonde, qui mesure 5 pieds 10 pouces, étais obliger de se placer sur la largeur sur le siège d'en arrière, car elle n'avais pas assez d'espace pour les jambes. De plus la chaise roulante n'entrais pas correctement dans la valise, et je n'étais pas capable de fermer le coffre. J'étais obligé d'attacher le tout avec des cables élastiques, et en plus, comble de tout, il a mouillé cette journée là. Bref, j'ai vite réaliser qu'un auto sport, c'est loin d'être utilile.

  • #112
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    mai 2005
    Localisation
    Repentigny, qc
    Messages
    5 862

    Par défaut

    un char sport.... c'Est une bonne petite deuxieme voiture !
    La méthode Harper : avoir l’air de satisfaire les Québécois, tout en ne changeant absolument rien.
    Bravo pour votre belle nation !

  • #113
    Maître 123 Avatar de chevy_remi
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Localisation
    Paquetville, nb
    Messages
    2 372

    Par défaut

    Citation Envoyé par mazzzda
    chevrolet optra 5: 10.9l/100km et chevraolet se vante davoir des petits char écono
    Seulement économique à l'achat faut croire.
    Chevrolet Équinox 2005
    130,000km

  • #114
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    , qc
    Messages
    3 198

    Par défaut

    Merci, j'avais jamais réalisé qu'une auto sport ce n'était pas pratique!

    On a loué un Explorer 2004 pour aller en voyage et à 120 km/h dans une courbe, le cul sautille et tu passes proche de l'échapper... très utile ca aussi.

  • #115
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    Citation Envoyé par RacingTeacher
    Merci, j'avais jamais réalisé qu'une auto sport ce n'était pas pratique!

    On a loué un Explorer 2004 pour aller en voyage et à 120 km/h dans une courbe, le cul sautille et tu passes proche de l'échapper... très utile ca aussi.

    si le conducteur ne sait pas s'adapté au genre de véhicule et a la route bien le problemes n'est pas le véhicule ou la route mais bien le conducteur qui conduit en tarla ou de facon peu expérimenté . je conduit un véhicule de 32,000lbs au travail et pourtant je n'ai pas encore failli l'échapé ds une courbe en 15 ans

  • #116
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    , qc
    Messages
    3 198

    Par défaut

    As tu déjà conduit l'Exploreur ? Le cul sautille à bonne vitesse, ca n'a rien à voir avec mes qualités de conducteur...

    32 000 lbs, tu conduisais quoi un bull à 2 km/h !!!!!
    tu pouvais bien ne pas l'échapper! Tout un conducteur!

    hahahah!

  • #117
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    Citation Envoyé par RacingTeacher
    As tu déjà conduit l'Exploreur ? Le cul sautille à bonne vitesse, ca n'a rien à voir avec mes qualités de conducteur...

    32 000 lbs, tu conduisais quoi un bull à 2 km/h !!!!!
    tu pouvais bien ne pas l'échapper! Tout un conducteur!

    hahahah!
    me suis trompé , juste 28,000lbs le véhicule
    un bus avec 50 passagé qui roule quand meme plus de 120kmh mais n'est pas concu pour rouler aussi vite ds les courbes quand meme

  • #118
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    98

    Par défaut

    RacingTeacher, n'empêche que les limites de vitesses au QC, c'est maximum 100km/h et en générale, de 90km/h sur les routes secondaires et encore moins dans les courbes. Donc, assez basse pour conduire en toute sécurité, le véhicule dont la tenu de route est la plus mauvaise.

    Par contre, il ne faut pas oublier que, quand tu arrives dans une courbe à haute vitesse, t'a beau être le meilleurs pilotes du monde, tu ne sais jamais ce qui peut s'y trouver. Quand j'étais jeunes, j'avais fais une connerie et par chance qu'il n'est rien arrivé cette fois là. J'aimais prendre les courbes assez rapidement, sauf qu'un jour en arrivant dans la courbe, j'y ai trouvé un tracteur de ferme, et une chance qu'il ne s'en vennait pas d'auto en sens inverse...

    Je repense à ça aujourd'hui et j'en reviens pas comment j'avais pu être cave.

  • #119
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    Citation Envoyé par RacingTeacher
    Merci, j'avais jamais réalisé qu'une auto sport ce n'était pas pratique!

    On a loué un Explorer 2004 pour aller en voyage et à 120 km/h dans une courbe, le cul sautille et tu passes proche de l'échapper... très utile ca aussi.
    C'est drôle que tu dises ça parce que ma femme et moi avons eu eu la même sensation avec un CRV. On avait toujours l'impression que le derrière cherchait à sauter.

    C'est là qu'on a compris qu'on était fait plus pour une mini-fourgonette qu'un SUV même en traction avant seulement.

  • #120
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    98

    Par défaut

    Je crois que les pires véhicules pour le sautillement du dernière sont les pick-up. J'en ai jamais conduit un, mais j'en ai souvent entendu parler par des propriétaires...

  • Page 12 sur 15 PremièrePremière ... 21011121314 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •