Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 12

Discussion: Une petition pour une petite voiture surprenante !

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2002
    Localisation
    montreal, quebec
    Messages
    1

    Par défaut Une petition pour une petite voiture surprenante !

    Comme beaucoup devraient le savoir, l'amérique du nord dispose de peu de choix en ce qui concerne les automobiles (si on compare à l'europe, l'asie, l'angleterre, etc)

    Il y a sur le web une petition en ligne pour envoyer un message clair à l'un des plus gros constructeur automobile de la planète : Volkswagen.

    Les nord américains veulent plus de choix surtout en ce qui concerne les petites voitures économique mais aussi confortable !

    Signez la petition ! Aider la cause !
    www.likuid.net

    ------------------
    Signez la Polo Petition !! <A HREF="http://www.likuid.net" T

    [This message has been edited by polopetition (edited 02-06-2002).]

  • #2
    Membre 123 Avatar de templar
    Date d'inscription
    août 2001
    Messages
    985

    Par défaut

    La Golf CL revient en 2003, prix aux environs de 17 000$.

    Je ne sais pas à combien se vendrait une Polo adaptée aux normes nord-américaines?

    Templar

  • #3
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    Saguenay,Qc,Canada
    Messages
    155

    Par défaut

    La Polo me semble très intéressante comme voiture économique et comme la plupart des voitures VW, elle a une gueule d'enfer. J'ai donc signé la pétition.

    Reste à voir si une fois importée ici, la qualité d'assemblage et la fiabilité seront au rendez-vous. Le prix devra être substanciellement inférieur à celui de la Golf de base pour rester dans la compétition.

    Je ne sais pas si le marché nord américain est près à recevoir une petite voiture comme celle-ci mais je fais le pari qu'elle recevrait un accueil très favorable de la part des Québécois comme la Renault 5 à son époque.

    Il me vient justement une idée complètement saugrenue, imaginez que VW rachète l'usine de GM à Boisbriand et qu'ils y produisent toutes les Polo pour l'amérique du nord. Quel beau rêve, allons pincez-moi quelqu'un que je me réveille!




    [This message has been edited by Ti-Mic (edited 04-06-2002).]

  • #4
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2001
    Localisation
    montreal
    Messages
    496

    Par défaut

    C'est fait !

    J

    ------------------
    \O8\==W==/8O/affichez votre voiture dans la section nouvelle

  • #5
    Maître 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Montréal
    Messages
    1 056

    Par défaut

    Ti-Mic,

    juste un petit commentaire sans malice, quand tu fais une seconde ré-édition d'un message, tu peux supprimer la mention [This message has been edited by...] qui s'affiche dans la zone de texte. Comme ça, il n'en reste qu'une, et tu as l'air moins fou après avoir ré-édité 4 fois ton message!

    Sans rancune,

    Gemini

    P.S. Vrai qu'elle a une bouille sympatique, la Polo. Je ne crois pas à son importation ici, cependant. Pas une marge de profit suffisante pour VW à mon avis...

  • #6
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    Saguenay,Qc,Canada
    Messages
    155

    Par défaut

    Gemini,

    Merci pour le conseil qui me sera très utile à l'avenir car je me réédites très souvent pour corriger mes fautes ou ajouter de l'information à mon texte dans le but d'être le plus précis possible.

    Moi aussi je crois difficilement à l'importation de cette petite voiture au Canada mais comme bien des membres de ce forum, je me permets de rêver un peu. Si elle était montée ici, peut-être que la qualité d'assemblage serait meilleure qu'au Mexique et que le prix de revient du fabricant serait intéressant pour VW étant donné que les employés sont payés en dollars canadiens plutôt qu'en deutsch mark?

    [This message has been edited by Ti-Mic (edited 04-06-2002).]

  • #7
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Laval, Québec, Canada
    Messages
    110

    Par défaut

    Si on suppose deux usines semblables, une ici et une au Mexique, le prix de revient pour VW sera beaucoup plus faible si la voiture est produite au Mexique. Notre dollar vaut peut-être pas cher, mais c'est pas mieux pour le pesos, et c'est sans compter les conventions collectives, salaires minimums et autres restrictions fiscales et environnementales désavantageuses pour nous. Faut pas oublier que le Mexique est considéré comme un pays en voie de développement, ils font donc en sorte d'attirer les grands des industries pour favoriser le développement.

    Pour ce qui est de l'importation de la Polo, voyant le succès des sous-compactes d'entrée de gamme comme la Accent, je me demande franchement pourquoi on n'en trouve pas plus sur nos routes et dans les salles de montre. Et c'est pas seulement la Polo. Allez voir les sites européens de Honda, Ford, etc., ils ont tous des modèles moins puissants et moins chers qui, j'en suis certain, se vendraient plutôt bien ici. Allez voir la Puma de Ford (sur www.ford.fr), c'est pas joli ça ? Que voulez-vous, on est dans un monde où les études de marché (parfois bâclées) décident de ce qui se vendra ou pas. Dommage.

  • #8
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    Saguenay,Qc,Canada
    Messages
    155

    Par défaut

    Salut neocrusoe,

    Je suis allé sur le site www.ford.fr et je n'ai pas vu la Puma dont tu parles. Par contre j'ai remarqué que les modèles Ford Europe sont plus beaux que ce qui se fait en amérique du nord.

    En passant quand tu utilises l'expression "que voulez-vous" tu me fais penser à un certain premier ministre très en vogue ces temps-ci.

  • #9
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Laval, Québec, Canada
    Messages
    110

    Par défaut

    Chemin jusqu'à la Puma www.ford.fr
    "Ma future Ford"
    "La gamme Ford"
    "Ma future voiture" (c'est redondant, je sais)

    tadam ! la gamme apparaît

    Ti-Mic, tu connais un premier ministre en vogue toi ? Dis-moi c'est qui, j'le connais pas ! :P

  • #10
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    Ste-Therese, QC
    Messages
    25

    Par défaut

    La raison pourquoi que l'on a pas plus de choix dans les petites voitures en Amérique du Nord est simplement le fait que les petites voitures se vendent bien seulement au Québec!

    Aux États-Unis, il y a presque juste des étudiants qui achètent des Civics et des Protégé... Alors parlez leur pas de modèles encore plus petits!

    De plus, la motivation d'avoir des petites voitures en Europe est le fait que l'essence est plutôt chère et que l'espace dans les grandes villes est plutôt restreint... Ce qui n'est pas vraiment le cas ici.

    Alors désolé de vous ramener à la réalité chers confrères!

  • Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •