Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 37

Discussion: Vos trucs pour économiser de l'essence !

  1. #11
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2001
    Messages
    2 338

    Par défaut

    le chauffe-bloc sauve pas énormément ce que tu sauve tu le paye en électricité

  • #12
    Maître 123 Avatar de claude274
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Dans l'nord, qc
    Messages
    1 717

    Par défaut

    Si tu le plogues toute la nuit maybe mais 2 heures avant c'est assez puis ton moteur se réchauffe pas mal plus vite...
    X-Trail 2005 et Odyssey 2007.. Outlander Max 650
    Plus que l'intégrale, l'ESP!
    A grand coup de je t'aime, je t'emmène, je t'emmène!

  • #13
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut

    Citation Envoyé par mazzzda
    le chauffe-bloc sauve pas énormément ce que tu sauve tu le paye en électricité
    Par les temps qui courent, l'électricité dépensée par le chauffe-bloc est moindre que l'essence supplémentaire utilisée par un moteur gelé.

    Et tu ne sauves pas que du gaz avec un chauffe-bloc. C'est tout le moteur, batterie et système électrique. C'est ça de plus en boni à long terme sur ces composantes.
    Le québecois moyen est un moron tolérant...
    Mazda 6 GS 2014

  • #14
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Le meilleur truc, c'est Minou qui l'a dit, tu peux marcher pour les commissions au coin de la rue. Premièrement, tu sauves de l'essence et en bonus, tu fais de l'exercice. Donc bon pour ton budget, bon pour ta santé et bon pour l'environnement.

    Un autre truc, ne pas faire réchauffer l'auto, c'est inutile. Max 1 minute. Et si c'est une location, ben tu t'en fous totalement que le moteur ne dure pas 200 000 km...

    Réduire sa vitesse sur l'autoroute et accélérer moins fort, ça aide énormément. Mais dans certains cas (lire différentes voitures et différentes vitesses), ça ne vaut pas nécessairement la peine de rouler moins vite. J'ai fait un test avec ma voiture. Sur la 104, entre la 35 et la 30 à 90, à 100 et à 110. Presque pas de différence entre 100 et 110, mais une bonne entre 90 et 100. Avec la Cobalt, j'avais une méchante différence en dépassant 100.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #15
    Membre 123 Avatar de skuz
    Date d'inscription
    août 2005
    Localisation
    Drummondville
    Messages
    282

    Par défaut

    Pour ma part, la plus grosse différence s'est faite en passant de Tercel à Echo. C'est fou ce que 16 ans de technologie peuvent faire.

    Pour le reste, je roule 105 max sur l'autoroute, comme ça j'ai pas à surveiller les flics en plus. J'ai pas fait ce test avec l'Echo, mais avec le Tercel dépassé 110 je suis proche de 10L/100 KM.

  • #16
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    mai 2005
    Localisation
    Repentigny, qc
    Messages
    5 862

    Par défaut

    - chauffe bloc 1h ou 2
    - partir max 1 minute après avoir démarré mon char
    - et j'utilise le cruise control de plus en plus souvent sur l'autoroute
    La méthode Harper : avoir l’air de satisfaire les Québécois, tout en ne changeant absolument rien.
    Bravo pour votre belle nation !

  • #17
    Maître 123 Avatar de V@nquish
    Date d'inscription
    juin 2004
    Localisation
    Québec, qc
    Messages
    1 458

    Par défaut

    Moi non plus je ne fais pas chauffer l'auto très longtemps, sauf quand la vitre arrière est complètement gelée, où j'ai pas vraiment le choix de le partir pour mettre le dégivreur.

    Autre chose, j'utilise au minimum les freins de l'auto, pour ne pas avoir à réaccélérer fortement par la suite. Ça aide à être fluide dans le traffic, et ainsi à économiser de l'essence.
    Au lieu de se chicaner, gambadons donc tous en coeur sur ce forum !
    (\___/)
    ( ='.'= )
    (")__(")

  • #18
    Maître Pro 123 Avatar de STONE_COLD
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    Ottawa
    Messages
    10 126

    Par défaut

    Maintenir le RPM bas, c'est-à-dire quand tu as une voiture manuelle, tu shiftes en bas de 2500-3000km/h.

    Éviter les démarreurs à distance

    Bien planifier ses trajets lorsqu'on se déplace.
    COMING SOON: FORE

    ---
    Honda Accord SE 2002 (87000km)

    Top 3 mon next véhicule pour 2007 :conf: - (updated 2006-03-15)

    1- Saturn VUE V6 AWD Red Line 2007
    2- Equinoxe/Torrent AWD 2007
    3- RAV4 V6 Sport 2007

  • #19
    Maître 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Messages
    2 024

    Par défaut

    Citation Envoyé par gabi
    Tu roule reelement 105km/h
    Dis moi tes voyages doivent etre long??? enfin faudra m'expliquer un jour a quoi bon se sacrifier pour un petit 5$
    La question posée est de dire des trucs pour économiser l'essence. Tous les trucs qui ont été dits ne te feront pas sauver 25$ par semaine. C'est l'accumulation de petites attentions qui fait la différence et rouler moins vite sur autoroute n'est qu'une option parmi d'autres.

  • #20
    Membre 123
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    jonquiere, qc
    Messages
    227

    Par défaut

    Je comprend je dis pas sa s'en essayer de comprendre de sauver de l’argent.

    Je comprend qu'avec un véhicule de grosse cylindré sa en vaut la peine, mes avec un véhicule 4 cylindre je fais suffisamment de Km par année pour savoir que sa ne vaut pas la peine. En ville la on vois la différence si l'on fais réellement attention, mes si ta un gros Durango et tu pleure car tu ses pas mettre l'essence dedans bien réduit de format non ces bien plus simple comme truc pour sauver de l’essence. Enfin, ces juste un opinion

  • Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •