Page 2 sur 5 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 41

Discussion: Est-ce que le CRV 2007 gardera sa porte battante???

  1. #11
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut Re: Est-ce que le CRV 2007 gardera sa porte battante???

    Citation Envoyé par dedemo
    Les Toyota RAV-4 et Suzuki Grand Vitara ont tenu tête aux jourmalistes et chroniqueurs automobiles de l'Amérique du Nord lors de la refonte en gardant le système de porte battante qui selon eux:

    a) n'ouvrirait pas du bon coté du trottoir.
    b) serait encombrante lorsque le véhicule est stationné près d'un obstacle à l'arrière.
    c) font que les gens se font mouiller à l'inverse d'un hayon.

    Croyez vous que le nouveau CRV 2007 continuera dans la même veine et gardera ce fameux système?
    Tu l'as bien dit. Quelle configuration sans génie et peu pratique.

    Je crois que la seule raison qui milite en sa faveur c'est pour pouvoir monter la St-Crême de roue de secours sur le battant, au lieu de dans le plancher, à cause de l'espace occupé par le différentiel arrière et le rouage intégral (ah oui, la mode aussi et ce sempiternel côté truck du dimanche).

    Mais cetaines compagnies réussissent à confiner le tout dans le plancher et utilisent un hayon normal, quitte à sacrifier un peu d'espace de chargement.

    Notre garage est assez court à la maison et la porte menant à la maison est à droite des voitures. Imaginez un SUV avec une porte trop grande et qui ouvre... à gauche. Insensé.

    Le best, c'est une voiture asssez courte à hayon, avec lunette arrière articulée pour les petits objets où pour les endroits exigues. La configuration de la Matrix est excellente à cet égard.

    J'espère que Honda va comprendre...

    Sinon, ben, qu'ils perdent suffisamment de ventes au profit de ceux qui le font correctement.
    Le québecois moyen est un moron tolérant...
    Mazda 6 GS 2014

  • #12
    Maître Pro 123 Avatar de STONE_COLD
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    Ottawa
    Messages
    10 126

    Par défaut Re: Est-ce que le CRV 2007 gardera sa porte battante???

    Citation Envoyé par Minou
    Mais cetaines compagnies réussissent à confiner le tout dans le plancher et utilisent un hayon normal, quitte à sacrifier un peu d'espace de chargement.

    Notre garage est assez court à la maison et la porte menant à la maison est à droite des voitures. Imaginez un SUV avec une porte trop grande et qui ouvre... à gauche. Insensé.
    Y a juste Honda, Toyota et Suzuki qui n'ont pas compris dans cette catégorie. Nissan et les américains ont compris eux.

    Petite correction: Le Liberty a le 'super' sur le hayon en arrière. Donc Chrysler n'ont pas compris mais étant le petit espace cargo du CR-V, c'est compréhensible.
    COMING SOON: FORE

    ---
    Honda Accord SE 2002 (87000km)

    Top 3 mon next véhicule pour 2007 :conf: - (updated 2006-03-15)

    1- Saturn VUE V6 AWD Red Line 2007
    2- Equinoxe/Torrent AWD 2007
    3- RAV4 V6 Sport 2007

  • #13
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    Je te suis pas Minou. Moi ma porte d'entrée de maison dans le garage est sur le coté du chauffeur. Donc je suis avantagé par configuration actuelle. Veux-tu dire que c'est pareil pour toi?

  • #14
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut

    Citation Envoyé par dedemo
    Je te suis pas Minou. Moi ma porte d'entrée de maison dans le garage est sur le coté du chauffeur. Donc je suis avantagé par configuration actuelle. Veux-tu dire que c'est pareil pour toi?
    Non. La mienne est du côté passager et le garage est double, côte à côte.

    Il faudrait donc descendre l'épicerie du côté conducteur (le battant ouvrant vers la gauche) et fermer le battant pour pouvoir passer et rentrer dans la maison par la porte côté passager...
    Le québecois moyen est un moron tolérant...
    Mazda 6 GS 2014

  • #15
    Maître Pro 123 Avatar de SUV-MEN
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    Montreal
    Messages
    3 357

    Par défaut

    Citation Envoyé par STONE_COLD
    Non Lynx veut dire qu'il faudrait retourner aux veilles méthodes avec la vitre qui va vers le haut et une tailgate de pick-up vers le bas. Ou encore faire comme l'ancien 4Runner ou la vitre rentre dans la tailgate.
    C'est une chose que j'apprécie énormément de mon 4Runner. Par contre, la porte qui lève est dure sur les petits amortisseur et quand il fait froid, elle lève difficilement au complet.

    Ils ont arrêté ce principe à cause du retour d'exaust.
    La retraite à 55 ans - de probable vers la réalité

    Voitures actuelles:

    Mustang Cabrio GT 2012 11 160 km
    4runner SR5 V6 2002 - 158 000km
    Audi A4 2014 Sline - black optic package - 592 km

  • #16
    Maître 123 Avatar de Chialeux
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Laval, QC
    Messages
    1 405

    Par défaut

    Je ne peux confirmer mais on devrait avoir des surprise avec la refonte l'annee prochaine. Personne ne va etre dessus si ce que j'ai vu est la bonne chose.

  • #17
    Membre 123
    Date d'inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Montreal,
    Messages
    115

    Par défaut

    Pour le probleme de porte de garage du cote passager change de maison et trouve une qui a la porte du cote gauche non mais !!! hihihih a la votre!!!

  • #18
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2004
    Localisation
    gatineau, qc
    Messages
    505

    Par défaut

    le 4Runner a encore la vitre qui descend!!!

  • #19
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut

    Citation Envoyé par Tricky
    Pour le probleme de porte de garage du cote passager change de maison et trouve une qui a la porte du cote gauche non mais !!! hihihih a la votre!!!
    Mieux que ça, je roule en berline "bilingue", i.e. que la valise ouvre par en haut, sans occuper l'espace derrière le char, ni empêcher le passage si tu n'es pas du bon côté...

    Pensez-y!
    Le québecois moyen est un moron tolérant...
    Mazda 6 GS 2014

  • #20
    Maître 123 Avatar de chevy_remi
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Localisation
    Paquetville, nb
    Messages
    2 372

    Par défaut

    Si le CR-V 2007 n'a pas de porte battante du mauvais coté, il n'aura pas de défault ou presque.

    Bref, est-ce que quelqu'un a des photos du CR-V 2007?
    Chevrolet Équinox 2005
    130,000km

  • Page 2 sur 5 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •