Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 44

Discussion: essai comparatif 3, civic et corolla dans la presse

  1. #1
    Maître 123 Avatar de kid
    Date d'inscription
    juillet 2001
    Localisation
    Laval
    Messages
    1 862

    Par défaut essai comparatif 3, civic et corolla dans la presse

    La 3 GT ($22,500) remporte par 2/10 de point sur la civic LX ($20,300)
    À noter que la 3 avait le 2.3 L de 160 HP, toutes les voitures étaient munies de la boîte manuelle. Ce qui est assez impressionnant, ce sont les temps d'accélérations et les reprises quasi identiques (on parle de 2/10 de seconde de différence sur le 0-100 KM/H et de 4/10 de différence sur les reprises ) malgré que Honda a un 1.8 L versus le 2.3L de mazda. Cela a résulté par une consommation d'essence moyenne de 15 % moindre pour la honda (8.2 L/100 KM versus 9.7 pour la 3).

    Comme on le sait, la mazda a une tenue de route un peu plus sportive que la civic mais les suspensions de celle-ci sont plus confortables (la 3 GT porte dur).

    Le lien n'est pas encore disponible dans le site de la cyberpresse

  • #2
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    mai 2005
    Localisation
    Repentigny, qc
    Messages
    5 862

    Par défaut

    comparer 2 voitures différentes.....
    La méthode Harper : avoir l’air de satisfaire les Québécois, tout en ne changeant absolument rien.
    Bravo pour votre belle nation !

  • #3
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    Exactement Silver. On compare deux super bonnes voitures qui ne sont pas bâties pour les mêmes clients. Corrigez-moi mais je crois pas que la Civic et la 3 vont se voler des clients.

    Ce sont les autres compagnies qui vont trouver le temps long. Mais la Civic va rester #1 et la Mazda 3 #2 pour un bon bout de temps, à moins que la nouvelle Corolla viennent changer les choses, mais j'en doute.

  • #4
    Maître 123
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    Laval, qc
    Messages
    1 269

    Par défaut

    Ah sainte! La 3 qui l'emporte, je sens qu'on va en entendre parler...

  • #5
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Citation Envoyé par dedemo
    Exactement Silver. On compare deux super bonnes voitures qui ne sont pas bâties pour les mêmes clients. Corrigez-moi mais je crois pas que la Civic et la 3 vont se voler des clients.
    Bien sûr que si. Deux grandes compétitrices, bien que la Civic ait plus de chance lors que l'âge des acheteurs augmente.

  • #6
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Québec
    Messages
    1 546

    Par défaut

    Citation Envoyé par Silverblades
    comparer 2 voitures différentes.....
    Je ne les trouve pas si différente que ça.

    On vise les jeunes qui aiment conduire une voiture avec de la personnalité. Une a plus de qualité sportive et l'autre plus d'attributs technologiques et de confort.

    Du temps de la Protegé, c'est la Civic qui avait la cote auprès des jeunes. Elle l'aura toujours mais aura de la compétition qu'elle n'avait pas auparavant.

    Toutes les deux courtisent également les jeunes couples cherchant efficacité, durabilité et fiabilité pour un bon rapport Qualité/Prix. Ici, avantage Civic.

    Bref, définitivement deux véhicules dans la même catégorie avec quelques caractéristiques différentes pour un choix plus pointu selon nos goûts.

  • #7
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    mai 2005
    Localisation
    Repentigny, qc
    Messages
    5 862

    Par défaut

    comparer un 1.8 L avec un 2.3 L c'est TOUT a fait normal hein....
    La méthode Harper : avoir l’air de satisfaire les Québécois, tout en ne changeant absolument rien.
    Bravo pour votre belle nation !

  • #8
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Québec
    Messages
    1 546

    Par défaut

    Citation Envoyé par Silverblades
    comparer un 1.8 L avec un 2.3 L c'est TOUT a fait normal hein....
    Je ne crois pas que 500cc de différence entre 2 voitures les déclassent.

    On parle de compactes 4 cyl. dans la même gamme de prix (ou à peu près) visant le même marché. C'est comme IGA et Provigo. Pas exactement la même chose mais se compare facilement.

    Sinon, on va se limiter à ne comparer que des clones car chaque compagnie a des différences.

    Comparer une Mazda 3 avec une Civic 1.8 n'a rien d'hérétique bien au contraire. Les résultats le prouvent. Les clientèles de ces véhicules recherchent tous une voiture compacte, 4 cyl. de qualité.

  • #9
    Maître 123 Avatar de kid
    Date d'inscription
    juillet 2001
    Localisation
    Laval
    Messages
    1 862

    Par défaut

    Citation Envoyé par Silverblades
    comparer un 1.8 L avec un 2.3 L c'est TOUT a fait normal hein....
    Certainement, mazda offre le 2.0 L ou le 2.3 L, à voir les résultats obtenus, certains vont finir par comprendre qu'au lieu de regarder seulement les spécifications comme le torque, il faut plutôt s'en tenir aux résultats On attends souvent dire que les Honda manquent de torque, c'est drôle mais dans ce cas-ci, les reprises sont très proches. Même situation dans le cas de l'essai de la RSX Type S contre la Cobalt SS, l'Acura avait obtenu de meilleures reprises avec son petti 2 litre atmosphérique Pourquoi Y'à pas juste le torque qui compte, les rapports de transmission, le poids, etc...

  • #10
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    , qc
    Messages
    3 198

    Par défaut

    Très satisfait du test et de tous les commentaires!

    Deux bonnes voitures, juste assez différentes pour avoir leur créneau!

  • Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •