Page 3 sur 15 PremièrePremière 1234513 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 146

Discussion: Toyota Rav-4 2006

  1. #21
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave
    Salut les gars, première, pour la consommation, j'ai pas de misère à croire ça 13l. Aussi, pour la consommation à la ville, on va faire attention à quelle ville. Pour le monde de la grande ville où le 20km d'autoroute de tous les jours fait partie du kilométrage de ville, c'est pas trop représentatif.

    Moi, j'ai une Sentra, et en ville à Val-d'Or, en hiver, faire juste de la ville, c'est 11l de moyenne facilement. Et pourtant, sur la route, c'est du 7 à 7,2l sans problème à 100kmh et du 7,5 à plus de 120kmh!

    On aurait beau dire n'importe quoi sur la génération actuelle de Rav4, le fait reste que les ventes ne sont pas là et que lorsqu'on questionne les gens, ils disent qu'il manque de la puissance et de l'espace.

    J'aime bien cette nouvelle génération, plus centralisé que l'autre, qui devrait plaire à un public plus large. J'aime mieux dire the right size. Pour la 3e banquette... inutile à mon avis.

    Et le 3,5l, c'est probablement la nouvelle référence en matière de V6, doux, performant et très sobre pour sa cylindré pour la consommation. Ça devrait être vraiment mieux que plusieurs autres camions avec de plus petits moteurs.

    Aussi, pour ceux qui ne sont pas intéressé par le 3,5l, le 2,4 reste là et il fera un excellent travail. Seule question, le prix, toujours important aujourd'hui.
    Cotes de consommation converties de mpg/us en litres au 100Km.

    4 cyl: 8.11/9.8L au 100 (24-29) 166 hp
    6 cyl: 8.4/11.76 au 100 (20-2 269 hp

    Permettez-moi d'être un peu sceptique.

    Regardez comment la roue est immense et bloque la vue de la lunette arrière. Peut-être juste une illusion d'optique.

    http://www.toyotausa.com/vehicles/fu...v4/photos.html

  • #22
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    721

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave
    Ça ressemble à ce que j'avais dit, manque d'espace dans la présente version !!!

    Pour le prix avec la concurrence, il n'y aura pas de gros changements, pas plus de 5 à 10 %. C'est jamais payant d'avoir trop d'inflation dans la tête !!!

    Pour les prix, c'est possible, il me semble, de payer un CRV 45 000 $ avec les taxes et la préparation ! À ce prix, ça devient une mauvaise affaire. Indécent

    Personnellement, je trouve Honda bâveux de vendre un petit cute-ute à 37 ou 38k avec un 4 cylindre, cuir ou pas, c'est prétentieux ! ET même avec son prix de départ de 29 300 $, c'est pêteux en slaque !!!
    Je trouve que tu as raison. Lorsque j'ai magasiné le mois deriner, j'ai été essayé le CR-V. Pour un prix comparable j'avais un CR-V de base vs un Nissan X-Trail SE (moyennement équipé). Donc, moi qui est habitué avec les véhicules américains ou beaucoup de petits gadgets sont de base et non en option j'étais déçu. J'ai même demander au vendeur Honda si les 4 roue et le volant étais en option.

    voici les options une brève liste des options que l'on ne retrouvait pas sur l'autre modèle :

    Honda CR-V :
    coussin gonfable latéraux
    répartition électronique de la puissance aux roues (AWD)

    Nissan X-Trail :
    Sièges avant chauffant
    fenêtres teintés
    Couvre baggage
    Toit ouvrant
    Contrôle de désactivation du système AWD

  • #23
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Le Honda CRV a aussi l'antidérapage comme "accessoire" standard. Ce qui est excellent et coûte quand même cher à mettre sur un véhicule "abordable"... Donc avantage Honda pour son efficacité de l'AWD et son VSA versus celui du X-Trail qui n'en possède pas mais qui a le même système intégrale "simpliste" comme le CRV, c'est-à-dire quand les roues avant patinent une partie du couple se dirigent vers l'arrière...

  • #24
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    Citation Envoyé par Joe 123
    Le Honda CRV a aussi l'antidérapage comme "accessoire" standard. Ce qui est excellent et coûte quand même cher à mettre sur un véhicule "abordable"... Donc avantage Honda pour son efficacité de l'AWD et son VSA versus celui du X-Trail qui n'en possède pas mais qui a le même système intégrale "simpliste" comme le CRV, c'est-à-dire quand les roues avant patinent une partie du couple se dirigent vers l'arrière...
    Joe, ici on ne met pas en doute la qualité des produits Honda ou Toyota. C'est juste que les gens commencent à s'interroger sur l'énorme différence de prix entre leurs produits. Personnellement, je suis prêt à payer cette différence, mais ce n'est pas le cas pour tous.

    Regarde la quantité sur la route de Sportage/Tucson, Équinox, X-Trail qui n'existaient même pas il y a deux ans. Sans compter de super beaux véhicules qui s'ajouteront bientôt soit le Outlander et le Grand Vitara.

    Pourtant, je suis convaincu que la plupart ces gens sont conscients qu'ils ont une qualité légèrement inférieure à Honda ou Toyota mais n'étaient tout simplement pas prêts ou capables de payer cette différence.

    En résumé, je crois qu'un supplément s'impose pour l'acquisition d'un produit Honda ou Toyota. Ma question? Ce supplément ne serait pas rendu un peu trop élevé?

  • #25
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Peut-être trop élevé effectivement...mais ça c'est en pratique seulement...Parce qu'en réalité la TOTALITÉ de cette différence sera récupéré à la revente. Mais cela est un autre débat... et mon commentaire précédent ( CRV versus X-Trail) était seulement une petite comparaison qui n'avait rien à voir avec le sujet principal

  • #26
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2002
    Localisation
    Rimouski
    Messages
    86

    Par défaut

    Citation Envoyé par Joe 123
    Peut-être trop élevé effectivement...mais ça c'est en pratique seulement...Parce qu'en réalité la TOTALITÉ de cette différence sera récupéré à la revente. Mais cela est un autre débat... et mon commentaire précédent ( CRV versus X-Trail) était seulement une petite comparaison qui n'avait rien à voir avec le sujet principal
    S'applique seulement à l'achat et non à la location par contre...Selon vous, serait-il préférable en cas de location d'y aller pour un véhicule un peu plus bas de gamme genre Hyundai/Kia/Chevrolet qui de toute facon n'aurait pas une excellente valeur de revente et en cas d'achat, privilégier les Toyota/Honda (Je parle ici des petit SUV)?

    Je dérive aussi un peu du sujet principal et je m'en excuse...

    Merci

  • #27
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Pour moi ce qui revient le moins cher c'est d'acheté un véhicule de qualité ( surtout japonais!!!) et de le garder très très très longtemps. C'est vraiment ce qui est le plus "rentable". Mais la personne qui veut changer à chaque 2,3 ou 4 ans c'est une autre histoire...

  • #28
    Maître 123 Avatar de claude274
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Dans l'nord, qc
    Messages
    1 717

    Par défaut

    Pour la comparaison entre le CRV et le X-Trail, l'anti-patinage du CRV n'est qu'autre chose qu'appliquer les freins sur la roue qui "spinnent". Le X-Trail a ce mode aussi (auto) mais le mode "lock" qui bloque le différenciel avant. Alors tant qu'à moi... le CRv m'en offre beaucoup moins pour mon argent. Moi aussi Gus j'ai fait le même commentaire au vendeur honda... 31500$ pour un CRV EX) alors que j'ai eu la même affaire pour 2000$ de moins.
    X-Trail 2005 et Odyssey 2007.. Outlander Max 650
    Plus que l'intégrale, l'ESP!
    A grand coup de je t'aime, je t'emmène, je t'emmène!

  • #29
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Spawn, mon avis est le suivant, si tu veux garder ton véhicule plusieurs année, prend un modèle de l'année vers la fin de l'année, les taux d'intérêt seront meilleur, et tu n'auras pas de différence de valeur de revente à très long terme. Parce qu'à un moment donné, l'état du véhicule devient plus important que son année-modèle.

    Aussi, ce qui me fait rire, c'est qu'on ne peut pas admettre que le CRV est en bout de course et qu'il commence à souffrir de la concurrence.

    Pour le rav4, il est temps de le renouveller, et si on se fit aux derniers toyota, on pourrait être surpris pour les prix.

    Pour le Xtrail, faut pas trop pavoiser, il n'est pas si moderne, son remplacement devrait se faire d'ici 2 ans max. Mais à mon avis, il reste un meilleur deal que le Honda, qui charge trop cher sa meilleure qualité !
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #30
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    721

    Par défaut

    Est-ce qu'Honda charge vraiment pour sa qualité ou plutôt pour les 5 lettres qu'il appose le véhicule? Laisser moi en douter.

    Une chance que le CR-V est en fin de carrière sinon le modèle de base au même prix que le X-Trail venait sans jantes en alliage, sans phare anti-brouillard et sans barre sur le toit! C'est un spécial pour 2006. De plus, il faut commander le "dash kit" sinon il est vraiment moche.

  • Page 3 sur 15 PremièrePremière 1234513 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •