Page 3 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 44

Discussion: essai comparatif 3, civic et corolla dans la presse

  1. #21
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2003
    Localisation
    Sherbrooke, qc
    Messages
    3 384

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F
    Citation Envoyé par kid
    Et que dire du fait qu'en 2007, Honda devrait offrir une civic 4 portes avec le moteur de la SI
    Et que Mazda va offrir une version MazdaSpeed de 250 chevaux à 4 roues motrices...
    la 3 Mazdaspeed sera aussi avec AWD comme sa cousine la 6 Mazdaspeed? j'ai comme manqué un long bout

  • #22
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Messages
    5 366

    Par défaut

    Peut-être bien qu'il a des Plugs dans Mazda, d'ou vient surement son acharnement à défendre cette marque...

    À voilà une affirmation sans fondements et complètement bidon, peut-être la comprendras-tu Francis?

    Comprends dont un peu. Personne ne dénigre la 3, il faut seulement la descendre de son trône un peu. Plusieurs l'ont fait avec la Civic ces dernières années, à ton tour. Lâche Mazda un peu pis arrête de cracher sur les autres, ça va finir par te retomber dessus...Genre t'acheter une mazda pire que ta cobalt et avoir un encore plus mauvais service. Mais ça, on n'en entendrait surement pas parler...

  • #23
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Boud
    Peut-être bien qu'il a des Plugs dans Mazda, d'ou vient surement son acharnement à défendre cette marque...

    À voilà une affirmation sans fondements et complètement bidon, peut-être la comprendras-tu Francis?

    Comprends dont un peu. Personne ne dénigre la 3, il faut seulement la descendre de son trône un peu. Plusieurs l'ont fait avec la Civic ces dernières années, à ton tour. Lâche Mazda un peu pis arrête de cracher sur les autres, ça va finir par te retomber dessus...Genre t'acheter une mazda pire que ta cobalt et avoir un encore plus mauvais service. Mais ça, on n'en entendrait surement pas parler...
    Ben continuez à vous masturber devant la nouvelle Civic si elle vous fait tant bander que ça. Moi, elle me laisse très mou.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #24
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Les gars, les gars un peu de respect!!! :argue: :-O

  • #25
    Membre 123
    Date d'inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Montreal,
    Messages
    115

    Par défaut

    Ok ok je soumet une motion
    On remplace Joe 123 de maitre a moderateur et et enleve FrancisF .
    Il va au moins avoir plus de classe et de bon sens dans certains treads


  • #26
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    :banana: :bravo: :nice: :thumb: :jester: :thumbsup: mais je rejète ma candidature!!!

  • #27
    Maître 123 Avatar de claude274
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Dans l'nord, qc
    Messages
    1 717

    Par défaut

    Disons que la conversation n'a rien de modéré. Moi la civic pour ses qualités je la trouve très bonne, c'est son apparence qui ne me fait aucun effet.
    X-Trail 2005 et Odyssey 2007.. Outlander Max 650
    Plus que l'intégrale, l'ESP!
    A grand coup de je t'aime, je t'emmène, je t'emmène!

  • #28
    Maître Pro 123 Avatar de SUV-MEN
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    Montreal
    Messages
    3 357

    Par défaut

    Citation Envoyé par claude274
    Disons que la conversation n'a rien de modéré. Moi la civic pour ses qualités je la trouve très bonne, c'est son apparence qui ne me fait aucun effet.
    D'accord avec Claude.

    Honda a toujours été selon moi en avance côté technologique mais qu'est-ce que le design est affreux

    Moi aussi je vote pour Joe mais il faut qu'il s'achète une mazda
    La retraite à 55 ans - de probable vers la réalité

    Voitures actuelles:

    Mustang Cabrio GT 2012 11 160 km
    4runner SR5 V6 2002 - 158 000km
    Audi A4 2014 Sline - black optic package - 592 km

  • #29
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    Citation Envoyé par SUV-MEN
    Citation Envoyé par claude274
    Disons que la conversation n'a rien de modéré. Moi la civic pour ses qualités je la trouve très bonne, c'est son apparence qui ne me fait aucun effet.
    D'accord avec Claude.

    Honda a toujours été selon moi en avance côté technologique mais qu'est-ce que le design est affreux

    Moi aussi je vote pour Joe mais il faut qu'il s'achète une mazda
    Je vous suis tout autant. À 49 ans, je m'achèterais la Civic pour plusieurs raisons même si je n'aime pas du tout le tableau de bord (confort, luxe, technologie plus avancée, fiabilité, meilleure économie d'essence, etc) sont tous des facteurs qui me ferait aller vers la Civic à mon âge.

    Avoir 25 ans par contre, ce serait la Mazda 3 pour des raisons que vous connaissez autant que moi. Regardez. J'ai fait acheté une Mazda 3 à ma fille en fev 2004, et cet automne j'ai fait acheté une Civic à ma soeur qui a 40 ans.

    Deux bonnes voitures qui s'adressent pas aux mêmes personnes.

    En passant, ma fille est rendu à 47000km avec sa 3 avec aucun, mais aucun problème à venir jusqu'ici. Super satisfaite de son achat. Et elle ne se plaint jamais de la consommation. Pourquoi? Elle aime son char donc disposée à faire un comprmis à ce niveau.

  • #30
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut

    Ce comparatif était tronqué dans le sens ou Mazda a "pitté" une 3 GT avec le gros moteur 2.3l contre une Civic LX de milieu de gamme avec le 1.8 qui vaut près de 3K de moins. Et je vous assure que dans cette catégorie et pour l'acheteur potentiel que 3K de moins font une TRÈS grosse différence

    Et si on avait comparé la Civic LX à sa vraie rivale chez Mazda, soit la 3 GS avec AC, groupe électrique et moteur de base 2.0l, laquelle selon vous aurait été déclarée gagnante du match?

    Tant qu'à y être, faudrait refaire le comparatif en opposant cette fois la 3 GT contre la CSX Touring et voir le 2.0 litre Honda chauffer très sérieusement le 2.3 de la Mazda.
    Le québecois moyen est un moron tolérant...
    Mazda 6 GS 2014

  • Page 3 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •