Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 21

Discussion: Jeune famille cherche LE char

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2002
    Messages
    7

    Par défaut Jeune famille cherche LE char

    Bonsoir à tous!

    Je vous squatte depuis qq temps et j'apprends beaucoup. Mais il semble que j'ai maintenant besoin de vos lumières!!!

    Nous avons une merveilleuse petite fille de 5 mois et je ne me sens plus vraiment en sécurité dans ma rutilante mazda 323 1994!!!
    Elle fonctionne encore bien pour son âge, vraiment, ça m'épate.

    Par contre, j'aimerais me sentir plus en sûreté avec un véhicule solide! Bon, je sais que vous me voyez venir avec mes grands chevaux(ou sabots? Anyway...)! Oui j'ai pensé à la crv... trop cher... pour nous, en tout cas.

    Alors la protégé 5, j'aime bien. C'est possible à 20000$? Pas sûre que j'aurai grand chose pour mon mazda. Et on a pas les moyens de payer 600$ de mensualités. Et la location, j'ai lu ici,que c'était plus cher.

    La matrix et l'aéro semble pas mal mais impossible de les avoir... Vous voyez comme je vous lis assidument?!!!

    J'ai donc besoin d'un 4 portes pcq là vraiment j'en peux plus avec la toutoune d'un 2 portes... C'est tout un cirque de la placer à l'arrière(C'est qu'elle est lourde, la coquine)
    À moins que je tombe dans l'usagé?

    Ben merci les gars, les filles.

    Et à bientôt, j'espère.

    Aglaé

    [This message has been edited by Aglae (edited 08-06-2002).]

  • #2
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2001
    Localisation
    Montreal, Quebec, Canada
    Messages
    56

    Par défaut

    Une possibilité serait une Volvo usagée - pour trouver LE char, il faut magasiner... ou sinon on va dans le neuf avec des mensualités élevées.

    Une collègue de bureau a acheté au début de l'année, une Volvo 1990 aux alentours de 2500$ (249000kms). Ce n'est pas rutilant comme voiture mais c'est solide et elle viens travailler avec tous les jours... pas de rouille à part de ca.

    C'est un exemple un peu 'extrème' peut-être mais il doit y avoir quelque chose entre les deux.

    JDK

  • #3
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Laval, Québec, Canada
    Messages
    110

    Par défaut

    Si tu regardes pour la Protegé, il y a trois versions disponibles :
    SE --> 15 800$
    LX --> 16 700$
    ES --> 18 200$
    Les LX/ES, avec le moteur 130 chevaux, sont selon moi le meilleur choix. Pour la LX, le climatiseur coûte 1000$ de plus et l'ABS, 500$, pour un total de 18 200$. Et ce prix-là, c'est sans négocier, et comme c'est un véhicule très disponible (avec un peu de chance, ils ont l'équipement voulu en stock), y'a moyen de faire baisser le prix. Je t'invite aussi à jeter un oeil sur les versions de base des Honda Civic et Nissan Sentra qui sont aussi de bonnes valeurs.
    Bon magasinage !

  • #4
    Membre 123 Avatar de templar
    Date d'inscription
    août 2001
    Messages
    985

    Par défaut

    Salut,

    La fusion des messages de JDK et Neocrusoe serait ma réponse: pour la sécurité, la Volvo (qui peut cependant coûter cher d'entretien) ou les 3 modèles cités par Neocrusoe.

    Du lot, personnellement j'opterais probablement pour une Protegé bien que le modèle doive être renouvelé en 2003. Son moteur peut-être cependant bruyant et ce n'est pas la plus économique en essence (comparée à une Civic par exemple).

    Sinon, y'a toujours les Focus, Neon, Elantra, etc. mais celles-là ne seraint pas en tête de peloton sur ma liste de magasinage...

    Bon magasinage, fait l'essai de plusieurs modèles ça va t'aider à te brancher.

    Templar

  • #5
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2002
    Messages
    7

    Par défaut

    Merci de m'avoir répondu si vite, Templar, jdk et néocrusoe!
    Je vois que la protégé 5 ne figure pas dans vos listes, j'imagine qu'elle n'est pas négociable pour 20 000... Et en usagé? Elles doivent être rare.

    La civic est plus économique en essence mais le prix de base est plus élévé,non?

    Côté bruit, ça c'est un truc qui m'agace beaucoup. Alors la protégé est donc bruyante? Zut!

    Nissan est apparement très en vogue chez les voleurs. Pis j'ai pas le goût de me casser la tête avec ça. Je suis mémère hein?

    Je crois attendre l'automne pour magasiner, c'est un bon temps?

    J'ai bcp de questions et je vous remercie d'avance de me répondre. Moi ça fait depuis 94 que j'ai pas magasiner ça...

    Passez une excellente journée!

    Aglaé

    <BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par templar:
    Salut,

    La fusion des messages de JDK et Neocrusoe serait ma réponse: pour la sécurité, la Volvo (qui peut cependant coûter cher d'entretien) ou les 3 modèles cités par Neocrusoe.

    Du lot, personnellement j'opterais probablement pour une Protegé bien que le modèle doive être renouvelé en 2003. Son moteur peut-être cependant bruyant et ce n'est pas la plus économique en essence (comparée à une Civic par exemple).

    Sinon, y'a toujours les Focus, Neon, Elantra, etc. mais celles-là ne seraint pas en tête de peloton sur ma liste de magasinage...

    Bon magasinage, fait l'essai de plusieurs modèles ça va t'aider à te brancher.

    Templar
    <HR></BLOCKQUOTE>


  • #6
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2002
    Localisation
    Montreal
    Messages
    94

    Par défaut

    "La matrix et l'aéro semble pas mal mais impossible de les avoir... Vous voyez comme je vous lis assidument?!!!"

    Pour la Matrix c'est vrai, mais pour l'Aerio, il est possible d'en avoir assez rapidement (max. 1 mois environ). Et si c'est une Sedan, je pense même que tu peux l'avoir de suite car elle est un peu moins populaire...
    Comme 4 portes, l'Aerio est très bien, la place à l'arrière est phénoménale pour une compacte. La Corolla 2003 aussi semble bien pourvue de ce côté.

  • #7
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Victo., qc, canada
    Messages
    20

    Par défaut

    Qui a dit que les Sentra étaient populaires auprès des voleurs? C'est la première fois que j'entend celà.

  • #8
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Laval, Québec, Canada
    Messages
    110

    Par défaut

    C'est pourtant vrai grosbig, le nombre de vols de petites voitures (Protegé, Civic, Sentra, etc.) est proportionnel à la popularité de ces mêmes modèles sur le marché. Alors Aglaé, si tu veux pas une voiture qui soit en vue des voleurs, faudra prendre un modèle absolument pas populaire. Cependant, je crois qu'avec l'ajout d'un système de sécurité, peu importe la voiture choisie, on met un peu plus de chances de notre côté (parce qu'il faut pas se leurer, peu importe la voiture et l'argent qu'on met en systèmes anti-vol, aucune voiture n'est impossible à voler; même Batman s'est déjà fait prendre, tsé !). Conclusion, ne te base pas trop là-dessus pour magasiner, parce que tu pourrais te retrouver avec une minoune affrreuse et quand-même te la faire voler.

  • #9
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2002
    Messages
    7

    Par défaut

    Oui tu as raison néocrusoe! Je dois dire qu'il me faudra de toute façon un système de protection, soit anti démarage ou autre.

    Pour répondre à grosbig( c'est ça?) C'est l'assureur qui me l'a dit. Et les nouvelles Accent aussi... très prisées! J'ai su ça car je m'étais fait défoncer mon auto et je ne voulais plus de hacht back. Les 323 de l'époque n'ont pas de trucs pour cacher la valise. Et pour en avoir un c'est ( attachez vous bien!!) 300$ américain!!! Oui! Oui!

    Et je veux une protéger 5? Hé oui! qui a dit que j'étais logique???!!!

    Aglaé.

  • #10
    Membre 123 Avatar de templar
    Date d'inscription
    août 2001
    Messages
    985

    Par défaut

    Salut Aglaé,

    On n'avait pas parlé de la Protegé5 mais c'est un bon choix également. Ce n'est évidemment pas la plus spacieuse des familiales mais la tenue de route est excellente. J'ai un collègue de travail qui vient d'en acheter une, son frère a fait la même chose il y a quelque temps. J'ai lu qu'il se vendait beaucoup plus de P5 que de Protegé GT, deux modèles à peu près équivalent...

    J'ai conduit la P5 sur une très courte distance et elle est assez agréable. Cependant, sur autoroute, le moteur tourne à un régime assez haut ce qui pénalise la consommation d"essence. Un des plus grands reproches qu'on lui fait est son moteur de 130cv un peu faiblard (compte-tenu de l'apparence sportive et de la tenue de route qui promettent plus).

    Comme je le disais précédemment, essaye plusieurs des autos que tu convoites, ça va t'aider beaucoup. Mazda offre actuellement du financement à taux réduit et les voitures sont quand même un peu négociables, ils en ont plein les cours!

    Bonne chasse!

    Templar

  • Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •