Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 19

Discussion: Voitures Fabriquees aux mexique...!!!

  1. #1
    Maître 123 Avatar de lafe005
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    Mercier, Qc
    Messages
    1 619

    Par défaut Voitures Fabriquees aux mexique...!!!

    quelle sont les voiture qui sont construites au Mexique !!!

    Merci...

    Nissan Sentra
    Ford Focus

  • #2
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2001
    Localisation
    montreal
    Messages
    496

    Par défaut

    VW Jetta

    J

    ------------------
    \O8\==W==/8O/affichez votre voiture dans la section nouvelle

  • #3
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Quebec
    Messages
    128

    Par défaut

    Pourquoi s'en faire tant que ca si une voiture est construite au mexique?? C'est tu si grave que ca? ...

  • #4
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    Saguenay,Qc,Canada
    Messages
    155

    Par défaut

    hier soir, il y a eu un reportage au point sur la ville de Mexico et parait-il que 40% de ses habitants sont pauvres. La plupart d'entre eux choisissent le banditisme comme moyen de subsistance. Selon ce reportage, presque tout le monde est corrompus y compris la plupart des policiers?!?

    Le vol et le kidnapping sont des pratiques courantes et certains d'entre eux vendraient leur mère pour quelques pesos. Je ne veux pas généraliser des préjugés sur les Mexicains mais on peut facilement imaginer ce que peut produire un telle mentalité sur une ligne de montage avec des employés sous-payés.

    Remarquez qu'un employé de la ligne de montage de GM canada ou de Ford qui a pris une "brosse" la veille, c'est pas mieux qu'un mexicain qui est trop pauvre pour boire!

  • #5
    Membre 123
    Date d'inscription
    mai 2002
    Localisation
    qc
    Messages
    97

    Par défaut

    J ou les autres

    les jetta sont monté (contruite ou ce que vous voulez) au mexique mais les golfs?

    si les golfs sont monté au mexique, les 99 le sont elles aussi?

    VIVE LES JETTA 85!!! des tanks!

    WOOT

    bouboukaners

    ------------------
    WOOT BOING!

  • #6
    Maître 123 Avatar de lafe005
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    Mercier, Qc
    Messages
    1 619

    Par défaut

    Ti-Mic quote:
    "Je ne veux pas généraliser des préjugés sur les Mexicains"
    OK......!! merci pour ce ti-cours... et sur ce point, tu as raison...

    SIRJohnny quote:
    "Pourquoi s'en faire tant que ca..."

    Ma question et réflexion... étais sur le point qu'une voiture faite au
    Mexique est-elle si fiable qu'une voiture faite à Taiwan ou Japon...
    ou même à Boisbriand..peut-etre que certain vont dire oui...
    certain vont dire non..

    Ex: la Sentra Se-r Spec V 2002 que j'ai eu la chance de battre ...
    en aucun temps, j'ai pensé MEXIQUE...CA VA CASSER... NNOONNN..
    mais, je me suis dit qu'avec la technologie et le "thinking" des ingenieurs
    et des composantes qu'ils mettent dans leurs produits, même si elles étaient
    construites à wakmoundbou...(nom ficitf naturellement !!)

    une voiture = une voiture..

    2e point: ils fabrique quoi au juste au Mexique..la carroserie ?
    les moteurs ? les 2..
    Es-ce juste l'assemblage des pieces ou la fabrication des pieces...

    mystere et boule de gomme...


  • #7
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    Saguenay,Qc,Canada
    Messages
    155

    Par défaut

    Pour répondre à bouboukaners,

    Selon le dernier numéro du Protégez-Vous annuel sur les voitures, les Jetta sont encore fabriquées au Mexique et les Golf au Brésil?!? Apparement les Golfs 95-96 équipées du VR6 auraient été de vrais citrons. Pour les plus récentes je ne sais pas mais leur réputation les suit. La New Beetle faite au Mexique n'est pas sans reproches non-plus. Ceci dit, mon père a une Getta 93 qui lui a coûté beaucoup de sous en réparations mais si le concessionaire n'était pas fermé, je crois qu'il s'en rachèterait une autre. C'est une voiture éminemment plaisante à conduire.

    Comme je l'ai déjà dit d'en d'autres "posts", un bon concept de voiture peut être annéanti en la faisant monter au Mexique. j'ai possédé une Foccus 2001 pendant 15 mois et j'ai passé ces 15 mois chez le concessionaire pour la faire remonter. Je m'en suis débarassée avant de n'avoir plus un rond pour.

    J'ai déjà demandé à un concessionaire VW de ma région où étaient construites les Jetta et je n'ai eu qu'une histoire "abracadabrante" en guise de réponse comme si le montage au Mexique était une maladie honteuse qu'il faut cacher.

    Si en plus, les fabricants commencent à donner en sous-traitance les pièces là-bas, mon avis est que l'on est pas sortie du bois avec les "citrons" mexicains. Toutefois, ils font de la bonne bièrre à prendre avec du citron.

    [This message has been edited by Ti-Mic (edited 29-05-2002).]

    [This message has been edited by Ti-Mic (edited 29-05-2002).]

    [This message has been edited by Ti-Mic (edited 29-05-2002).]

    [This message has been edited by Ti-Mic (edited 29-05-2002).]

  • #8
    Membre 123
    Date d'inscription
    mai 2002
    Localisation
    Saint-Antonin, Québec,Canada
    Messages
    4

    Par défaut

    Je pense qu'une voiture faite au mexique ou pas ne sera pas plus fiable si on a toujour le pied dans le fond.Quand on a une voiture neuve il y a toujour une période de "rodage" et si les gens n'en tienne pas compte alors bonjour les bobos.Le plus grand problème de ces usines mexicaines est peut-être leur qualité d'ensemblage,ce qui ammène encore pleins de broblèmes.Les MAUDIT CHARS coute de plus en plus chère et le coût de fabrication de celle-ci diminue de beaucoup au mexique pour une qualité ,en générale, moindre.Les fabricants se cri...... de nous autre les pauvres consommateurs qui achète leur produits de qualité douteuse.Ils devraient "fouetter" ses mexicains pour nous donner un peu plus de qualité.

  • #9
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Laval, Québec, Canada
    Messages
    110

    Par défaut

    ou alors simplement garder des usines de qualité ouvertes dans des endroits moins "douteux"... (Brightwoooooood !)
    Ceci dit, tant qu'à voir le gouvernement injecter 200 M$ à tous les cinq ans pour que l'usine GM reste ouverte (vous sentez pas la tactique du géant de l'automobile là-dedans ? On menace de fermeture, le gvnt. nationaliste sur les bords injecte de l'argent... ça coûte pas cher... sans commentaires), aussi bien l'investir dans une entreprise de chez-nous pour qu'elle se développe.

    Pour revenir au sujet principal, des fois, je me demande si c'est pas les préjugés qui prennent le dessus quand vient le temps d'évaluer une voiture.

  • #10
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2001
    Localisation
    montreal
    Messages
    496

    Par défaut

    Oui la Jetta est assemblée au Mexique avec une transmission de l'Argentine et des élémants mécaniques de l'Allemagne. La Golf et GTI sont assemblées au Brésil. J'ai lu un excellent reportage expliquant que tous les contremaîtres à l'usine sont Allemands et débarquent directement d'Allemagne où ils ont apprit les standards que la compagnie tient à appliquer.

    Il y a beaucoup d'avantages pour les employés comme par exemple ils ont la possibilité d'acheter une Jetta au prix coûtant et la payer sans intérêt avec une déduction prise sur leurs salaires.

    Je ne pense pas qu'il y a une si grande différence quant à l'endroit où la voiture est fabriquée parceque les Jetta qui avaient un paquet de problèmes (3e génération) étaient fabriquées et assemblées en allemagne...

    J

    ------------------
    \O8\==W==/8O/affichez votre voiture dans la section nouvelle

  • Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •