Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 20

Discussion: Changement dhuile

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2005
    Localisation
    , qc
    Messages
    595

    Par défaut Changement dhuile

    je vien de macheter le Chevrolet HHR est-ce que je suis obliger daller chez GM pour mes changement dhuile ou je peut aller au garage du coin sens briser ma garantit ??? et est-ce que chez GM et le garage du coin ya une difference dhuile ou GM utilise la meme crotte ?

  2. #2
    Maître Pro 123 Avatar de dunlop5120
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Messages
    4 188

    Par défaut

    Tu peux aller où tu veux et même le faire toi-même si tça te tente. Le mieux c'est de garder les factures, mais même encore là. Le principal c'est de rester dans les spécifications du fabriquant.
    BMW M3 SMG 2003
    Kawasaki KVF650 2003
    Yamaha FZ1 2007

  3. #3
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2005
    Localisation
    , qc
    Messages
    595

    Par défaut

    ok merci est sa ne touchera pas a ma garantit ?

  4. #4
    Maître Pro 123 Avatar de dunlop5120
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Messages
    4 188

    Par défaut

    Citation Envoyé par Stoonz
    ok merci est sa ne touchera pas a ma garantit ?
    Aucunement, sauf si tu ne respecte pas les intervals de changement et le grade d'huile recommandé. Et même encore, faut qu'ils prouvent une négligeance. Mais yé neuf et les moteurs d'aujourd'hui sont très tought à mions que le batte sans cesse.
    BMW M3 SMG 2003
    Kawasaki KVF650 2003
    Yamaha FZ1 2007

  5. #5
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2005
    Localisation
    , qc
    Messages
    595

    Par défaut

    k merci de linfo . oublie sa je manquerer pas de changement dhuile avec ma civic jle fesais kasiment au 4mille kilo :P En passant ses tu normal je sois rendu a 5 mille kilo avec le char et que sa indique que je suis a 60 % de mon huile parce que le chevrolet Colorado 2005 de mon bo pere fait la meme chose et il etait surpris de pas y aller plus souvent ???

  6. #6
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Exact. Le concessionnaire n'a pas le droit de t'obliger d'aller chez lui pour l'entretien. Tant que tu le fais et que tu gardes tes preuves. Et garde-les. parce que si tu savais le nombre de clients que j'ai qui veulent que je les retrouve pour eux...

    Pour ce qui est du grade d'huile, c'est pas compliqué chez GM, c'est 5W30 à l'année. Pas besoin de se casser la tête. Pour ce qui est de l'huile, les concessionnaires utilisent surement de l'huile en vrac. Elle répond aux normes minimales de GM, comme toutes les huiles sur le marché.

    Petit conseil d'ex-proprio d'Écotec, vérifie très souvent ton niveau d'huile. Et garde toi une couple de pintes d'huile cheap dans ta valise, tu en auras surement besoin.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  7. #7
    Maître Pro 123 Avatar de dunlop5120
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Messages
    4 188

    Par défaut

    Citation Envoyé par Stoonz
    k merci de linfo . oublie sa je manquerer pas de changement dhuile avec ma civic jle fesais kasiment au 4mille kilo :P En passant ses tu normal je sois rendu a 5 mille kilo avec le char et que sa indique que je suis a 60 % de mon huile parce que le chevrolet Colorado 2005 de mon bo pere fait la meme chose et il etait surpris de pas y aller plus souvent ???
    Pas sur de comprendre, il te reste 60% de ton huile après 5000km...si c'est ça, non c'est pas normal...il doit puffé bleu pas à peu près ou il coule quelque part.
    BMW M3 SMG 2003
    Kawasaki KVF650 2003
    Yamaha FZ1 2007

  8. #8
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2005
    Localisation
    , qc
    Messages
    595

    Par défaut

    non est mon bo pere ses la meme chose est la cobalt du vendeur aussis
    lordinateur de bord indique 60% est el dise que a 11% faut changer lhuile absolument est mon bo pere est moi somme a 5 mille kilo de faite pis il indique 60% .javais entendu dire quavec certein GM ont pouvais faire kasiment 9mille kilo sens changer dhuile mais jaimerais savoir sy ses vrai ? merci davance

  9. #9
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2005
    Localisation
    , qc
    Messages
    595

    Par défaut

    PS merci pour les info de tentot

  10. #10
    Maître Pro 123 Avatar de dunlop5120
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Messages
    4 188

    Par défaut

    Citation Envoyé par Stoonz
    non est mon bo pere ses la meme chose est la cobalt du vendeur aussis
    lordinateur de bord indique 60% est el dise que a 11% faut changer lhuile absolument est mon bo pere est moi somme a 5 mille kilo de faite pis il indique 60% .javais entendu dire quavec certein GM ont pouvais faire kasiment 9mille kilo sens changer dhuile mais jaimerais savoir sy ses vrai ? merci davance
    Non c'est faux..auncun moteur, ni huile peut remplacer un changement rapproché de la vidange d'huile. Certaines cie, pour attirer les regards, se ventent de le faire au 8000km et même 12-15000km sur la syntec en Europe. Mais bien souvent, elle a perdu ses pripriétés bien avant cela, donc faut faire attention.

    Va voir ce post, ca va te donner une idée de la différence selon l'huile utilisé.

    http://www.auto123.com/fr/community/...ic.php?t=11532
    BMW M3 SMG 2003
    Kawasaki KVF650 2003
    Yamaha FZ1 2007

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •